S O S

bonjour a tous ,je suis entrain de finaliser le remontage de mon sonora élégance 10 ,mon problème et la glace ,d’une par elle est double ,la vitre sérigraphié avec sa contre glace pour fair le fond ,je l’ai nettoyé coté non sérigraphié ,mais coté sérigraphie il y a ses traces ,alors je nose pas trop y toucher de peur de faire des catastrophes,comment faite vous pour le nettoyage coté sérigraphie??? :bulb:
JAK

Bonjour
surtout n’y touchez pas l’encre est très fragile , surtout si elle a cuit dans la chaleur du poste et des ampoules de cadran

Bonjour
+1, même pas un coup de chiffon !

ok merci a tous ,je savais que certain avait tout effacé en voulant faire propre ,j’avais lu il y a longtemps un membre du forum ,il soufflait la poussière,et passait un coup de vernis incolore pour figer les inscriptions?
JAK

Salut Jacques et à tous.

C’ est exactement ce que je fais dans ce cas, un coup de vernis incolore en bombe léger et pas trop près du cadran pour éviter des auréoles.
J’ ai fait ça sur le cadran de mes 3 DE GIALLULY et sur un SONNECLAIR Superlux, ça fonctionne bien et ça limite les dégâts ultérieurs.

A +.

Merci Gilles ,la pour le moment j’ai tout remonté en provisoire ,j’ai appelé Mme Chompret pour un em34 je le saurais ce soir
jak

Moi aussi j’utilise la méthode du vernis qui jusqu’ici m’a toujours réussi. J’achète le vernis en bombe chez LIDL car de temps en temps ils en vendent(suivant les promos).

Donc sans rien nettoyer ni toucher ,simplement en soufflant avec un engin ou la bouche ,de loin et un vernis incolore ,en une seul passe pour ne pas charger ?
JAK

Moi j’applique deux couches fines en agissant par petites touches dans un local aéré vu l’odeur et le résultat est bon

Donc si j’ai bien compris ,personne ne touche coté sérigraphie ,méme pas un coup de pinceau léger ? avant vernis!
jak

Bonjour,
Personnellement je n’y touche pas sauf à retirer les grosses poussières avec un pinceau à maquette très doux

Bonjour Jak,
J’ai des Em34 si vous n’avez pas trouvé.
Cordialement

merci de votre proposition ,je pense que j’en ai trouvé une prés de chez moi ,que je doit récupérer la semaine prochaine ,s’il y avait un problème,je ne manquerais de vous solliciter.
cordialement
jak