Encore un dans mon escarcelle

Il est pour qui celui là ?

IMG00659.JPG
IMG00658.JPG
IMG00660.JPG
Il est pour MALINO !!!

Bonsoir,
Superbe tv :slight_smile:
On attend la suite et d’autres photos !
Ce modèle ne doit pas être courant.

Bonne soirée
Sylvain

Salut à tous ! :slight_smile:

Wouaaah ! et le canon du tube qui dépasse !!

Bien ce poste

LA RADIO INDUSTRIE, est-ce que ce n’ est pas l’ ancêtre de la RADIOTECHNIQUE( RADIOLA ) ?

Bonjour
Non, Baisin, rien à voir avec La Radiotechnique
un peu de lecture
:arrow_right: https://fr.wikipedia.org/wiki/Radio-Industrie
:arrow_right: https://www.radiomuseum.org/dsp_hersteller_detail.cfm?company_id=5087

Bonjour, voici le mien, tube rond 36 cm sous la marque Tévéa !
Et en plus avec la déco de Noël !
Cordialement « Pierre »
… et meilleurs vœux à tous !
DSC06276 (Copier).JPG

Bonsoir monsieur WERLE,
J’aimerais savoir si votre poste a été restauré et s’il est en état de marche. J’ai le même appareil que j’ai extirpé il y a quelques jours du fond de mon atelier à la différence que le canon du tube cathodique du mien est cassé.
Les héritiers de l’ancien propriétaire l’ont maladroitement cassé quand ils l’ont descendu du grenier où il était remisé (carton arrière absent). J’ai contacté un membre du forum qui avait récupéré un châssis similaire en espérant qu’il accepterait de me céder le tube cathodique mais selon sa réponse celui-ci est HS.
Je n’ai plus guère d’espoir de retrouver un tube d’origine et j’aimerais trouver une solution pour redonner vie à ce beau poste sans trop le dénaturer. Peut-être pourriez vous me conseiller dans ce sens.
Bonnes fêtes.
P. ODIN

Bonjour Monsieur Odin, comme votre TV celui-là était (mal) stocké dans un grenier et l’humidité a corrodé les picots du tube cathodique et de ce fait il va falloir procéder à de la chirurgie de haute voltige avec une Dremel afin de pouvoir retrouver une connexion vers les électrodes en creusant le verre autour des picots restants.
J’ai récupéré cet appareil en Alsace, il a eu droit à émigrer jusqu’au Pays Basque et maintenant il fait de la figuration dans mon expo à l’étage et comme l’atelier est au sous-sol, il va falloir me coltiner les 45 kg de la bête dans les escaliers afin de l’ausculter dans les meilleures conditions sans garantie de réussite, je me tâte ! ! !
Il est complet et il mérite une restauration, l’année prochaine… peut-être ! ! !
Amicalement « Pierre »
brochage TRC Tevea.jpg
Tévéa Châssis 1 (Copier).JPG
Tévéa culot 1 (Copier).JPG

Tout mes vœux Pierrot,et à tout le monde aussi.
Michel 81.

Merci Michel et que 2019 t’apporte beaucoup de plaisir dans notre hobby et pas trop de châtaignes, gare aux mains baladeuses ! ! !
Amitiés à tous les tiens !
« Pierre » dit Pierrot-du-40