philips ff605a

le chassis doit etre utilisé sur d’autres modeles philips
faire une liste des tubes et rechercher dans les modeles philips avec cette liste vous aurez peut etre un peu de chance.

le chassis doit etre utilisé sur d’autres modeles philips
faire une liste des tubes et rechercher dans les modeles philips avec cette liste vous aurez peut etre un peu de chance.

Bonjour
BX501A ? Ce chassis ressemble au BF501A…

doctsf.com/grandlivre/fiche … 124&ori=ps

(la 2ème lettre est le pays de prod : X pour Hollande, F pour France…
Le FF (type F console fabriqué en F France) contient un chassis de type B (poste de table) fabriqué en X Hollande…
voir staff.science.uu.nl/~tel001 … ilType.htm)

Pour l’adaptateur sous la EL41, tu peux effectivement le supprimer et placer directement la EL41 sur le support du chassis ; cet adaptateur comme l’a dit Pierrot servait juste à dériver une alimentation vers un cadre amplifié)

amicalement

Bonjour,

Beau meuble en bel état.
Je ne connais pas ce numéro FF605A inscrite sur votre châssis.
J’ai un modèle identique, référencé FF614A sur le carton de fond.
Il est de 1951, voir fiche 5829, et quelques photos.

PHILIPS-FF614A-GL_F5829.jpg

PHILIPS-FF614A-1951-a.jpg

PHILIPS-FF614A-1951-b.JPG

PHILIPS-FF614A-1951-d.jpg

Amicalement.
JLouis

CA doit être les mêmes sauf la porte à gauche en moins sur le mien, il y a aussi le 504 qui n’a pas le cassier à disque, cela dis le châssis doit être le même.
Auriez vous un schéma avec la valeur des condensateurs et résistances ?

cordialement

voir ici, il y a une forte ressemblance et la doc complete philips
doctsf.com/grandlivre/fiche … 186&ori=ps

il y a au moins une dizaine de modeles Philips utilisant ce jeu de lampes si celui que j’ai selectionne n’est pas le bon il faut chercher encore……

Bonsoir…
Dans la serie,voici le FF604A…En attente depuis de nombreuses années.
Ca meuble… :unamused:
Par contre la cellule du Tourne disques est une piezo,genre sel de Seignette et elle est cuite epuis longtemps.
Par quoi peut on la remplacer…?
Existe-il des modeles neufs…?
P1080867.JPG
P1080866.JPG

seule solution acheter une cellule chinoise , il en existe de tous petits modeles que l’on arrive a integrer dans la cellule d’origine

Bonjour,

Je n’ai pas de schéma de l’appareil, et je remercie Rémi de nous fournir la doc complète d’un modèle similaire.
Le cadran et les boutons ont la même disposition. Le même jeu de lampes, c’est probablement le même châssis.

cordialement.
JLouis

Bonsoir,

Pour ce qui est du condensateur électrolytique de filtrage double de 2x 50 ?F généralement sur ces modèles Philips, que l’on aperçois sur la gauche, il s’agit d’un condensateur à électrolyte liquide (reconnaissable à sa soupape de sécurité sur le haut).

Ces condensateurs fonctionnent généralement très bien après plus de 60 ans, un remplacement systématique comme le préconise notre ami Pierrot n’est donc pas nécessaire s’il est encore en état.

Il existe des cellules de remplacement GP 230 adaptables sur ce modèle que l’on trouve sur eBay ebay.fr/itm/Philips-GP230-c … 2346905927 mais c’est vrai qu’elles ne sont pas données …

autant pour moi, le mien est bien un 604 et non 605,
un peu fatigué hier :smiley:

Bonjour,

j’ai le même depuis plus d’une trentaine d’années, mais il sert de coffre pour les boules de pétanque et des godasses, tout l’intérieur a été jeté à l’époque !

Michel…

j’ai un soucis avec le gros noir qui a sale mine entouré en rouge,

IMG_7081.JPG
la valeur est illisible et, en se reportant a la figure 6 du FX613 qui parait être identique mais sorti 2 ans plus tard, il a disparu.

doctsf.com/documents/affich … &num_fic=1

auriez vous une solution ?

Cordialement

regarder ou il est connecté si vous le trouvez connecté a une broche de lampe ou une resistance identifiable en se reportant au schéma on doit trouver

le problème est qu’il n’apparaît pas sur le schéma !!

il est sur le fil bleu de l’alim qui va jusqu’à la EL41 et de l’autre coté un fils gris de l’alim qui part relier les condos à l’autre bout du châssis.

Il n’est peut-être pas indispensable (découplage de la HT) ?

En tous cas c’est un condo au papier, probablement fuyard.

vague comme description
pouvez vous le dessiner sur le schema du poste ? on pourra vous dire s’il est accessoire ou indispensable

Bonsoir,

Comme je disais plus haut, ton chassis est estampillé BX501A et doit être équivalent au BF501A (la deuxième lettre est juste le pays de fabrication)…
Le schéma du BF501A comporte en outre l’indication de modifications (avant-dernière page) :
doctsf.com/documents/affich … &num_fic=1

Comme suggère Rémy, tente de relever où ce condensateur est connecté… et il sera facile de l’identifier :wink:

amicalement

Bonjour…
Mon chassis est noté BX501A ,lui aussi…
Pour info ,sur le mien,ce condo n’existe pas…ou est placé ailleurs.