Votre avis sur PINKY?

a lire ici pour les problèmes harmoniques et cos phi
enerdis.com/sites/default/fi … 239_bd.pdf
enerdis est une societé traitant les problèmes de reactif et d’harmoniques dans les usines grosses consommatrices d’electricite

gossso modo reactif /cos(phi) genere par le fondemental du courant non sinusoidal des capas
les harmoniques par des filtre ou des couplages astucieux de transfos

Bonjour
J’ai une question très simple , qui n’entre pas dans le cadre de toutes les digressions sur pour ou contre , surveillance ou pas

J’ai le tri , je fait beaucoup d’expériences demandant des mesures très précises et de plus j’ai de nombreux postes de radio AM et un récepteur décamétrique
On va me poser le linky le mois prochain

Ma question est : Est-ce que ça va perturber mes appareils de mesure et m’empêcher de faire de l’écoute avec mes poste et mon récepteur déca ?

Bonjour,

comme je l’ai écrit plus haut, il envoie quelques signaux brefs entre 60 et 80 kHz toutes les xx minutes
strictement inaudible sur les bandes décamétriques ni aucune perturbation
par contre, tous les CPL des box du quartier font un gros bruit de fond…
je ne suis ni pour ni contre, je m’en tamponne, mais il est écrit tellement de conneries sur ce bestiau !

Michel…

bonjour
je confirme , aucune gène sur aucune bande y compris le 137 KHz

Merci , c’est ce que je voulais savoir
Comme le dit F6FLC on dit tellement de conneries qu’on ne sait plus ce qu’il en est

Et là ou je suis ( haute montagne , bled perdu ) il n’y a pas de CPL

Le gros risque sur du triphasé c’est que le branquignol de sous traitant qui va remplacer le compteur inverse deux phases, ou inverse le neutre avec une phase ou pire ne raccorde pas le neutre !

Bonsoir,

Vous en avez pas marre, au bout de 21586 vus et 252 messages, d’en être encore au niveau du branchement possible - ou impossible - de ce compteur sur votre vieux tableau électrique avec toutes les éventualités possibles et inimaginables ?

Aujourd’hui, c’est pourtant simple et clair, tient en un seul message qui ne regarde que vous de toute façon, et l’affaire est réglée : Ou vous le prenez ce pu…n de compteur, ou vous le refusez. Point barre ! et on passe à autre chose.

Bonne soirée.

Encore faudrait-il pouvoir le refuser, quand la plupart des installations sont faites « à l’arrache » ou de force… :mrgreen:

Bonjour a tous et a toutes;le problème du Linky ,c’est plutôt la pause par un personnel plus ou moins électricien. 8)
Ce commentaire est vu de l’intérieur,mais pas par moi! Je suis retraité et mal traité, :mrgreen:

Le taux de retour pour défaut est aussi pas mal élevé.Ce sidi (comme les bottes),j’ai un Linky,et je m’en fout.Tchao tchao.Bonne fin de semaine humide. :smiley:

triphasé ?
as tu encore un raison valable de conserver le tri ?

machines-outils ou machines à bois en tri ?
même si il est maintenant facile de les converir en mono avec un variateur de fréquence en version mono
industrial.omron.fr/fr/products … ering_info
schneider-electric.fr/fr/pr … 3%A9quence

grosse puissances en chauffage électrique ?
restauration ( sauteuse , grill, friteuse…)?

j’ai en écho de coupures à répétitions sur des abonnements 9KVA tri
le Linky n’a aucune tolérance sur les dépassements en courant sur une phase
çà peut sauter avec le micro-ondes + une bouilloire sur la même phase
si pas de justifications pour le tri et un abonnement 9KVA
faits les démarches pour passer en mono avec 6 ou 9 KVA
démarche à faire chez Enedis
les poseurs de linky ne font pas de modifs de ce type

Le compteur est DANS la maison
Donc le sous-traitant sera obliger d’agir en ma présence
Michel , j’ai pris cette maison précisément parce qu’il y a le tri et un hangar de 90m² , j’ai de nombreux transfos de puissance en tri et de gros variateurs tri ( plus les machines à bois )
Quand à le refuser , je verrai bien , de toute façon ils ne peuvent pas le changer de force car il faut rentrer chez moi
Et si ils tentent de rentrer de force , je risque d’être assez méchant :imp:

Bonjour à tous …

Oh, certes ils ne vous le remplaceront pas de force …
Mais lorsque vous l’aurez refusé et que vous aurez acquitté plusieurs
passages de leurs agents pour un relevé (payant) de votre vieux compteur,
vous trouverez peut être que finalement c’est une fantaisie qui coûte cher.
Priez simplement qu’au moment ou vous changerez d’avis, le remplacement
du compteur ne soit pas devenu payant … :smiley: :smiley:

Comme ils disaient : c’est vous qui voyez …

Amtiés
Serge

Et tout ça pour quelques baba-cools qui ont peur de ne plus pouvoir frauder …

Avant, c’était le diable qui était responsable de toutes les catastrophes potentielles, maintenant, avec linky, on a réactualisé la menace… :laughing:

Ces relevés sont déjà payés par l’abonné dans le cadre de la taxe d’accès au réseau TURPE versée à Enedis quelque soit votre fournisseur…

Ce n’est pas bien de colporter des rumeurs inexactes, des fake news ! :mrgreen:

Bonjour
Le compteur est à l’extérieur et le monteur que j’ai surpris , vous n’avez aucune précision sur le jour où il l’installe et aucune réponse sur les questions posées à l’installateur antipathique, je comprend que ce gugus devait être à la tâche dans une entreprise sous-traitante.
Je n’ai aucun à- priori sur ce matériel et n’ai rien constaté depuis, aucun parasitage supplémentaire, j’étais déjà bien servi avant venant aussi du voisinage .
Pourquoi en faire tout un fromage :slight_smile:
Cdt
Roger

Bonjour,
En ce qui me concerne Enedis m’avait proposé une date que j’ai fait avancer car elle ne me convenait pas.
Le monteur était sympathique (il faut dire que je ne l’ai pas agressé, contrairement à beaucoup de gens qui s’opposent au changement de compteur, ce qui peut expliquer « l’antipathie » de certains d’entre eux).
Ce sont évidemment des sous-traitants et ils ne sont pas habilités à répondre à d’autres questions que l’utilisation du compteur, dont ils remettent d’ailleurs une notice d’utilisation.

En ce qui me concerne j’aurais préféré que Linky existe 10 ans plus tôt car ça m’aurait évité d’avoir à payer 250€ un changement de compteur pour pouvoir installer une sonde de relevé depuis l’extérieur (c’est une résidence secondaire et je n’étais jamais là au moment du relevé). :wink:

Bonjour …

Cf un article du monde du 13-09-2018 https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/09/13/non-la-justice-n-autorise-pas-les-usagers-a-refuser-les-compteurs-linky_5354747_4355770.html
et un autre du Figaro de la même date http://www.lefigaro.fr/conso/2018/09/13/20010-20180913ARTFIG00205-linky-la-justice-confirme-que-des-usagers-peuvent-refuser-l-installation-d-un-compteur.php
qui précisent bien que pendant le déploiement des Linky (jusqu’en 2021 donc) leur pose restera « gratuite » …
puisque soit disant payée par les économies induites pour le fournisseur par les Linky.
Si les économies ne sont pas au rendez-vous ??? :frowning: :frowning:
Concernant un éventuel relevé après la pose des Linky, il est bien évident qu’un relevé au cas par cas
par des agents ne sera bien évidemment pas gratuit. Voir les articles ci-dessus.

On peut trouver bien d’autres discussions à ce sujet mais je vous ai évité les Robins des toits et consorts
en qui je n’ai qu’une confiance assez limitée.

Allez, un petit dernier pour la route, un article de Que Choisir du 06-07-2017 https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-compteur-linky-le-vrai-du-faux-n11627/

Bonne lecture.

Maintenant, si Pierrot a des infos que je ne connais pas, je suis prêt à les lire, par exemple un document où
Enedis s’engagerait à garantir le gratuité de la pose des Linky après la fin du déploiement …

Amitiés
Serge

Je ne suis ni un baba-cool ni un fraudeur
Mais le jour ou pour une raison ou une autre vous aurez un prélèvement qui ne passera pas au niveau de la banque ( et ça peux arriver à tout le monde ) et que ce p****in de compteur vous coupera le courant à distance , vous comprendrez ma réticence à l’installation de ce truc
Déjà que maintenant on n’a pratiquement plus d’interlocuteur mais que des robots

Avec tout ces systèmes automatisés , on est en train de nous enlever toute possibilité de discutions ou de négociations
Payez sans discuter ou on coupe

Si la vérité se trouvait dans le Monde ou le Figaro (qui appartiennent tous les deux à des milliardaires proches de Macron, ça se saurait ! :mrgreen:

Relisez plutôt les contrats qui nous lient au distributeur en position de monopôle qui est Enedis (lisez la TURPE !)