Recherche transformateur d'isolement

Bonjour
On peut s’en faire un à bon compte avec un transfo d’alimentation de téléviseur Philips/Radiola châssis TVC4 (ou peut-être TVC3), si quelqu’un a encore ce châssis…

Je ne sais pas ce que vous souhaitez brancher sur votre transfo, mais même pour dépanner des TV, 200 ou 250W suffisent largement !

Un bon transfo d’isolement ou plutôt « de séparation » comporte un écran entre primaire et secondaire à relier à la terre côté secteur, ce qui permet de garantir une séparation parfaite vis-à-vis du réseau, pas de fuite par effet capacitif par exemple.

Il va de soi qu’aucune sortie du transfo ne sera reliée à la terre, ce qui permet d’assurer une pleine sécurité de l’utilisateur ! :wink:

Pierrot vous avez raison, un 250w suffirait. Ce n’est que pour tv ou radio à restaurer et des bricoles à faible consommation qui sont directement reliées au secteur, genre ampoules à led ou autres boutons sensitifs .
Yannick

Bonjour

J’en ai un dispose marque Legrand
@+

Bonsoir,
Zizouille mon sauveur…
Quelle puissance fait-il et combien le vendez-vous ?
La suite en MP si vous le souhaitez.
Yannick

bonjour,
MP envoyé
@+

bonjour

je viens de rentrer un tvc3 et grand surprise quand j’ai ouvert la cage de la tht celle a été enlever alors je recherche cette pièce rare dite moi si vous l’avez dans votre stock.

cordialement

christophe

Bonjour, vous n’avez pas créé de sujet pour votre recherche? Et bon courage pour avoir cette cage tht pour un tvc3 :mrgreen:

bonjour totophe73

sisi je m’en suis aperçu juste après si vous recherchez tht tvc3 j’ai créer un sujet.

merci de m’encourager et je sais que cela ne vas pas être facile a trouver en fait j’ai acheter deux tvc3 il y a un an

et je me suis mis a l’ouvrir pour le restaurer et surprise la THT a été prise surement pour en dépanner un autre alors

je vais voir si sur le deuxième j’aurai plus de chance je croise les doigts.

bonne journée

bonjour totophe73

je pense que vous avez raison j’ai du faire un erreur j’ai créer un sujet alors que j’ai juste répondu ici.

désoler

Christophe33 bon :exclamation: peut être avec 2 tvc3 vous allez en faire un pour la remise en route

Christophe

Et avec 2 Christophe(s) de récup, on peut en faire un bon ?
:laughing:

ça peu le faire a ceux qu’il parait les christophe sont les meilleurs. :laughing:

j’espère oui en faire je vais cet après midi faire un tour dans le garage pour ouvrir l’autre mais juste après avoir enlever les vis de la cage je vais fermer les yeux et les ouvrir tout doucement je prie que que l’autre n’est pas fait dont de cet organe.

bonjour

bon bonne nouvelle a première vue le deuxième tvc3 a la tht dans la cage déjà c’est bien mais reste la mise en route de la bête mais ça c’est une autre histoire.

christophe

Bonjour à tous

Pierrot,
quand tu dis un écran entre primaire et secondaire , c’est quoi l’écran ?

C’est un écran électrostatique pour éviter le couplage capacitif entre primaire secteur et secondaire utilisateur…

Il se compose d’une feuille de cuivre mince isolée (pour ne pas faire de spire en court-circuit) ou d’un enroulement en fil de cuivre sur une couche non fermé.

Il doit bien sur être relié à la terre côté secteur.

Merçi de ta réponse pierrot, mais concretement pour moi
du visuelle serait mieux, tu n’as pas une photo par hasard ?

Bonjour
Comment veux-tu que l’on fasse une photo d’une feuille de cuivre située au milieu du transfo ? :open_mouth:
des infos et schémas dans ce PDF :arrow_right: http://www.delta.xfo.com/openFile.aspx?ID=1258
Perso, j’ai eu la chance d’en voir, ayant travaillé dans les années 60 dans une usine de fabrication de transformateurs.

Et dis dont Kiki, si je demande une photo c est que je étais loin de penser à une feuille dans le transfo !
Merci pour ton lien, je suis moins bête à présent.