Tele Philips TX220A

Bonjour à tous et à toutes,
je viens d’acheter ce matin chez un vide maison ce modèle de télévision de chez Philips : TX220A.
Peut être avez-vous des renseignements à me proposer sur la bête… voire de la doc et/ ou des plans .
D’avance merci et bonne fin d’après midi,
B.B.

Serait-ce le modèle présenté sur ce site ?
https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=37377

Tout à fait !
Merci beaucoup .
Google ne m’avait rien donné.
C’est même le modèle 21 TX 220 A 13
Au plaisir

Bonsoir,

C’est un 17 TX 220 A ou un 21 TX 220 A, les deux existent.

Le 17 TX 220 a un tube de 43 cm de diagonale et le 21 TX 220 a un tube de 53 cm de diagonale.

Ce sont des téleviseurs multistandards 4 normes :

  • 819 et 625 lignes belge
  • 819 lignes français
  • 625 lignes européen

Vous êtes en Belgique ou dans une zone frontière avec l’Allemagne la Belgique ou la Suisse ?

Au moins, avec cet appareil restauré, on pourra, plus facilement lui trouver des signaux 625 lignes à lui mettre " sous la dent "

Par exemple, moi, j’ ai un transposeur UHF-VHF Bande I

Avec un modulateur UHF PLL calé sur le canal 32 UHF CCIR norme G, il est transposé sur le canal E 2 VHF Bande I, donc, par exemple un modulateur UHF CCIR de tuner numérique satellite ou cable, ou TNT.

Oui Henri je suis en Belgique et l’appareil à été trouvé à La Louvière (célèbre pour sa bourse radio amateur)
J’espère le remettre en état mais mes connaissances en télé à lampes sont assez rudimentaires étant plutôt de la génération télé à transistors (voire écran plat).
J’aurai très certainement besoin de votre aide à tous.
Bonne soirée

Bjr,
Où en es-tu dans la remise en état de ta tv ?
:wink:

Bonjour,
Je n’ai pas encore commencé …
J’ai la sale habitude de ramasser toutes les télés qui trainent aux coins des rues et ça s’empile …
Et pas que les télés d’ailleurs …
Depuis l’arrivée de cette TX220A j’ai rentré 3 télés et je dois avoir un écran plat LG géant dimanche …
Je procrastine, tu procrastines, …
Bonne soirée,
B.B.