Enceinte / 100v / 70v ...[terminé]

Bonjour,

j’ai regardé la notice
les sorties commutées correspondes à la sortie C/100 V du haut
donc on peut mettre les enceintes sur ces sorties et couper certaines via la façade
on peut mettre des groupes d’enceintes, le nombre est presque illimité
le tout est que les puissances commutées à l’arrière des enceintes une fois additionnées ne dépassent pas 60 W
on peut mettre par exemple 60 enceintes de 1 W ou 30 de 2W
mais si vous n’avez que deux enceintes 100 V, pour en rajouter d’autres, il faut impérativement des 100 V
si on met par ex trois enceintes de 30 W, pas bon, ampli surchargé

Michel…

Là j’ai pas compris, je pensais mettre mes 2 enceintes sur le bornier inférieur en 1 et 2 et sélectionner en face avant les boutons 1 et 2

Bonjour,

Pour des enceintes de 4 ou 8 ohms, branchement comme indiqué dans votre doc

Les enceintes devront être en série pour respecter la sortie de l’ampli
Capture1.JPG

Capture.JPG

Cdt,

Francois

Bonjour,

oui, c’est pareil
si on met les deux enceintes sur Line C/100 V en haut, elle marcheront en permanence
si on en met une sur les bornes 1 du bornier du bas et l’autre sur les bornes 2, on peut les sélectionner avec le commutateur à six positions, pas de pb, on les cale sur 30 W
ce commutateur ne commute que la sortie 100 V vers le bornier du bas
avec les deux en fonction la puissance sera répartie, avec une seule commutée, elle recevra ses 30 W, l’ampli est sous chargé, mais il est prévu pour, il peut même marcher à vide à condition de ne pas augmenter le volume
si on veut mettre des enceintes hi-fi, on oublie le 100 V et on fait comme avec n’importe quel ampli en respectant l’impédance de 8 ohms
il n’y a pas de sortie 4 ohms sur ce modèle
si les enceintes sont dans la même pièce, respecter les polarités, si elles sont dans des pièces différentes, aucune importance

Michel…

Test que dalle…

J’ai branché les 2 enceintes sur le bornier inférieur 100v en 1 et 2 , et en mettant la sortie audio d’un pc (jack vert ) vert la paire rca 1, j’ai l’impression que cela lui plait pas, j’entends comme un relais de sécurité, et pas de son bien sur.

Il est peut-être en panne ?
il faut essayer directement sur Line C-100
ou en cas de doute sur les enceintes, débrancher les enceintes et essayer sur la sortie 8 ohms avec une enceinte hi-fi

Michel…

Ok tout bête, je verrai lundi, sinon effectivement il y a peut être bel et bien une panne.

Sinon le fait d’utiliser la sortie d’un pc ça n’a pas d’importance ? Comme le Ming-MC80 je l’avais testé comme cela.

Bonjour,

normalement, aucun pb avec la sortie ligne d’un PC
je fais ça tous les jours
ne pas oublier de régler le volume de sortie dans le mélangeur Windows (icône HP en bas à droite)

Michel…

Bonsoir,

alors j’ai branché une seule anceinte entre com et 100 que dalle, et com et 70 pareil rien.
Donc j’ai ouvert l’ampli super propre à l’interieur pas de capa gonflées et j’ai trouvé un schéma, je vais pouvoir controler alim, j’ai noté du 35v et du 18v, et pister un signal audio. J’ai vu le relais, près de l’alim, commute pour quoi faire??
A la prochaine pour la suite des investigations

Bonjour,

il faut publier le schéma
sinon, devinettes

Michel…

Si je peux je fais cela demain avec une photo de l’intérieur de l’ampli.

AMIS60-4ch-Service-Information.pdf (597 KB)
AMIS12-60 Manual-ex_1.pdf (679 KB)
AMIS12-60 Manual-ex_2.pdf (583 KB)

Bonsoir,

j’ai oublié de faire une photo de l’intérieur de l’ampli, mais voici 2 pdf en joint dont l’un est coupé en 2 car il dépassait 800Koct, avec les schémas et une méthode de test, avec un lecteur CD, moi j’utiliserai la sortie audio pc.
Je verrai dans la semaine pour faire des tests, en complément à propos des alimentations 35 et 18 j’ai vu du 5v, du 15.
A bientôt.

Bonjour,

en plus, il y a une dizaine de versions différentes !
apparemment, le relais colle avec un délai pour mettre en fonction l’ampli de puissance après quelques secondes
avec le tout en fonction, voir s’il sort de la BF sur les sorties lignes (Line out)
que possédez vous comme appareils de mesure ?

Michel…

Bonsoir,

il y a un des 2 liens que j’avais donné qui est le bon c’est celui où sur le schéma on repère 3 grosses diodes.
j’ai juste vérifié les alims sorties transfo c’est bon
Une photo :

Pour le matériel de mesure, multimètre, et oscillo Fluke, par contre je n’ai plus de géné BF.

Avant de chercher dans l’ampli j’ai testé une enceinte sur une sortie 8 ohm pas de l’ampli mais sur un moniteur NEC elles fonctionnent.

Bonjour,

voir avec l’oscillo s’il y a du signal sur la sortie LINE
et éventuellement sur les fils colorés de liaison préampli-ampli
ceci pour cerner plutôt côté pré ou côté ampli de puissance
Michel…

ok je vois fin d’après midi.

Sinon à propos d’appareils de mesure, est ce que des personnes utilisent des logiciel qui transforme un pc en générateur, oscillo, en utilisant l’entrée / sortie audio du pc ?
J’ai envie d’essayer vori ce que cela donne, à part que le niveau de sortie est pas très élevé.

Bonjour,

Un contrôleur universel vous suffira largement pour vérifier si les valeurs statiques sont correctes.
En principe c’est par là qu’on commence et c’est d’ailleurs ce que vous avec fait en vérifiant les tensions d’alim.

Poursuivez en mesurant les tensions sur les transistors de puissance, ce qui permettra de disculper l’étage de sortie.

D’après le schéma (Push-Pull et transfo de sortie), elles devraient être égales.

Tx

Bonjour,

il y a pas mal de logiciels gratuit sur le net pour faire un générateur BF

Michel…

Oui,

Pour un oscilloscope c’est plus compliqué si on souhaite faire de « vraies » mesures il faut un atténuateur d’entrée étalonné et à large bande.

On trouve aussi des choses comme ça:
amazon.fr/PicoScope-2204A-O … 7841&psc=1

Yves.