RTBF: derniers jours

Bonsoir à tous
la seule diffusion que je reçois en ondes moyennes ici à Lyon parlant notre langue va bientôt cesser ce 31 décembre.
En ce moment (18h15) je reçois la Première (621 Khz) confortablement. Puissance de l’émetteur : 300 KW.
Il y a aussi VivaCité sur 1125 Khz et de 20 KW de puissance.
La RTBF sur son site précise que ces émetteurs vont être reconverti en DAB+. Je les cite:
"En prévision du lancement massif de la radio numérique DAB+ en Belgique l’an prochain, la RTBF a décidé d’entamer un processus d’extinction progressif de la diffusion de ses émissions en ondes moyennes : tout d’abord une réduction de 5 heures par jour des émissions aux faibles heures d’écoute (avant 6h et après 20h) de son émetteur le plus puissant émettant sur 621 kHz depuis Wavre, avant l’arrêt complet de ses deux derniers émetteurs en ondes moyennes dans les prochains mois.

La stratégie consiste à éteindre la plus ancienne technologie (AM) au moment du lancement massif d’une nouvelle (le DAB+), tout en poursuivant la diffusion simultanée en FM durant encore plusieurs années avant l’arrêt également de cette dernière technologie de diffusion analogique pour basculer dans le full digital DAB+/IP comme l’a fait la Norvège l’an dernier."
Profitez de ces dernières émissions.
En France reste un émetteur privé en Bretagne. J’ai réussi à le capter cet été.
Bonne écoute, Le 1er janvier il sera trop tard.
Patrick
passez une bonne fin d’année, tous mes vœux pour la future.

Bonsoir, dommage car l’émetteur sur 621khz est bien reçu en région Paris. La radio bretonne aussi le soir sur 1595khz.
Olivier

Ici à Paris 18 la RTBF sur 621 kHz passe toutes la journée et ceci 365 jours par ans.

Daniel