Recherche schéma d'alim

Bonsoir, je cherche le schéma de cette alim pour la dépanner.

P1020001.JPG
P1020002.JPG
Merci d’avance pour vos recherches.

Bonsoir.

Voir si cette société existe toujours, vu l’ adresse, cet appareil ne doit pas être très vieux, sinon: ce n’ est pas gagné.
A priori, petite entreprise locale.

A +.

Bonsoir,
Oserais-je dire que le schéma ne doit pas être très complexe !!
µA723 + 2N3055, au hasard !!

Bonsoir,
Le schéma n’est pas très complexe : LM256 et 2N3055… alim réglable 0-30V mais aussi géné de courant, production des années 80 si je me fie aux dates-codes.
J’ai déjà changé des composants cramés : le LM, un 2n1893, une zener, une diode, une capa, etc.
L’ennui c’est que l’implant est un peu folklo et qu’à tourner/retourner le circuit je finis par couper des connexions et ça me barbe.
Egalement j’ai remplacé certains des composants cramés « au pif » car impossibilité de lire le marquage d’origine.
Voilà pourquoi le schéma d’origine me serait utile.
J’ai pas trouvé trace de l’entreprise, mais peut-être qu’un « chapeau rond » viendra au secours d’un « béret pointu »?
A+

une photo avec un APN de la face circuit objectif bien au centre pour eviter au max les deformations, idem cote composants
photoshop ou autre , on superpose les images en transparence , rectification d’echelle pour faire correspondre la taille des deux images
et on a une implantation pour travailler et le schema n’est pas loin en utilisant les notes d’application du circuit integré……
C’est comme cela que je procede avec les cartes de circuit imprime, je les demonte une fois

Bonne combine que je pourrai utiliser. Merci.

Bonjour,

Vous trouverez le schéma, ou quelque chose d’approchant, dans les notes d’application du LM256.
Mais chez NS cette référence n’existe pas.
C’est peut être un LM250 ?

Tx

Bonjour René,

Je ne sais pas si cela est toujours d’actualité, je n’ai pas essayé de téléphoner, mais voici ce que j’ai sous la main près de chez moi :

S.A.E.D. S.A. - S.A Electronique Doloise

Région (region): Brittany, France

Adresse (address): Rte de Fougères - ZA les Rolandières, 35120 Dol de Bretagne, France

Téléphone (phone): 02.99.48.20.68 - 02.99.48.20.68

Fax (fax): 02.99.48.33.94

Bonne chance :wink:

LM256 inconnu dans le IC master de 2000 (c’est mon dernier le plus recent) j’ai regarde en civil LM156, pro LM256, militaire LM356
le 6 peut etre un 5, 3, 0, 8 ?
le seul qui donne qq chose de sensé est le 8 LM258 double ampli op
maintenant il y aura peut etre d’autres idées…

Il s’agit d’un LM258 désolé de la méprise.
Merci Alain pour ces infos je vais tenter le coup, et mes amitiés aux Ariègeois(es) de vos proches.
Juste pour donner des regrets : temps frais mais très beau soleil 8)

Bon… l’entreprise n’existe plus depuis 25 ans et une partie des fabrications aurait été reprise par une autre sur Lyon…
J’essaierai de relever le schéma puis de vous re-consulter.
Merci encore.