ducretet c65

bonjour les amis, j’ai un ducretet qui semble être un C65.

Pär contre, j’ai une ampoule à vis à l’arrière du poste que je n’ai retrouver sur aucune autre photo internet.
Elle a pourtant l’air d’origine puisqu’elle est mansionné sur le panneau arrière.

IMG_7069e.jpg

de plus, le transfo est mort.

IMG_7070e.jpg

par quel autre transfo pourrai-je le remplacer ?

De plus, j’en profite pour rechercher des personnes en haute saone qui pourraient me faire partager leurs connaissances autours d’un petit vers. (suis du coté de Luxeuil)

Amicalement

Miam miam. :mrgreen:

crilemans.

Ce n’est pas une ampoule, mais un régulateur Fer-Hydrogène, appelé aussi Ballast aux USA.

Pour passer en 110 ou en 230V, on doit changer ce régulateur qui se trouve côté secteur du transfo d’alimentation, il y a au moins un modèle pour chaque tension.

La documentation :
doctsf.com/grandlivre/fiche … 928&ori=ps

Il doit être possible de monter un transfo plus moderne, sans régulateur, qui doit en gros avoir les caractéristiques ci-dessous :

  • primaire 115-230V
  • sec filaments 6,3V 2,5A
  • secondaire redresseuse : 5V 2A
  • secondaire HT : 2x 300V 60mA

qui est mort ( a brule ) le transfo d’alim ou la self de filtrage ? car les deux semblent superposes

qui est mort ( a brule ) le transfo d’alim ou la self de filtrage ? car les deux semblent superposes

le modele semble marqué CC65
je connais le C65CT qui est un tous courants
la presence d’une regulatice fait penser a un modele de ce type ou une modif ?

c’est exact pour le régulateur, il est bien mentionné deux valeur différentes sur le carton arrière suivant le branchement en 110 ou en 220.

Celui ci est pour le 110, est-ce que j’arriverai à en trouver un pour du 220 ?

pas facilement car le 220V n’était pas legion a l’epoque……

par contre a la reflexion les transfos me semblent petits pour alimenter 5 tubes
faites donc la liste des tubes, attention les marquages s’effacent facilement comme cela on saura exactement
attention ce qui est sur le carton n’est pas forcement vrai s’il a été change
cela pourrait etre le modele C65CT mais je penche pour une autre version compte tenu du marquage CC sur le chassis

Bonjour à tous
Pour le C65
78-6A7-78-6B7-42-80
Mais celui-ci n’a pas de tube régulateur sur le primaire du transfo et pas non plus la même disposition sur le châssis.
Le cc65 est inconnu? modèle spécial
Cordialement à tous
Pierre

Suite
Voir le type de tube en final BF
peut être 2 tube 43 et ce serai un poste pour courant continu , le transfo ressemble plus à 2 self de filtrage superposées qu’a un transfo.

Pierre ,
si la liste des tubes le confirme ( absence de valve) je pencherais pour un modele courant continu : "CC " me fait penser a cela
les deux "transfos superposes identiques serait alors le filtre d’entre de la HT prise directement sur le courant continu.

j’ai vu une fois un modele de poste comme cela dans une ferme en haute Provence qui avant l’arrivée de l’EDF était alimentée par une turbine sur une chute d’eau entrainant une dynamo 110V
on m’a lors demandé de refaire marcher ce poste pour lequel j’ai construit une boite alim donnant du 110V continu a partir du 220V, la chute d’eau n’etant plus en etat depuis longtemps……

Remy
Cela correspond à ce que j’ai dis dans le post au dessus.
Dans la ville ou j’habitais avant de venir en Anjou , il y avait du courant continu 220V et ce jusqu’en 1939 après c’est passé en 110V alternatif puis en 220V en 1959
Le poste Ariane type AC6 de 1934 de mes parents était bi-courant 110à240V , je le garde précieusement en bon état de fonctionnement.

lampes 78, 6A7,6B7, 78 et deux 43, en concordance avec les données du panneau arrière.

je crois que je vais mettre ce poste de coté pour le moment.
J’en ai d’autres en attente, notamment un petit meuble philips FF605A tout juste trouvé.
merci pour vos réponses rapide présente et les futurs.

comme Luky Luke Pierre tire plus vite que son ombre
nos messages sont arrives a 1 minute pres 17H02 pour ton message 17H03 pour le mien

vous possédez une curiosite qui vaut la peine d’etre remise en etat
il faut simplement faire une alimentation courant continu pour le poste
un Transfo d’isolement 220V>110V
un pont redresseur 4 diodes 1N4007
Deux capas de filtrage de 47 µF 250V
et une resistance chutrice a de l’ordre de 120 ohms 15W entre les deux capas

pour les selfs celle qui est cramée peut etre laissée en place si elle n’est pas coupée ou si elle est coupées strappée en C/C

pourtant sur le transfo je peut mettre les barrette pour du 220 !!

Faut toujours que je tombe sur des curiosité qui ressemble à aucune autre :smiley:

Je n’ai malheureusement pas encore les connaissance nécessaire pour effectuer ce que vous me conseillé (changer les condos et les résistances je peut le faire après, toucher au transfo, je vais attendre un peu ) alors je vais m’occuper de mon p’tit philips dont je ne trouve pas grand chose non plus sur le net ( encore une curiosité :smiley: )

téléchargez et lisez la radio mais c’est tres simple

téléchargez et lisez la radio mais c’est tres simple