Rénovation bloc de condos et choix des types de condos

Bonjour,

Dans les blocs de condensateurs Philips, on trouve des condensateurs de 3uf pour le premier condo de filtrage sur une 506 par exemple. Je les remplaçais par un chimique jusqu’à maintenant.
Au vu de la durée de vie des chimiques, je me pose la question si il ne serait pas mieux de mettre un condensateur à film métallisé non polarisé du type 3.3uF 630v en lieu et place de ce chimique et de n’avoir que des condensateurs de ce type dans la boite afin que la durée de vie soit augmentée?
Je m’adresse donc aux experts du forum pour confirmer (ou pas) mon choix?

Christophe

Bonsoir,

Sur les postes (Philips ou d’autres marques allemandes) du début des années 30 équipés de condensateurs de filtrage au papier que j’ai remis en état il y a une vingtaine d’années maintenant, j’ai toujours remis un assemblage de même valeurs en condensateurs film polyester non polarisés.

Le fait d’augmenter les valeurs n’apporte aucun avantage et quelquefois même des inconvénients, le fait de mettre des condensateurs électrolytiques la même chose.

Bonjour,

Merci pour votre avis qui confirme ce que je pensais. Je ne mets jamais de valeurs supérieures, surtout sur le premier condensateur de filtrage.

Cordialement

Christophe