Votre avis sur PINKY?

bon , on installera de panneaux solaire et on y raccordera le chargeur de la voiture, ce sera sans doute interdit aussi ?

Bonjour à tous.

Bien nombre de conneries ont été dites sur ce fameux compteur mais ce que dit Pierre est intéressant: eh oui, si dans les années à venir , l’ énergie provenant du pétrole devrait disparaitre (on a le temps encore !), imaginez le manque à gagner au niveau taxes pour le Gouvernement mais celui-ci trouvera bien LE MOYEN pour y remédier, là dessus, il déborde d’ ingéniosité pour nous les pondre et on lui fait confiance de ce côté là :smiling_imp:
Au passage, l’ État nous ponctionne tout de même 45 de taxes sur notre facture d' électricité et avec l' augmentation prévue en Janvier, on devrait frôler les 50 .
Après, on s’ étonne que les gens descendent dans la rue !

A +.

Faut arrêter de croire toutes les conneries qui pullulent sur le net !
Le principale intérêt des compteurs LINKY est l’intégration dans le réseau des énergies renouvelables. En effet dans un réseau électrique il faut que la consommation soit en permanence équivalente à la production. Avec le nuclèaire très centralisé cela ne posait pas trop de problème mais avec les énergies renouvelables très décentralisées il faut avoir une connaissance beaucoup plus fine de la consommation d’où l’utilité des compteurs LINKY. De plus à l’avenir le nombre de producteurs d’électricité va exploser (panneau solaire sur les toits des maison entre autre) hors le compteur LINKY peut non seulement mesurer la consommation mais aussi l’énergie injectée dans le réseau.

19 pages …

Je n’ai toujours pas compris ce qui suscite tous ces échanges à propos de ce compteur.

Le fait que le compteur soit connecté?
Sans doute est-ce choquant en effet, puisque ni notre téléphone portable, ni notre box internet, ni notre activité de carte bleue, ni notre boitier de télépéage, ni notre compteur d’eau connecté ne donnent aucune information sur notre comportement.

Peut-être est-ce plutôt le rayonnement du compteur. Que fait-on alors des émetteurs DVB-T pour la TV, qui rayonnent des dizaines de kilowatts 24/24 7/7 sur 6, voire 7 fréquences. Idem pour la FM, le DAB+. Je n’ose mentionner l’usage du téléphone portable, qu’on n’a pas de souci à se coller à l’oreille.

Je sens qu’une fois de plus je vais me faire déchirer par les habituels. Il n’en reste pas moins que mes interrogations sont réelles. [TDA4565]

je suis totalement d’accord

Linky ce n’est rien du tout en comparaison du reste !
mais justement, c’est peut être cela que l’on appelle « la goutte qui fait déborder le vase »
meme si je trouve cela très irrationnel, c’est avec linky que les gens « bougent »

Je trouve cependant que cette irrationalité a un prix : les jérémiades creuses sont vouées à l’échec

Pourtant, il y aurait eu à dire sur linky
mais ces torrents de faux arguments rendent vains l’expression des vrais arguments contre linky …

Il est possible que ces faux arguments ne soient que le travail bien mené de lobbyistes pour éviter de parler des vrais soucis.

vous avez remarque linky a un gilet jaune :mrgreen:
Linky.JPG
bon , je sort :laughing:

Le défaut principal du compteur LINKY pour certain c’est qu’il rend pratiquement impossible la fraude !
Il serait d’ailleurs intéressant d’enquêter sur les motivations de ceux (apparemment NEXT-UP) qui ont lancés il y a quelques années toutes cette campagne anti LINKY.

bonsoir,

« c’est qu’il rend pratiquement impossible la fraude ! »

voilà justement l’un des arguments avec lequel je ne suis guère d’accord…
en quoi limite-t-il la fraude ?

Le relai interne sera vite court-circuité comme furent court-circuités les fusibles EDF…
Reste le relevé quotidien qui fera apparaitre cela sur une case d’ordinateur,
mais ensuite, c’est toujours pareil : il faudra une personne PHYSIQUE qui aille sur place
Bref, dans 3/4 des cas, il faudra aussi des « bullocks » , et c’est bien là que la « sécurité » du linky coincera …

Merci Rémi…! :smiley:

Sauf que au concentrateur normalement le compteur devrait mesurer la somme des compteurs d’abonnés, si ENEDIS constate un trop gros écart c’est qu’il y a un problème : perte en ligne, dysfonctionnement technique ou… fraude chez un abonné.
« Le relai interne sera vite court-circuité » je suppose que cela nécessite d’ouvrir le compteur et de faire sauter son plombage ?
Avec les compteurs actuels, si le compteur est dans une enceinte privée, il suffit de se brancher avant le compteur et de se rebrancher normalement quelques jours avant le passage du releveur.

Daniel

Perso je le vois vert… mais c’est vrai que j’ai un défaut de perception des couleurs !

Bonjour a tous;
Attention avant d’ouvrir le compteur il y a un mouchard connecté;donc signalement, et d’aprés mon amis chez Enedis ,on peut 'etre coupé a distance. :mrgreen:

Bonjour,

Deux liens qui confirme la surveillance de l’ouverture du compteur

polier.fr/pages/question-rep … rique.html

habilitation-electricite.com/linky.html

Désolé mais pour les fraudeurs ca devenir compliqué

Cdt,

Francois

Next-up leur spécialité (si l’on puis dire) c’est les ondes.
Mais le peu de choses intéressantes et vraies qu’ils disent est noyé dans un énorme tas de conneries pseudo-scientifiques (géobiologie et autres délires mystiques).
Et puis c’est tout un business juteux (panneaux, tracts, dvd de désinformation aux titres putaclick, accessoires anti ondes, filtres…)
Ils ont même révolutionné l’électrotechnique avec le 1kWh = 1,39kVA ! :laughing:

1 kW pour 1,39 kVA, cela représente un cosphi de 0,72.

ou une charge constituée par une resistance de 48.4 ohms en parallele avec un condensateur de 63 µF connectée au reseau 220V

Pour ceux qui veulent rouler en véhicule électrique avec le kw ERDF au prix de l’équivalence kw de l’essence ou du gasoil.
youtu.be/ODuJfoiPEEs
youtu.be/ZHVu4o7ufE4

resultat on va tuer la voiture electrique dans l’œuf et notre industrie avec
on a déjà pratique cela par le passé
les magnetoscopes avec la taxe Mitterrand
les bateaux de luxe taxes dans nos ports et qui partent tous a l’etranger enmenant le travail d’entretien qui va avec……
et bien d’autres ou la courte vue de nos enarques a tout taxer detruit les d’emploi et les revenus fiscaux qui vont avec, mais on redistribue une petite partie des taxes pour aider les plus démunis crées justement par les taxes
Etc …etc cherchez vous trouverez plein d’exemples

Bonjour
Et, hop, plus besoin du compteur Linky :mrgreen:
Electricite gratuite et infinie pour tous :exclamation:
? https://www.youtube.com/watch?v=6sAJzjJ6ujE

j’adore :laughing: :laughing: :laughing: