Enceinte / 100v / 70v ...[terminé]

Bonjour,

il faut publier le schéma
sinon, devinettes

Michel…

Si je peux je fais cela demain avec une photo de l’intérieur de l’ampli.

AMIS60-4ch-Service-Information.pdf (597 KB)
AMIS12-60 Manual-ex_1.pdf (679 KB)
AMIS12-60 Manual-ex_2.pdf (583 KB)

Bonsoir,

j’ai oublié de faire une photo de l’intérieur de l’ampli, mais voici 2 pdf en joint dont l’un est coupé en 2 car il dépassait 800Koct, avec les schémas et une méthode de test, avec un lecteur CD, moi j’utiliserai la sortie audio pc.
Je verrai dans la semaine pour faire des tests, en complément à propos des alimentations 35 et 18 j’ai vu du 5v, du 15.
A bientôt.

Bonjour,

en plus, il y a une dizaine de versions différentes !
apparemment, le relais colle avec un délai pour mettre en fonction l’ampli de puissance après quelques secondes
avec le tout en fonction, voir s’il sort de la BF sur les sorties lignes (Line out)
que possédez vous comme appareils de mesure ?

Michel…

Bonsoir,

il y a un des 2 liens que j’avais donné qui est le bon c’est celui où sur le schéma on repère 3 grosses diodes.
j’ai juste vérifié les alims sorties transfo c’est bon
Une photo :

Pour le matériel de mesure, multimètre, et oscillo Fluke, par contre je n’ai plus de géné BF.

Avant de chercher dans l’ampli j’ai testé une enceinte sur une sortie 8 ohm pas de l’ampli mais sur un moniteur NEC elles fonctionnent.

Bonjour,

voir avec l’oscillo s’il y a du signal sur la sortie LINE
et éventuellement sur les fils colorés de liaison préampli-ampli
ceci pour cerner plutôt côté pré ou côté ampli de puissance
Michel…

ok je vois fin d’après midi.

Sinon à propos d’appareils de mesure, est ce que des personnes utilisent des logiciel qui transforme un pc en générateur, oscillo, en utilisant l’entrée / sortie audio du pc ?
J’ai envie d’essayer vori ce que cela donne, à part que le niveau de sortie est pas très élevé.

Bonjour,

Un contrôleur universel vous suffira largement pour vérifier si les valeurs statiques sont correctes.
En principe c’est par là qu’on commence et c’est d’ailleurs ce que vous avec fait en vérifiant les tensions d’alim.

Poursuivez en mesurant les tensions sur les transistors de puissance, ce qui permettra de disculper l’étage de sortie.

D’après le schéma (Push-Pull et transfo de sortie), elles devraient être égales.

Tx

Bonjour,

il y a pas mal de logiciels gratuit sur le net pour faire un générateur BF

Michel…

Oui,

Pour un oscilloscope c’est plus compliqué si on souhaite faire de « vraies » mesures il faut un atténuateur d’entrée étalonné et à large bande.

On trouve aussi des choses comme ça:
amazon.fr/PicoScope-2204A-O … 7841&psc=1

Yves.

Ah cette marque là oui je m’en souviens très bien, j’ai eu 2 boîtiers qui faisait de l’acquisition avec du windows très ancien, on utilisait l’entrée parallèle, ce grand connecteur 25 pts en SubD.

Bonsoir,
et bien bonne nouvelle il est complètement reparti, et je pense que c’était bêtement sur la carte préampli, des mauvais contacts des supports pour les CI à 8 pattes qui sont les amplis. En fin en appuyant avec ma sonde d’oscillo, et j’ai eu aussi l’idée d’appuyer sur tous ces CI, et bien impec maintenant.

Le plus comique c’est les sons préenregistrés, surtout l’alarme cela fait un de ces bruits ! Pour les déclencher c’est de relier sur le bornier com et un des 4 sons prédéfini.

Par contre quand il y a de la musique et de la voix qui alterne un relais n’arrête pas de cliquer, je me demande si à la longue cela ne déconne pas, j’ai l’impression que c’est à cause d’une détection de niveau.

Voilà plus rien à faire.

Bonjour,

bravo, mais je ne pense pas qu’un relais doive cliqueter

Michel…

Bonjour,

Relay.jpg
Si les condensateurs sont un peu fatigués, le relais se mettre à marcher en sonnette.

Tx

Bonjour,

si c’était celui-là, le son serait découpé en rondelles
c’est un relais d’alim temporisé

Michel…

C’est vrai que j’ai pensé à celui là au début vu que c’est pour la commutation alim principale ou batterie / 24v,
il faut que je repère lequel est ce déjà, mais j’ai tendance à croire que c’est une histoire de niveau, car quand la musique ne s’arrête pas pas de relais qui claque, juste seulement quand il y a de la voix.
Par exemple je mets un cours de batterie ( Youtube Jeff Porcaro ) là c’est clair cela le fait.

Bonjour,

il est là, l’autre relais, sur le schéma du mixer, il se déclenche au son :

ils disent qu’on peut le neutraliser

Michel…

Merci Michel,
je vois dès que peux, mais cette fonction de detection de son servirait à declencher quelque chose ?

Je suis d’accord avec Michel pour moi un relais ne doit pas cliqueter !

Ah je vois que tu es fan de Jeff Porcaro ? Moi aussi :smiley:

D’ailleurs c’est suite à cette vidéo que j’ai décidé de prendre des cours dans une petite école à Paris, je crois que l’adresse c’est : http://www.easydrums.fr si jamais ça t’intéresse ?

Harry