qui peut me dire sur les marquages?

bonjour qui peut me déchiffre les hieroglyphs de marquage de ces condensateurs?
JAK
P1040494.JPG

1/1000 de µF = 1nF
50/1000 = 50nF
100/1000 = 100nF

Merci beaucoup,il est bizarre ce poste ,il y a un mélange d’ancien composant d’ avant guerre, et après guerre dans ce poste ,on devait écouler les fonds de tiroirs!
jak

C’est des condos des années 50, qu’est-ce que tu vas chercher…

Un peu de lecture te fera du bien :
tsf-radio.org/pg.php?p=5

Je t’ai même donné un schéma sur le forum de l’OM…

Merci monsieur le professeur,ceux la je connaissais pas ,il est vrais que j’ai pas fait l’effort de consulter les archives ,et ce drôle de poste est en train de me lessiver tout mon stock de 100 nano
jak

voici les cadavres de condensateurs prélevé sur le Sonora élégance 10 , " 62 ans d’age" ,a atteint l’age de la retraite ,a moins que notre président décide d’une prolongation ??

jak
P1040496.JPG

Bonjour,

il serait intéressant de les mesurer avec un appareil sérieux pour voir comment ils ont évolué en capa et ESR
vrai pont LCR et mégohmètre haute tension pour les fuites

Michel…

J’ai souvent testé ce genre de condos papier sur un mégohmmètre :

  • sous 100V déjà ils présentent une résistance de 10KO à 500KO.

Dans 20 ans, comment seront-ils ? :laughing:

Le double chimique bleu/vert n’a certainement pas l’âge de la retraîte. :wink:

pas du tout il est totalement d’origine ,d’ailleur il figure très bien sur la page d’accueil du radiomuséum ! il est totalement inerte ,et sur le chassis je voyais très bien les soudures d’origine ,le seul problème qui me reste ,le potentiomètre malgré la douche au kf ,en début de course peut de réaction ,et après il monte d’un coup je pense que la piste en graphite est abîmé ,et l’œil magique bien rincé !
jak