Pathé marconi modèle 66

Bonjour à tous
Avez vous des conseils sur ce modèle , j hésite entre celui ci et un sonneclair super lux ???
Je n ai pas trouve la doc dans la schematec , de plus y a t il un modèle à privilégier le 66 ou 66c avec tourne disque ?
Merci pour toutes informations et bon réveillon à.

S’agit-il de celui-ci :
doctsf.com/pathe-marconi-66-c/f9568/ori=ps

Ne vous excitez pas trop sur les postes avec tourne-disque, la plupart du temps le galet caoutchouc est mort et difficile à trouver en rechange, sans parler de la cellule piezo et des saphirs !
Réparation coûteuse à envisager !
Préférez un simple poste radio…

Oui voila celui ci, le modèle 66 sans tourne disque, effectivement je ne me contre pas sur le tourne disque.
Est ce un modèle facile à dépanner ?

Bonjour,

Il s’agit d’un modèle classique avec un jeu de tube très répandu, pas plus compliqué qu’un autre. Personnellement si je m’orientais vers un modèle de la fin des années 50 je prendrais une version avec FM

Cordialement

Super merci pour les infos , le modèle que j ai vu n a pas la fm, je ne savais pas qu il en était équipé, dans le pire des cas il y a le module fm5 , si on peut l adapter ?

Bonsoir

Le FM5 s’adapte sur tous les modèles classiques alternatifs en ayant l’habitude de câblages courts et implantation soignée…

Cdt

Roger

Bonjour,

Ces postes FM de la fin des années 50 ne montent que jusqu’à 100MHz ce qui réduit pas mal le nombre de stations recevables;la plage des fréquences est montée ensuite à 104MHz puis 108MHz mais je ne connais pas exactement les dates de ces modifications de plage de fréquences.

Cordialement.

Patrick.