recherche tube indicateur EMM801

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre…
Je restaure actuellement un électrophone Thorens Les Gémeaux II avec sa platine TD150.

Le filament du tube EMM801 faisant office de balance visuelle vient de lâcher malgré un léger sous-voltage de ce dernier (6V) Dommage car il était encore bien lumineux…

Je vous remercie par avance pour vos propositions.

Cordialement,

Christophe RFL2221.

Bonjour,

Mr sylvain.pau

Je viens de recevoir un message indiquant une adresse mail incorrecte ou inactive

Merci de contrôler votre adresse mail suivant le lien suivant :

viewtopic.php?f=5&t=252601
Cdt

L’Administrateur

Bonjour christophe,

L’oeil magique que tu recherches n’est pas très simple à trouver chez les marchand de tube c’est style la pépite donc hyper cher en NOS .

malheureusement la conception de ce tube ne permet pas grand choses en tube de remplacement sans pour autant modifier l’indicateur un tube qui faisait a peu près la même chose dans un format différent était la 6al7g mais pas ce montage en double triode de L’EMM801 vraiment particulier.

peut pas demander des em84-87 la oui c’est pas trop dur :laughing: :wink:

le problème de cet oeil magique est que un peu comme les ell800 utilisé dans les appareils grunding vers la fin de la production de tube est qu’ils ont beaucoup moins été utilisé donc peu en récup.

amicalement à tous

wilfrid

Bonsoir à tous,

Pour l’adresse mail du profil, c’est mis à jour donc si un de nos amis a tenté de me joindre par mail, c’est à nouveau possible.
Je n’utilisai que rarement cette adresse mail et SFR me l’a gentiment virée… :imp:
Découvert à cette occasion grâce à François77 que je remercie.

Un intervenant du forum proposait entre autres des EMM801 il y a un peu plus de deux ans, je lui ai envoyé un MP en espérant qu’il lui en reste.
On en trouve sur la baie au même prix (parfois un peu moins cher…) que des ECC83 Telefunken donc surtout à des prix idiophiles… :mrgreen:

Si l’on peut parfaitement s’en passer sur le Thorens, le EMM801 fait un peu gadget mais c’est quand même bien joli à voir fonctionner.

Cordialement,

Christophe, RFL2221