generatore EP45

bonjour,

on vient de me donner ce generateur RF EP 45 de unaohm (italie).
Je ne parviens pas à trouver le schéma de ce matériel, ni même un schéma approchant à base de ECC85.
Quelqu’un a t il ça dans ses archives
merci de me lire
@+
IMG_4591.JPG
IMG_4592.JPG

digilander.libero.it/iw2dgs/dow … naep45.pdf

bonjour,
super merci beaucoup
je vais le retaper un peu
capas chimiques,fil TR alim cuits etc…
@++

bonjour,

Il va falloir le retaper plus qu’un peu malheureusement car le transfo alim est cuit également (le secondaire HT).
De plus, le schéma m’a été vraiment utile car cet appareil présente des différences par rapport au schéma.
En effet il y a un enroulement secondaire 6,3 v pour alimenter la ECC85 et un enroulement 12v pour la loupiote de mise en marche.
je dois avoir un transfo qui fera ça (sauf le 12v) mais je n’aurai que la loupiote à changer.
@++
IMG_4593.JPG


Et cela en vaut-il le coût ?
:laughing:



bonsoir
tirer un bon coup veut donc dire faire une affaire, si j’ai bien compris.

Bonsoir,

Il y a une rubrique causeries pour vos messages sans intérêt pour l’intéressé

L’administrateur du forum Radiofil

Ps : il est es très sympa cet appareil et je souhaite que l’intéressé nous fasses un retour sur sa réparation

Ben voilà: même les traits d’ humour ne sont plus tolérés !!!

Bien sûr, la restauration de cet appareil est à suivre.

A +.

bonjour,

Ces petites digressions ne sont pas méchantes.
C’est vrai qu’on peut se poser la question de la rénovation.
J’ai juste à trouver le transfo qui va bien (en taille et en tension).
J’en ai démonté un hier sur un chassis inconnu, mais le secondaire est en autotransfo et produit la HT(185v) et le chauffage HT (65v). C’est seulement là que j’ai vu que les rimlock du poste étaient chauffées en série.
Je fouille ce matin pour en dégoter un autre.
c’est , à mon avis du bon travail. Si vous voulez je mets des photos de détail. Les soudures, les composants (sauf le chimique double), le blindage …
Bref, ça vaut le coup pour qui peux facilement disposer d’un transfo. Pour le reste 2 capas 16µF et une loupiote 6,3 V.
Cet appareil ne me servira probablement pas puisque j’en ai déjà deux similaires.
@++

Bonjour
Il reste la solution à 2 transfos .
Un 220 / 6 ou 12 V relié par le secondaire à un 2 éme transfo du même genre pour refaire la HT .

bonjour,

oui mais la place est comptée, je préfère y coller un petit transfo de petite TSF.
style HT autour de 180v/200V et chauffage 6,3V.
j’ai fouillé dans mon bo.del et j’en ai pas trouvé pour l’instant.
Trop emcombrant ou pas les bonnes valeur
@++