Voila pourquoi j'ai démissionné du bureau de Radiofil !

Bonjour à tous, mes amis de Radiofil.
Si je prends la parole aujourd’hui, c’est pour vous expliquer pourquoi j’ai démissionné du bureau de notre belle association.
Je suis rentré à Rétro-Phonia en 1996 avec le n° 646, et au bureau de Radiofil à sa création en 2004.
Depuis le début j’ai beaucoup œuvré pour notre association, le plus souvent avec mon épouse ou nous y avons tenu la boutique un bon bout de temps.
J’ai numérisé des dizaines de milliers de schémas et documents et participé à la création de tous les CD depuis le V2 et presque tous les DVD, le travail ne m’a jamais fait peur, j’ai commis quelques petits articles, j’en ai encore une dizaine en réserve à la rédaction, à paraître peut-être ? s’ils entrent dans les choix du bureau.
Je continue encore à travailler pour Radiofil, pour la schémathèque ou je numérise et stocke toujours les nouveaux schémas que je récupère de ci de là, je distribue en permanence les schémas demandés en ligne et par courrier aux adhérents et cela presque chaque jour.
J’ai terminé récemment la mise à jour des nouveaux schémas pour 2017 et 2018 il y en a 128 nouveaux qui contiennent 1999 pages, ce qui portera à 2561 nouveaux schémas et 15380 pages en sus des CD et DVD de notre schémathèque, ils seront accessibles en téléchargement normalement un peu plus tard je l’espère.

Pourtant j’aurai dû depuis longtemps raccrocher, vu les nombreux problèmes de santé au quels j’ai fait face.
Maintenant j’ai 75 ans…j’ai eu un cancer du système lymphatique en 1994 soigné par chimio et radiothérapie ce qui a provoqué toute cette suite, un cancer du rein en 2003, l’échange d’une valve aortique au cœur en 2006, l’implantation d’une greffe d’un cœur tout neuf en 2009, et malgré seulement des poumons ne fonctionnant qu’à 20 , et un seul rein qui lui aussi ne travaille qu’à 40 , je suis encore au labeur.

Mais le temps ça use, j’ai de moins en moins de tonus et pour couronner tout ça ma mémoire instantanée me fait de plus en plus de très gros défauts.
C’est la principale raison de ma démission, le départ de quelques amis de longue date, avec en plus quelques petits désaccords mineurs avec mes collègues.
J’espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec mes histoires et je vous dis à très bientôt pour que Radiofil continue son œuvre.
Un passionné de T.S.F depuis plus de 62 ans qui espère continuer encore, mais plus doucement ce qu’il a commencé.
Saint-Roch le 12-12-2018
Jean Pierre Tonnelier.

Merci Jean-Pierre !

Bonjour Jean-Pierre et aux Amis présents,

Félicitations, Jean-Pierre et Merci pour tout ce travail (apprécié de Tous) au sein de Radiofil.
Bonne continuation et Santé. Cordialement. B. THOMAS

Bonsoir Jean Pierre
Le poids des ans effectivement se fait sentir sur nos carcasses et de toujours avoir une passion aide à supporter nos misères et j’ai la chance avec qq années de plus 86 bien tassées d’être autonome , le principal est de conserver une bonne partie de la mémoire …

Un grand merci pour ce travail
Roger

Bonsoiratous…
Mr Tonnelier,nous savons tous ce que Rétrophonia puis Radiofil vous doit…
Merci pour tout ce travail accompli,il est peut etre temps en effet de penser a vous …
Prenez soin de votre personne…!
Amicalement

Bonsoir à tous.

Que dire de +, tout a été dit plus haut.

Reposez vous bien.

A +.

Je m’associe à ces remerciements.

Tu as été un pilier de Rétro-Phonia, puis Radiofil, toujours volontaire et très efficace.
Ce que tu as fait est colossal !
Maintenant tu as bien le droit de lever le pied !
J’ajoute que j’apprécie ta fidélité en amitié.

Courage pour les aléas de santé, et au plaisir d’échanger

Bien amicalement

Bonjour
Bravo pour l’immense travail , voila la preuve que la passion fait vivre , il est temps de penser un peu à vous
bien amicalement
(ex R-F 643)

Bonjour Jean Pierre !

Merci pour tout ce travail utile à tous et…effectué malgré tous ces problèmes de santé !

C’est remarquable !

@+

Amicalement

Bernard

Bonjour mes amis du forum de Radiofil.

Je suis très touché par tous vos messages, je vous promets que je prends soin de moi ayant bien l’intention de continuer le plus longtemps possible.

Car c’est sans aucun doute possible grâce à ma passion pour la TSF et pour Radiofil, que j’ai pu surmonter ces ennuis de santé.

La preuve que ma mémoire est plus que défaillante, j’ai oublié dans mon courrier d’hier la raison principale de ma succession d’ennuis, je vais éditer le texte afin de le compléter.
En plus de ça j’ai aussi oublié de vous parler du dernier chantier que j’ai réalisé fin novembre et qui je l’espère devrais vous intéresser, je l’ai offert à tous mes amis fidèles, aux anciens comme aux nouveaux, avec l’espoir que celui-ci puisse être bientôt donné en partage à tous les adhérents de l’association.

J’ai compilé tous les numéros de la revue de Radiofil depuis le n° 01 au 88 à ce jour en 1 seul fichier PDF qui malgré le fait que les fichiers individuels des numéros de la revue soient tous transformé en fichier PDF réduits fait quand même 1,2 Gigaoctet.
Le voici : Les archives de Radiofil du n° 1 au N°88 en cours…

Depuis hier j’ai commencé à utiliser Onedrive de Microsoft pour stocker mes données, j’utilisais avant Le Cloud d’Orange, mais cette société arrête la fourniture de ce service et j’ai donc été contraints de changer.
Vu la facilité apparente d’utilisation j’ai pensé qu’il y aurait peut-être une solution simple pour mettre en ligne ce très gros fichier des Archives de Radiofil, ainsi qu’une énorme documentation numérique que j’ai réalisée depuis tant d’années, des centaines de documents que j’ai adapté ou compilé pour rendre service à l’un de nos adhérents, des livres, des schématèques etc…environ 50 Gigabit de données avant tri.
Le problème est que je ne sais pas faire, je ne suis qu’un autodidacte, avec beaucoup de pratique, je me débrouille mais hélas c’est tout.
Peut être avec un coup de main cela pourrait se faire ? Il serait vraiment dommage que tous ce travail soit perdu, alors qu’il pourrait rendre service à la communauté.
Bon les amis, j’espère ne pas vous avoir trop ennuyés, je vous rappelle que je suis heureusement toujours là.

Amitiés radio.
Les archives N° des pages 01 à 88.pdf (84.1 KB)
Les archives de Radiofil bonjour à tous - N° de 01 à 88.pdf (106 KB)

Bonjour Jean Pierre
Je suis en admiration devant une personne comme vous, aussi passionnée, et dévouée, par tout ce travail accompli auprés de Rétro- phonia, et Radiofil, malgré de sérieux problèmes de santé.
Prenez bien soin de vous, avec encore de belles années à consacrer à la TSF.
Bien cordialement.
Daniel

Bonjour Jean-Pierre
Ayant moi-même besoin de stocker photos et archives pour des forums où je collabore beaucoup, après des déboires d’hébergeurs, j’ai opté pour celui-ci ? https://www.archive-host.com/page-tarifs, payant, mais d’un tarif très raisonnable.

Bien que récemment arrivé sur ce forum, j’admire ta passion et le temps que tu y consacres (c’est très chronophage).

Ayant exercé à Tours et dans sa banlieue nord, on s’est peut-être croisé chez « Omnix-radio » ou « Radio-Télé-Son » :wink:

Prends bien soin de ta santé, c’est capital .
Cordialement

Bonjour Kiki37.

En effet il est très possible que nous soyons croisé dans l’une de ces maison…je les ai beaucoup mis à contribution depuis 1980 à la création de mon entreprise de dépannage électronique : Tecphot Electronique à Saint-Roch.

Je suis toujours client occasionnel de Radio-Son qui résiste encore avec Madame Sardou aux manettes, quand je pense qu’au début il y avais 6 entreprises de pièces détachées radio à Tours 37.

Amitiés radio JP

Mme Gibert avait refilée son affaire (Omnix-radio) à sa fille, mais le déplacement de l’entreprise et l’émergence d’Aswo puis de Nedis ont eu raison de ces petites entreprises.
Ce qui a sauvé RTS, c’est l’ampleur du groupe et ses multiples succursales ainsi que la commercialisation d’appareils neufs sous différentes enseignes de type « Gitem ».

Amitiés…télé :wink:

Bonsoir…
Je me souviens de deux vendeurs de composants,l’un etait Place de la Résistance,et puis un autre pas tres loin,au bout de la rue de la Monnaie…je crois.
Dans le 2eme ,j’avais pu acheter une pierre de galene …dans petit papier cristal…
C’etait au début des années 70 ,j’etais petit marmot(en 6eme)
Radio Son aux halles n’existait pas ,ou n’etait pas la…
Quand je pense que l’on ne vend plus de « bernache » dans les bistrots des halles… :frowning:

Dubus, tu es du coin ?
au bout de la rue de la Monnaie, c’était « Omnix-radio » dont je parlais, officiellement rue du Président Merville; quant à la place de la Résistance, je ne me souviens pas d’un grossiste, mais il y avait un revendeur radio-télé et…mon photographe. Il y a eu un autre marchand de pièces détachées place du Grand Marché.

J’y crois pas :exclamation: tout fout le camp :frowning:

Hello…
J’ai été Tourangeau pendant quelques années… :wink:

Bonjour a toutes et a tous.
Santé BonHomme…

Que dire après tant de louanges, sinon m’y associer. Bravo Jean-Pierre, et merci pour tout. :wink:

Bonjour Jean-Pierre,
Tout d’abord, chapeau pour tout le travail accompli. Cela n’est pas seulement une passion, mais un sacerdoce qui ne peut que générer le respect et l’admiration.
Vos nombreux et graves ennuis de santé n’ont pas altéré votre dynamisme, mais il vous faut prendre du recul avec vos responsabilités au sein du bureau, ce qui est bien compréhensible.
Mais nous vous lirons certainement encore longtemps sur le forum; c’est tout le bien que je vous souhaite.
Reposez vous bien.
Très cordialement.
Jean-François.