Recherche potentiomètre

Bonsoir amis radiofilistes,
Pour la restauration d’un Océanic à clavier, je suis à la recherche d’un potar double:
une piste (250k) pour les graves / aigues
une piste (500k) pour la puissance dont l’axe de 4mm passe dans celui du potar des graves / aigues de 6mm.
Pouvez vous m’aider.
Merci.
Bonne soirée à tous
Cordialement
N.Delmée
RFL 4912

Bonjour Norbert,

Je viens de regarder dans mon stock et j’ai ce qu’il vous faut.
250K+500K avec interrupteur. Diamètre 6+4 mm. Longueur de l’axe 61 mm.
Les mesures à l’ohmètre sont correctes.
Bonne réception
Dalton

Bonjour,

la mesure de la longueur de l’axe est elle prise après la piste graves / aiguës
ou entre les deux pistes ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
N.Delmée
RFL4912

Si je peux me permettre : il vaudrait mieux demander les deux longueurs d’axe à partir du canon fileté, je pense.

Bonjour à tous,
Alors, au bord du canon fileté, l’axe potar graves / aiguës (250k) = 28mm
l’axe potar puissance (500k) = 34mm
En espérant que le message soit plus clair !
Merci à tous
Bonne journée

N.Delmée
RFL4912

— Bonjour.
— Il me semble avoir vu ce genre de potentiomètre sur des autoradios monophoniques anciens modèles (avec lecteur K7 !)… Quant à la valeur de 500k (log ?) pour le volume, elle peut être réduite à la moitié sans inconvénients, il me semble, ce qui fait un potentiomètre double de 2 x 250k…
— J’en avais récupéré quelques-uns pour une petite table de mixage stéréo de mon ensemble clavier workstation/synthétiseur/expandeur avec entrée micro et réverb ! Un autre aussi pour le petit préampli du module FM lecteur de cartes/clés USB pour automobile ! Pratique quand on peut mette la main sur de vieux autoradios en panne !
— À récupérer de préférence avec les boutons d’origine car les diamètres peuvent ne pas correspondre…
— Pour la longueur des filetages, certains sont très longs (jusqu’à 50 mm !), ce qui permet de les ajuster avec leurs deux écrous sur n’importe quelle face avant…
— Cordialement !

Bonjour Hervé,
Merci pour ces infos.

Cordialement

N.Delmée
RFL4912