Décodeur et cryptage Discret 11

Ok, il me faut un décodeur pour suivre vos propos.

Ceci étant, que répondre à cette interrogation.

Si quelqu’un avait un décodeur officiel avec numéro cloné, il fallait qu’il récupère le code de l’abonné légitime.

Donc, à part dire que soit l’abonné officiel était complice en communiquant ses codes (avec ou sans paiement), soit que quelqu’un lui volait ses codes, il n’y a pas grand chose de plus à dire.

Si la 1ère option est sans paiement, l’abonné n’est pas lésé.
Si c’est avec paiement, il est encore moins lésé mais c’est illégal.
Si quelqu’un lui vole ses codes, il n’est pas lésé non plus.

Je n’ai toujours pas bien compris ce qui vous soucie. [TDA4565]

pour répondre a notre ami dreambox 59 ,en effet j ai remarqué que le numéro de série ne concordais jamais avec les étiquettes porté sur ces discret 11 a chaque fois il m a fallut le reprogrammer selon la procédure habituelle en m inspirant des numéro figurant sur les étiquettes .
cette expérience as été très exacerbée chez moi, en effet je possède 3 discret 11 officiel et a chaque fois même soucis de ce fameux numéro de série , donc je suppose que canal a l époque programmais non pas le numéro de série de l appareil mais plutôt le numéro de contrat de l abonné, en effet j ai réussit a me procurer un ancien contrat auprès d un collègue qui l avais gardé et la bingo le numéro d abonné comporte bien les fameux 8 chiffres nécessaire au calcul du code du mois ,à méditer donc… 8) 8) 8) 8) 8)

par ailleur ou en somme nous de ce fameux décodeur qui semble fonctionner sur une interface PC :unamused: :unamused: :unamused:

Une chose serait intéressante à rajouter à CryptImage: obtenir le mot binaire ainsi que le niveau d’audience d’une image décodée par corrélation de lignes.
Par ailleurs, j’ai fait un essai de décodage d’une image cryptée, mais parasitée de bruit sur luminance (rajouté sous Gimp).
Le décodage est possible, mais plus le bruit est prononcé, plus cela devient difficile.

c’est prévu pour la prochaine version, avec le mode de décodage automatique qui s’inspire des décodeurs pirates à base de microcontroleur 68705,

rappel de l’algorithme :

oui il faut que l’image ne soit pas trop parasitée pour que le mode de décodage par corrélation fonctionne bien,

si tu tentes de décoder en utilisant le mode classique (en tapant un mot de 16 bits) tu peux essayer la version bêta que j’avais posté en septembre dernier :

cryptimage.vot.pl/software/crypt … 2_beta.exe
ou la version jar : cryptimage.vot.pl/software/crypt … 1.4.22.zip

cette version possède un curseur pour régler le niveau du blanc permettant de faire la distinction entre l’état « blanc/noir » pour les lignes 310 et 622, et permet aussi de restaurer ces lignes en les coloriant en blanc/noir (si on coche la case « retards nuls »),
tu peux essayer de mettre le curseur un peu plus vers la gauche si l’image est très bruitée, ça devrait aider le programme à mieux reconnaître les lignes 310 et 622,
cette option est prévue pour le cas des vidéos cryptées issues de bandes vhs abîmées, ça marchera peut-être aussi pour ta vidéo volontairement dégradée sous gimp

Notre ami TDA4565 a-t-il des nouvelles rassurantes de sa trouvaille ? :slight_smile:

Pour le moment, non, malheureusement.

Mais les vacances sont là, j’ai maintenant du temps, je vais m’y remettre. [TDA4565]

Pour rappel, la plaquette RTIC:
https://we.tl/t-iBtRXuIWVd

J’ai de bonnes nouvelles du blessé trouvé en brocante : il s’est réveillé. Son médecin a fait preuve d’amateurisme.

Je ne suis pas super fier de la méthode employée, qui n’a pas grand-chose à voir avec ce qu’aurait fait un électronicien rigoureux dans une recherche de panne.

Le nettoyage du PCB suite aux traces d’eau a fait apparaître 2 défauts : une piste coupée et une soudure complètement sèche. Après réparation, pas d’amélioration.

C’est là que j’ai envisagé de commencer à agir avec un peu de méthode, en sortant le multimètre.

Je me suis rendu compte que la tension en sortie de transfo était très faible.
Ma méconnaissance des transformateurs m’a fait penser à un court-circuit dans le déco.

Pour aller droit au but : le transformateur est défectueux. Quelqu’un avait pourtant envisagé cette piste il y a quelques pages. En injectant une tension correcte à partir d’une autre source, le déco fonctionne.

Mais le monde tel que je le connaissais s’est effondré : j’ai toujours cru qu’un transfo sortait la bonne tension, ou pas de tension. Mais une tension intermédiaire, je ne savais pas que c’était possible, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’avais d’emblée écarté la piste du transfo, puisque la LED rouge du déco s’illuminait.

A l’arrivée, il y avait quand même plusieurs soucis : le câble secteur, quelques soudures à refaire, et le transfo HS. Ma crainte était que des composants soient morts, mais par chance ce n’est pas le cas.

Ca se termine bien, un de sauvé.

Plus qu’à finir de nettoyer, puis remonter. Je posterai une photo de notre ami, qui revient de loin. [TDA4565]

Nous sommes très contents que tu aies sorti du coma ce légendaire appareil. :smiley:
Toutefois, as-tu pensé à changer les condos chimiques de l’alim, vu les conditions dans lesquelles il été stocké ?
Je t’avoue que j’aurais fait cela au cours de la réparation…

une photo serais la bienvenue bravo a toi TDA4565! 8) 8) 8) 8) belle réparation pour un débutant maintenant y as plus qu as le tester en présence d une vidéo cryptée avec le niveaux 7 histoire d être fixé

Merci :slight_smile:

@Domi-Niaque : je n’ai pas changé les chimiques de l’alim, mais si c’est conseillé, je vais le considérer.

@natacha3000 : oui, je l’ai testé sur une vidéo cryptée, c’est ok, il fonctionne.

Restera je pense à nettoyer le clavier, les touches ne répondent pas très bien, il faut insister un peu, mais rien de grave :slight_smile: [TDA4565]

Franchement si ça fonctionne normalement c’est que les chimiques sont OK.
Je ne vois vraiment pas l’intérêt d’un changement « préventif » :exclamation:

J’ avais fait un protototype de décrypteur AUDIO analogique refabriquant du 12 Khz

Et je crois que cet appareil pourrait marcher avec le son crypté de C+ TNT( renversement de sous porteuse audio, identique, à l’ analogique )

PAS QUESTION DE DECRYPTER L’ IMAGE !

Merci pour cette vidéo, c’est une excellente première étape, et c’est concret. En matière de déco D11 sur ordinateur, les pistes étaient plutôt sur le MO5 avec le module d’incrustation d’images, mais je suis toujours resté méfiant parce l’entrée vidéo ne me semblait pas présente.

Avez-vous un moyen de refaire fonctionner le déco sur une vidéo cryptée? [TDA4565]

Au risque de vous décevoir, il me semble que cela a déjà été testé, et le cryptage audio n’est plus le même que du temps de l’analogique, même si, à l’oreille, on pourrait le penser. [TDA4565]

oui ça ne fonctionne pas avec l’algorithme classique de décodage audio,

reste l’image, où je soupçonne qu’ils ont réutilisé la machine originale destinée au marché du pal (on retrouve les mêmes fausses couleurs du temps de l’utilisation du syster sur les chaines pal), puis ils ont fait un crop de l’image (suivi peut-ètre d’un zoom) pour empêcher l’utilisation des logiciels de piratage de l’époque (géométrie différente et image de mauvaise qualité, pour mettre en échec les algos qui reconstruisent l’image par corrélation de ligne)

Je me souviens qu’il fût proposé un petit soft tournant s/s Windows et qui permettait de simuler un GPA.
Pourrait t-on le reproposer ?

D’autre part, quelle est la référence du circuit intégré contenant les registres à décalages, en vue de faire une simulation matérielle pour ceux qui seraient intéressés ?

c’est ce logiciel :
fpga4fun.com/files/LFSRTestbench.zip

fpga4fun.com/Counters3.html

tu as le schéma du décodeur discret11 pour retrouver ce composant :
we.tl/t-HdvH5vcnz2

mais, j’y pense, quelqu’un ici pourrait-il me corriger pour mon projet à PIC

en effet, il est bloqué sur un soft que j’estime bon (!!)
mais les moyens de vérification étaient limités (oscillo)

or, j’ai un analyseur logique 8 voies
je dois donc pouvoir faire:
1- synchro ligne
2- synchro trame
3- ligne blanche
4- 5 et 6 chacune des sortie retard

cela va donner un oscillogramme assez indigeste à lire
si quelqu’un se propose de s’y atteler, je peux le mettre en place …

bonjour et bonne année a tous , manix 54 je suis étonnée par le schéma de ton décodeur discret 11 ,en effet au niveaux du processeur il ne devrais y en avoir qu un seul de type rt 84 or la il y en as deux et je peut clairement déduire qu une interface d entré est prévue sur la logique autours des 2 proc . du coup ma question est simple de quel model de décodeur peut t il s agir de plus je vois 4 leds d etat présente sur la logique même le derniers D 11 de la série ne comporte que 3 leds.
en conséquence il me parait légitime de penser que ce schéma concernerait plutôt un encodeur .
neamoins je l ai téléchargé un renseignement reste toujours bon a prendre ou a partagé merci encore 8) 8) 8) 8)