Votre avis sur PINKY?

ai-je bien vu 70mA de conso propre pour le compteur ???

sur du 230 V , ça fait du 16 W !!! juste pour mesurer le courant !!!

Il faut compter en plus la conso des concentrateurs, des systèmes d’émission GSM et la clim des ordinateurs d’Enedis !
Super écolo, le système Linky… :mrgreen:

La puissance consommée en propre par le compteur est de 16 VA, mais si l’on considère le piètre Cos Phi de l’alim à 0,5 cela donne 14,1 W.

bonjour j’espère que ce lien marchera encore
voici une analyse technique impartiale sur le compteur linky
copier le lien et placez le sur google … vous pourrez tout comprendre
youtube.com/user/dexsiliciu … uploademai
je voulu le mettre en lecture pour répondre sur votre fil mais je n’y suis pas parvenu je vais ré-essayer !
tenez moi au courant de vos remarques cordialement
Michel

suite du dernier fil sur les compteurs

je vais recommencer pour vous envoyer le lien

youtube.com/user/dexsiliciu … uploademai
essayez de l’ouvrir avec google
salut
MMA

en fait c’est la même vidéo que Dominiaque avait posté le 11 décembre dernier,

Deus Ex Silicium semble être optimiste sur ce compteur linky, à part le choix d’une marque low-cost concernant un condensateur, qui met un doute sur la durée de vie de ce compteur

suite

youtube.com/watch?v=9WcoxCHCmFs

Bonjour,
Je me suis équipé avec du matériel sérieux pour vérifier les mesures de Linky (que je n’ai pas encore). :smiley:
Photo jointe. Je pense que le gros compteur est un triphasé (petite borne supplémentaire pour la tension de la 3ème phase de l’autre coté).
Cordialement : jcj
compteurs.jpg

Il a de belles bobines ce compteur, de quoi arrêter les CPL… :wink:

Pour détourner vers la terre les harmoniques liés aux alims à découpage, voilà un schéma de principe:
Capas_LNT.png

histoire de pas foutre le feu je mettrais bien un fusible 2A en serie avec chaque capa…….

Bonjour,

Oui, mais avec ce système de capas à la terre, à la fin le différentiel 30mA saute !

Bien cordialement. Jean-Marc

Bonjour,

à mon zumble zavis, 470 nF c’est beaucoup trop

Michel…

Bonjour,

Les capas sont avant le différentiel 30 mA, comment peut il disjoncter ?

Amicalement

tout a fait exact, il ne sait pas ce qui se passe avant lui

Si vous avez un peu de sous il faut mettre un filtre secteur classifié tempest :mrgreen:

bonjour,
je viens de recevoir ça:
linki001.jpg
je croyais qu’il y avait une discussion autour des KVA(h) et là on me parle de KW(h)?
inutile de refaire le débat sur le cos phi
je constate que énedis parle de KW
@+

Bonjour Zizouille,

Ca a été dit plusieur fois dans ce fil : le Pimkie enregistre et facture des Kilowatheures, donc votre consommation réelle, mais il disjonctera (relais intégré) lorsque vous aurez atteint le maximum de votre abonnement en KVA, kilovoltampères.

Ce dernier point est pénalisant par rapport aux vieux compteurs mécaniques ou électroniques : ex abonnement 6KVA, disjoncteur 30A, surcalibré à 31 ou 32A, soit 7 kilowatts en 230V (puissance apparente).

Avec Pimkie vous perdez presque 20% sur la puissance disponible instantanée !

Bien cordialement. Jean-Marc

Bonjour

LINKY pas PIMKIE ni PINKY

Et oui, comme Google, et pas gogol, ni gougoul !!!