Fonctionne sur antenne pas sur cadre

Bonjour,
J’ai rencontré plusieurs fois ce problème, et pas trouvé la solution…Les bobines du cadre sont bonnes
mais la réception est très faible…Ai remplacé ECH81, mais elle n’était pas neuve…
Merci pour vos suggestions
JP

Bonjour,

Si il s’agit d’un cadre à bâtonnet de ferrite, essayez de modifier l’accord en déplaçant légèrement les bobinages sur le bâtonnet.
Si il s’agit d’un cadre à air, essayez d’éloigner plus ou moins les bobinages.

En usine les bobinages étaient bloqués par de la paraffine ou de la colle mais avec le temps ils ont pu bouger… J’ai déjà rencontré ce problème sur un cadre ferrite d’un poste à transistor dont les PO étaient reçues correctement mais pas les GO. J’ai aussi eu ce problème sur un cadre à air dans un Amplix Chambord. Maintenant ils fonctionnent correctement.

Cordialement.

Bonjour
Avez vous vérifié le reglage des moyennes fréquences ? Souvent ça fonctionne bien en PO mais il y a un manque de sensibilité en GO ,les stations sont elles à leur place sur le cadran ?
Le signal doit-être plus fable sur le cadre !
Salutations Jean-Luc

Bonjour,
merci de vos réponses. Il s’agit d’une antenne cadre à air. Les FI sont bien réglées grâce à mon hétérodyne HF, ce qui explique le bon fonctionnement avec antenne extérieure. De plus, il a déjà fonctionné à un moment…Peut-être un faux contact récalcitrant… Maintenant, le problème ne se pose plus, car j’ai équipé ce poste de notre fameux module FM, qui fonctionne parfaitement. Et donc, plus aucun intérêt à le refaire fonctionner en AM…
JP