Demande de renseignements sur ce TV BRANDT (années 50)

Bonjour à tous,

J’ai récupéré récemment deux TV des années 1950, une Philips et une Brandt. Je n’ai rien trouvé concernant le Brandt sur internet…
Le voici :
DSC_0187.JPG
DSC_0156.JPG

Est-ce que quelqu’un a des infos sur ce TV ? Et éventuellement un schéma ?

Merci.

Bien cordialement.

PS : je risque de revenir vers vous pour le TV Philips.

Bonjour,

Elle est sympa votre tv !
Pour la doc, regardez sur tsf-radio.org dans la schemathèque tv noir et blanc au modèle ORA 2161 :

tsf-radio.org/newarch/tome-11/ORA/2161.pdf

Vu les photos, il y a de fortes chances que ce soit exactement le même châssis ! (La prise ronde à l’arrière permet de brancher une télécommande :slight_smile: )

Bonne restauration,

Sylvain

Bonjour,

Merci beaucoup, je suis allé voir la doc. En effet, il y a de fortes chances que ce soit le même châssis car il y a de fortes similitudes. Je vais lire ça attentivement.
En effet, il y a une prise pour télécommande ! C’est écrit sur le carton arrière.

Pour la petite histoire, si le châssis de ce TV est oxydé, c’est parce qu’à l’intérieur j’ai retrouvé un nid de souris. Elle avait du uriner partout…

Cordialement.

Bonjour Joshua,

  • Très belle trouvaille que ce Brandt, modèle pas trop volumineux de la seconde moitié des années 50.
    Pour la restauration tu peux t’inspirer de celle de mon Ora visible ici: viewtopic.php?f=15&t=236264&hilit=restauration+ora
    Ces téléviseurs sont en principe très simples de conception et les tubes cathodique souvent en très bon état.
  • Ce n’est pas aussi grave que ça, il faut juste s’assurer qu’il n’ y ai pas eu d’urine dans les supports de lampes et si tel est le cas, les remplacer.

Bonne restauration, on attend le photos du Philips…
Jean-Luc Gendron

Bonjour Jean Luc,
Pour l’histoire, j’ai récupéré ce TV (avec le Philips) dans un club Radio Amateur du Havre. C’est un autre membre du forum qui m’a contacté pour m’informer qu’il y avait deux TV à sauver au Havre car ils allaient finir à la déchetterie…

Ok, pour les supports de lampes. Vous savez où on peut en retrouver des ressemblants ? Sur eBay j’en ai vu en céramique… Aussi pendant que j’y pense, il me manque un Bouton sur le Brandt (en bas à droite). Est-ce quelqu’un aurait un bouton de ce type ?

Je suis allé voir le lien du forum que vous m’avez donné. Je l’ai déjà vu ce TV… sur un site internet. Je suppose qu’il s’agit de votre site ?
Pour le Philips il s’agit d’un TF 1746 B1 EN :
PHILIPS TF1746 B1 EN.JPG
Il lui manque sa porte/couvercle sur la face avant car il y a des charnières… Il devait y avoir sur cette porte/couvercle une serrure pour verrouiller le TV. La petit tige en métal que l’on voit en bas à droite s’enfonce quand le couvercle est normalement fermé, provoquant la fermeture d’un volet qui bloque l’accès aux boutons de réglage sur le côté.

Joshua.