telecommande freebox revolution

bjr,
Depuis quelques temps certaines touches de ma télécommande (volume+ et volume-) ne fonctionnent plus!
Est ce que quelqu’un a tenté un démontage, une réparation de ce genre de bidule ???
Merci par avance de vos retours d’expériences…
cdlt
domi
téléchargé.jpg

il me semble que la freebox revolution n’appartient pas à l’abonné, elle est mise en location (gratuite ?) par free, l’abonné n’est pas censé ouvrir le matériel,

donc en cas de panne il vaut mieux contacter free pour qu’ils t’échangent gratuitement la télécommande

c’est effectivement la théorie
sauf qu’il faut la renvoyer et attendre xx jours de recevoir la nouvelle …

j’avais l’ancien modèle et j’en avais acheté une autre chez free (sur on espace client )
pour 10 euros je crois …

la mienne s’ouvrait avec des vis sans clips !!

il y a la piste de la télécommande universelle (par exemple un modèle méliconi), qui pourrait émuler les touches de la télécommande d’origine, en attendant de recevoir la nouvelle de la part de free

carnetress.free.fr/documentation … selle.html

attention cette telecomande n utilise pas les infrarouge elle fonctionne sur un mode bluetoth

Bonsoir …

Non, non , ce n’est pas de la théorie et non il ne faut pas la renvoyer et les xx jours sont
en fait 3 jours ouvrés !!! Insupportable !!! :smiley: :smiley: :smiley: .
Ne portez pas de jugements de valeur sans savoir .
J’en ai fait l’expérience il y a quelques mois.
Mêmes symptômes que celle de Domi, coup de fil au service client, télécommande neuve
livrée dans un point de retrait (contre l’ancienne) en, si je me souviens bien, 3 jours
ouvrés. Commandée un vendredi, réceptionnée un mercredi il me semble.
En plus ce n’est pas un pacemaker, c’est une télécommande de box, on peut attendre 2-3 jours
sans faire de syncope. En plus si les symptômes de celle de Domi sont les mêmes que ceux
de la mienne, elle restait utilisable, mais comme certaines touches ne fonctionnaient pas,
ce n’était pas pratique.

Amitiés et keep cool …
Serge

Il existe des applications sur smartphone qui fonctionnent très bien.

A ma connaissance celles qui fonctionnent en bluetooth sont celles de la mini 4K.

Amicalement

bjr,
oui, d’apres free la telecommande est garantie 6 mois apres il faut payer 30€…!
En effet elle fonctionne en bluetooth et il n’est pas nécessaire de la pointer vers la box.
j’ai deux applications sur mon smartphone qui la pilotent mais c’est pas tres pratique (ecrans de pub à passer).
je me suis un peu documenté car la difficulté est de faire glisser cette « gaine » en caoutchouc gris qui englobe toute la télécommande…
j’ai finalement trouvé une video youtube qui explique la manip et les points d’attache à faire sauter…je vais tester cet apres midi et vous tient au courant.
cdlt
domi

Bjr,
Voici le « TUTO » de la réparation de ma télécommande:
bricolages-electroniques.e-monsi … eebox.html
cdlt
domi

une vidéo ici :
youtube.com/watch?v=N9bYBnGFwsA

c’est pas normal que free refuse l’entretien des équipements qu’il loue aux abonnés ou qu’il facture la réparation, tu confonds peut-être avec les accessoires achetés dans la boutique free ? (du coup on ne parle plus de location ici)

normalement quand un équipement loué tombe en panne (freebox, télécommande) alors free est obligé de réparer ou d’échanger l’élément défectueux gratuitement, tu paies un forfait mensuel et derrière free doit en échange te fournir un matos en état de marche et une connexion internet fonctionnelle pendant toute la durée de ton contrat,

ça sent la clause abusive concernant cette garantie limitée à 6 mois,

mais sur le site il n’y a pas de mention de garantie payante en cas de panne :
free.fr/assistance/2284.html

sache que tu peux leur forcer la main en menaçant de résilier s’ils ne prennent pas en charge le remplacement de la télécommande, ce bluff doit marcher car entre perdre un juteux client et fournir une télécommande (qui ne doit pas leur coûter grand chose) free n’hésitera pas et tranchera en ta faveur

Il faut voir aussi ce que certains font subir à leur télécommande, j’en ai vu pas mal bouffée par un chien ou tombée dans l’eau, dans ces cas là on peut difficilement invoquer la garantie.

Si la télécommande n’a pas subi de mauvais traitement, la garantie doit jouer car elle reste propriété de Free (la preuve en est qu’elle est facturée en cas de non restitution en fin d’abonnement).

bjr,

la telecommande a plus de 2 ans c’est considéré comme de l’usure , finalement on m’en propose une neuve a 19,95€…au lieu de 30€
j’ai bien sur refusé…la mienne étant réparée!

Bonjour tout le monde …

Il y a un détail que, effectivement, Domi ne nous a pas précisé: est-ce qu’il s’agit
de la télécommande fournie d’origine avec la box ou bien d’une télécommande achetée à part ?
Le traitement sera effectivement sans aucun doute différent.

Amitiés
Serge

Même si la zapette peut piloter certains TV et certains magnétoscopes( numériques, ou analogiques ), il n’ y a que les fonctions de BASE( luminosité, contraste, couleur, son, et zapping du TV), mais pas les fonctions avancées, comme la recherche des canaux sur le TV

De toute façon les télécommandes des Freebox actuelles (Revolution, Mini …) ne sont pas supportées par les télécommandes « universelles » car ce sont des télécommandes radio qui de plus communiquent dans les deux sens avec la box.
Donc c’est télécommande d’origine ou rien.