philips ff605a

voir ici, il y a une forte ressemblance et la doc complete philips
doctsf.com/grandlivre/fiche … 186&ori=ps

il y a au moins une dizaine de modeles Philips utilisant ce jeu de lampes si celui que j’ai selectionne n’est pas le bon il faut chercher encore……

Bonsoir…
Dans la serie,voici le FF604A…En attente depuis de nombreuses années.
Ca meuble… :unamused:
Par contre la cellule du Tourne disques est une piezo,genre sel de Seignette et elle est cuite epuis longtemps.
Par quoi peut on la remplacer…?
Existe-il des modeles neufs…?
P1080867.JPG
P1080866.JPG

seule solution acheter une cellule chinoise , il en existe de tous petits modeles que l’on arrive a integrer dans la cellule d’origine

Bonjour,

Je n’ai pas de schéma de l’appareil, et je remercie Rémi de nous fournir la doc complète d’un modèle similaire.
Le cadran et les boutons ont la même disposition. Le même jeu de lampes, c’est probablement le même châssis.

cordialement.
JLouis

Bonsoir,

Pour ce qui est du condensateur électrolytique de filtrage double de 2x 50 ?F généralement sur ces modèles Philips, que l’on aperçois sur la gauche, il s’agit d’un condensateur à électrolyte liquide (reconnaissable à sa soupape de sécurité sur le haut).

Ces condensateurs fonctionnent généralement très bien après plus de 60 ans, un remplacement systématique comme le préconise notre ami Pierrot n’est donc pas nécessaire s’il est encore en état.

Il existe des cellules de remplacement GP 230 adaptables sur ce modèle que l’on trouve sur eBay ebay.fr/itm/Philips-GP230-c … 2346905927 mais c’est vrai qu’elles ne sont pas données …

autant pour moi, le mien est bien un 604 et non 605,
un peu fatigué hier :smiley:

Bonjour,

j’ai le même depuis plus d’une trentaine d’années, mais il sert de coffre pour les boules de pétanque et des godasses, tout l’intérieur a été jeté à l’époque !

Michel…

j’ai un soucis avec le gros noir qui a sale mine entouré en rouge,

IMG_7081.JPG
la valeur est illisible et, en se reportant a la figure 6 du FX613 qui parait être identique mais sorti 2 ans plus tard, il a disparu.

doctsf.com/documents/affich … &num_fic=1

auriez vous une solution ?

Cordialement

regarder ou il est connecté si vous le trouvez connecté a une broche de lampe ou une resistance identifiable en se reportant au schéma on doit trouver

le problème est qu’il n’apparaît pas sur le schéma !!

il est sur le fil bleu de l’alim qui va jusqu’à la EL41 et de l’autre coté un fils gris de l’alim qui part relier les condos à l’autre bout du châssis.

Il n’est peut-être pas indispensable (découplage de la HT) ?

En tous cas c’est un condo au papier, probablement fuyard.

vague comme description
pouvez vous le dessiner sur le schema du poste ? on pourra vous dire s’il est accessoire ou indispensable

Bonsoir,

Comme je disais plus haut, ton chassis est estampillé BX501A et doit être équivalent au BF501A (la deuxième lettre est juste le pays de fabrication)…
Le schéma du BF501A comporte en outre l’indication de modifications (avant-dernière page) :
doctsf.com/documents/affich … &num_fic=1

Comme suggère Rémy, tente de relever où ce condensateur est connecté… et il sera facile de l’identifier :wink:

amicalement

Bonjour…
Mon chassis est noté BX501A ,lui aussi…
Pour info ,sur le mien,ce condo n’existe pas…ou est placé ailleurs.

le miens est aussi noté BX501 mais il semble différent puisque ce condo n’est pas dessus est ma EAF42 et remplacé par une EBC41

je vais commencer à changer les condos, par contre, je ne trouve aucune indication quand à la tension de service à utiliser.
Quels genre de condos me conseillez vous ?

Bonjour, je vais mettre un nouveau condo dans un gros condensateur de filtrage en alu?
Si je comprend bien, le positif viens se fixer à la broche qui dépasse dessous mais comment faire pour le négatif, le coincé entre le condo et le châssis ou le souder directement au châssis ?

Comne dejà dit, il n’y a pas besoin de remplacer « le gros condensateur de filtrage en alu » ce sont des condensateur à électrolyte liquide, qui font « glouglou » quand on les secoues, il sont en géneral bons et ou se reforment lorsque vous refaites fonctionner le poste.

Avant de tout changer sur un poste apparement sain comne ce Philips il serait mieux de l’essayer plutôt que de créer des pannes en remplacant des composants qui n’ont pas besoin d’êtres remplacés. C’est mon avis en tout cas (qui n’est de loin pas partagè par tous) mais je vous conseille de faire ainsi, puis de remplacer ce qui est éventuellement défectueux ensuite.

Bonjour…
Attention…les boules de pétanque vont être classées en armes de catégorie 6 :laughing: Sur les terrains, il faudra montrer patte blanche.
JG