DT9205A multimètre chinois...

Bonsoir, bonjour,
J’ai un correspondant qui a ce MM dont voici une photo (partielle) de la face avant :

DT9205A-details_r.jpg
Je reste dubitatif sur les 2 positions du commutateur central, positions que j’ai entourées de rouge.

Ah oui, il y a aussi la LED « /DH » : ?

Les notices que j’ai trouvées sur le net sont peu bavardes.
Vos avis éclairés ?

Merci beaucoup.

Bonjour,

Rien trouvé sur le net de bien précis

Mon idée

Celui du haut : test batterie ou test calibration
Celui de droite : Mesure de température
A tester
Cdt,

Francois

Suffit d’apprendre le Chinois. Avant il fallait apprendre l’Anglais.
Et dur pour entrer le texte à partir d’un clavier AZERTY, sur un traducteur du Net !!!
Les temps changent.

Bonjour …

Votre LED DH me fait penser à une fonction ‹ Data Hold › → ‹ Maintien de la mesure ›
mais je ne vois pas de bouton prévu à cet effet.
A part que le support de la LED soit aussi un bouton.

Amitiés
Serge

Beaucoup de multimètre se nomment DT9205A sous des formes différentes !
On en trouve une palanquée, tous différents les uns des autres, ainsi que sur Amazone.
Et je n’ai pas tout affiché ceux trouvés sur le NET.
Nous ne sommes plus dans du Métrix ou du Centrad, là, c’est du produit venu d’on ne sait où.
Sur la baie on trouve en ce moment, un DT9205A pour 7.33€, transport gratuit de Chine.
Dire que dans les années 1980 j’avais payé 800 F (121€ actuel) mon Metrix X1000.
Bon je l’ai encore et il fonctionne parfaitement.

DT9205A(1).jpg
DT9205A(2).jpg
DT9205A(3).jpg
DT9205A(4).jpg

La version DT-2905A vendu 7.33€, port gratuit, actuellement sur la baie Française.
Pour connaître le modèle que l’on détient, il vaut mieux le voir en photo.
DT9205A ou DT-9205A va remplacer le mot ‹ multimètre › comme Frigidaire a remplacé le mot réfrigérateur :laughing:
DT-2905A ebay.jpg

Un autre modèle de DT2905A vendu 8.33€ sur la baie. Celui ci a des connecteurs spécifiques pour les capacités.
DT-2905A ebay 02.jpg

Bonjour,

c’est du TIAN YU
ça se rapproche plus du DT9208T (ou même 9205 mais « T ») où il y a le même symbole en chinois (noté « live test »)
mais pas la LED DH

aliexpress.com/item/Nanjing … 95918.html

Michel…

Bonsoir,

Le voila en version US :
DT9205A foto AV.jpg

Malheureusement la notice n’a pas évoluée, c’est celle du modèle nasc :
http://sosrepartout.free.fr/App_mesures/DT9205A%20DMM%20um.pdf
Elle ne « parle » pas des deux positions (mA -||- 1.5V et delta) ainsi que de la led DH.

Jean

Bonsoir,

Merci à vous tous qui m’avez répondu, en documentant avec liens et moult photos !
C’est fou cette histoire : une même appellation pour des produits différents mais quand même assez similaires.

« DH » : Data Hold, oui, ça me paraît bien.

Le triangle « chinois » est remplacé par le dessin d’un éclair sur un certain modèle : on va pouvoir mesurer la tension de la foudre :mrgreen:

Quant à la troisième énigme, elle restera pour l’instant en l’état, d’autant plus que je n’ai pas le MM (ni de Chinois…) à ma disposition.

Bonne soirée.

Bonjour,

j’ai cru comprendre qu’on avait droit à un téléchargement gratuit :

fr.scribd.com/document/10655549 … Multimeter

sinon, il y a des schémas ici :

google.com/search?q=dt9208a … 28#imgrc=_

Michel…

Jean-Pierre à écrit :

" Le triangle « chinois » est remplacé par le dessin d’un éclair sur un certain modèle : on va pouvoir mesurer la tension de la foudre"

Tu n’a pas bien vu, ce n’est pas le « triangle » qui a été remplacé par « un éclair » mais le texte en mandarin.
Pour info, en métrologie, le symbole delta (triangle) signifie différence et l’éclair indique une prise catégorie III.
Ce n’est pas avec ça que tu mesureras la foudre.

Jean

Bonjour,

déjà, mettre sur la position « triangle » et voir ce qui est écrit sur l’afficheur, sinon c’est une devinette
ça pourrait être aussi la température avec une sonde externe
ça peut vouloir dire « delta », exemples de mode d’emploi avec cette fonction 7 :

Rel.JPG

Rel2.JPG

youtube.com/watch?v=UnzhVSLyI8Y

Michel…

Bonsoir, bonjour,

A nouveau merci pour toutes ces infos.

Michel F6FLC : malheureusement, le MM n’est pas à moi ni chez moi. Il est chez un correspondant qui n’est pas du tout « du métier ». Mais je vais voir avec lui au moins ce qu’annoncent les afficheurs sur les 2 positions mystères.

Par ailleurs, un « Delta » majuscule : bien vu, sauf que cette lettre n’est pas un triangle plein. Mais avec les Chinois, faut se méfier !

Sinon, zut, je ne pourrai donc pas me prendre pour Franklin…

Bon dimanche.

Bonjour,

s’il n’est pas du métier, il oublie ces fonctions inconnues et il s’en sert en basique

Michel…

Bonjour à tous,

C’est certain, Michel.
Je cherchais juste à m’instruire un peu :wink:

Bon dimanche.

bonsoir

la position avec le triangle et l’éclaire ne serait-ce pas un liaison série optique ?
pour relier à un PC comme avec le LCR mètre DE-5000

au dos de l’appareil DE-5000 il y a un petit logement pour une interface optique et il faut appuyer sur la touche avec un triangle pour l’activer !!

clt

Bonjour à tous,
FBG : merci ; oui, c’est une piste ! Je vais demander à mon correspondant de m’envoyer une photo du dos du MM.