comme je l’ai écrit plus haut, il envoie quelques signaux brefs entre 60 et 80 kHz toutes les xx minutes
strictement inaudible sur les bandes décamétriques ni aucune perturbation
par contre, tous les CPL des box du quartier font un gros bruit de fond…
je ne suis ni pour ni contre, je m’en tamponne, mais il est écrit tellement de conneries sur ce bestiau !
Le gros risque sur du triphasé c’est que le branquignol de sous traitant qui va remplacer le compteur inverse deux phases, ou inverse le neutre avec une phase ou pire ne raccorde pas le neutre !
Vous en avez pas marre, au bout de 21586 vus et 252 messages, d’en être encore au niveau du branchement possible - ou impossible - de ce compteur sur votre vieux tableau électrique avec toutes les éventualités possibles et inimaginables ?
Aujourd’hui, c’est pourtant simple et clair, tient en un seul message qui ne regarde que vous de toute façon, et l’affaire est réglée : Ou vous le prenez ce pu…n de compteur, ou vous le refusez. Point barre ! et on passe à autre chose.
Bonjour a tous et a toutes;le problème du Linky ,c’est plutôt la pause par un personnel plus ou moins électricien. 8)
Ce commentaire est vu de l’intérieur,mais pas par moi! Je suis retraité et mal traité, :mrgreen:
Le taux de retour pour défaut est aussi pas mal élevé.Ce sidi (comme les bottes),j’ai un Linky,et je m’en fout.Tchao tchao.Bonne fin de semaine humide.
j’ai en écho de coupures à répétitions sur des abonnements 9KVA tri
le Linky n’a aucune tolérance sur les dépassements en courant sur une phase
çà peut sauter avec le micro-ondes + une bouilloire sur la même phase
si pas de justifications pour le tri et un abonnement 9KVA
faits les démarches pour passer en mono avec 6 ou 9 KVA
démarche à faire chez Enedis
les poseurs de linky ne font pas de modifs de ce type
Le compteur est DANS la maison
Donc le sous-traitant sera obliger d’agir en ma présence
Michel , j’ai pris cette maison précisément parce qu’il y a le tri et un hangar de 90m² , j’ai de nombreux transfos de puissance en tri et de gros variateurs tri ( plus les machines à bois )
Quand à le refuser , je verrai bien , de toute façon ils ne peuvent pas le changer de force car il faut rentrer chez moi
Et si ils tentent de rentrer de force , je risque d’être assez méchant
Oh, certes ils ne vous le remplaceront pas de force …
Mais lorsque vous l’aurez refusé et que vous aurez acquitté plusieurs
passages de leurs agents pour un relevé (payant) de votre vieux compteur,
vous trouverez peut être que finalement c’est une fantaisie qui coûte cher.
Priez simplement qu’au moment ou vous changerez d’avis, le remplacement
du compteur ne soit pas devenu payant …
Bonjour
Le compteur est à l’extérieur et le monteur que j’ai surpris , vous n’avez aucune précision sur le jour où il l’installe et aucune réponse sur les questions posées à l’installateur antipathique, je comprend que ce gugus devait être à la tâche dans une entreprise sous-traitante.
Je n’ai aucun à- priori sur ce matériel et n’ai rien constaté depuis, aucun parasitage supplémentaire, j’étais déjà bien servi avant venant aussi du voisinage .
Pourquoi en faire tout un fromage
Cdt
Roger
Bonjour,
En ce qui me concerne Enedis m’avait proposé une date que j’ai fait avancer car elle ne me convenait pas.
Le monteur était sympathique (il faut dire que je ne l’ai pas agressé, contrairement à beaucoup de gens qui s’opposent au changement de compteur, ce qui peut expliquer « l’antipathie » de certains d’entre eux).
Ce sont évidemment des sous-traitants et ils ne sont pas habilités à répondre à d’autres questions que l’utilisation du compteur, dont ils remettent d’ailleurs une notice d’utilisation.
En ce qui me concerne j’aurais préféré que Linky existe 10 ans plus tôt car ça m’aurait évité d’avoir à payer 250€ un changement de compteur pour pouvoir installer une sonde de relevé depuis l’extérieur (c’est une résidence secondaire et je n’étais jamais là au moment du relevé).
On peut trouver bien d’autres discussions à ce sujet mais je vous ai évité les Robins des toits et consorts
en qui je n’ai qu’une confiance assez limitée.
Maintenant, si Pierrot a des infos que je ne connais pas, je suis prêt à les lire, par exemple un document où
Enedis s’engagerait à garantir le gratuité de la pose des Linky après la fin du déploiement …
Je ne suis ni un baba-cool ni un fraudeur
Mais le jour ou pour une raison ou une autre vous aurez un prélèvement qui ne passera pas au niveau de la banque ( et ça peux arriver à tout le monde ) et que ce p****in de compteur vous coupera le courant à distance , vous comprendrez ma réticence à l’installation de ce truc
Déjà que maintenant on n’a pratiquement plus d’interlocuteur mais que des robots
Avec tout ces systèmes automatisés , on est en train de nous enlever toute possibilité de discutions ou de négociations
Payez sans discuter ou on coupe
Ah, oui, c’est vrai que les journalistes sont tous aux ordres du pouvoir
Je vous engage à lire, (pas en diagonale ) l’article que j’ai cité de ‹ Que Choisir ›
qui, s’il ne sont pas exempts de tout reproche, lorsqu’ils citent (en les commentant)
des extraits justement du contrat qui nous lie à Enedis citent des informations à mon
sens aisément vérifiables par tout un chacun.
Concernant le TURPE, vous pensez vraiment que lorsque tout le monde (ou presque)
sera équipé de Linky, nos fournisseurs vont entretenir gratuitement des escouades
d’agents pour faire (toujours gratuitement) le relevé des compteurs de quelques
récalcitrants ?? Moi j’ai un peu de mal