Vibreur 12 v

Bonjour à tous,

Désirant remplacer le vibreur d’origine d’un poste US (bruyant) par un circuit électronique à incorporer dans le boîtier d’origine,
je recherche un vibreur identique, en bon état, pas forcément opérationnel mais pas déformé.
Diamètre : 39 mm - Hauteur 77 mm avec 4 broches (2 grosses et 2 plus petites). Voir photos jointes.

Merci par avance de regarder dans vos tiroirs. :wink: :wink:
Tous frais à ma charge.

Cdlt
IMG_3271 [800x600].JPG
IMG_3272 [800x600].JPG

Bonsoir,

Vous en avez ici tubesandmore.com/search/node/Vibrator ils sont directement électroniques, pas besoin de bricoler

Bonsoir
J’ai 3 vibreurs de ce type mais en 6 volts c’est ce qui est utilisé dans les autoradios à lampes ,je pense que l’on peut ajouter une résistance en série avec la bobine pour passer en 12 volts !
Salutations Jean-Luc

Bonjour,

ce qui est surtout très bien est qu’ils vendent de vibreur avec le plus ou le moins cela parait tout con mais comme les anglais avaient eu la bonne idée de mettre le plus à la masse quand t’est pas au courant (sans jeux de mot :slight_smile: ) tu fais moins le malin…

amicalement à tous

wilfrid

Bonjour,

C’est important ici car le vibeur est électronique, donc sensible à la polarité d’alimentation.
Avec un autoradio à tubes et un vibreur mécanique aucune importsnce si on a le positif ou le négatif à la masse, le vibreur fonctionne indifféremment dans les deux cas de figure.

Bonsoir,

Merci à tous pour vos différentes réponses.

Question pour Jean-Luc : Est-ce que le brochage de ces types de vibreurs est un « standard » (grosseur plots, écartement…) ?
Car en fait, c’est surtout cela qui est important pour moi, qu’il rentre en lieu et place de celui d’origine après modifications.

Merci et bonne soirée.

Cordialement

Bonsoir
Ce serait dommage de démonter des vibreurs neufs ! Mais enfin ! Ils ont le même brochage que la lampe américaine type 80
Souvent c’est la mousse à l’intérieur qui a mal vécu et tombe dans les contacts et devient bruyant
On peut quand on l’a ouvert on peut facilement repouser le boîtier alu de l’intérieur avec un morceau de bois dur !
Salutations Jean-Luc