petite alimentation stabilisé et réglable

ok Pierrot,car j’ai suivi les inscriptions gravé sur le potar 1 et 3 la resistance ,2 le curseur ,j’ai fait le branchement comme sur ce lui du potar classique , fonctionne a moitié,en inversant tout fonctionne ,sauf que la manipulation ce fait a l’envers ???
JAK

Attention 1, 2, 3 ça ne veut rien dire, le fabricant veut peut-être dire :
1 curseur
2, 3 extrémités

Il faut vérifier à l’ohmmètre !

je vais le vérifier,mais voila une petite photo avec la gravure
P1040478.JPG

Clap de fin ,terminé ,problème résolue ,la photo, reste quelques auto collants ,et vous Remarquerez une place vide a coté de l’afficheur ,pour un voltmètre analogique a venir peut etre .
Remerciements a tous les intervenants qui m’ont donné de bons conseils .
Amicalement
Jak
P1040479.JPG

Bonjour à tous.

Hé bé voilà: elle est belle cette petite alim. :wink:

A +.

Bonjour. Jolie réalisation optimisée, j’ai vraiment envie de construire la même. :smiley:
Pourrait on avoir une photo photo interne de l’implantation qui devrait faire rougir quelques pros du câblage :blush:

voila les 2 photos ,c’est un peu fouillis du fait que le couvercle s’ouvre par le dessus ,j’ai laissé les fils longs pour éviter la casse ,j’aurais aussi pu ajouter une charnière,mais pour moi ça me convient bien!
jak
P1040481.JPG
P1040480.JPG

bjr,
ben voilà, elle est sympa cette petite alim!
il faudrais peut-être prévoir quelques trous d’aération derrière le radiateur du circuit intégré??
branchement du potar 10 tours voir ici:
radioman33.com/pages/mes-con … de-20.html
cdlt
domi

Merci pour tous les conseils Domi ,voici derriere l’aération ,ainsi que 2 trous en dessous pour une circulation d’air
jak
P1040485.JPG

Merci pour les photos, c’est du top niveau. Le transfo tenu en place par un tirap, c’est assez original mais pas de doute que ce soit recommandé par le fabricant.
Félicitation, câblage parfait bien repéré par différentes couleurs, facilement démontable en cas de panne, rien à dire.
Un fil rouge pour le + et un fil rouge pour le - !!
Manque tout de même une isolation des cosses où se situe le secteur, mais ce n’est qu’un petit détail sans aucune importance. Du travail de pro de 2018 !

bonsoir,pour le transfo R CORE,je ne pouvais faire autrement ,j’avais fait une commande chez feu selectronic ,il m’on envoyé ce qui leur restait un transfo pour circuit imprimé ,j’ai donc sur 4 picots inséré 4 bouts de plastique pour faire support ,et comme il n’y avait pas d’étrier de fixation ,j’ai trouvé cette solution et il tien très bien !
jak

bjr,
ok pour l’aération!
pour les fils je les aurais regroupés tous ensembles dans un coin et attachés avec des colliers rilsan pour former un genre de toron…mais je pinaillle un peu!
cdlt
domi

bonsoir radioman,oui j’aurais pu et le ferais peut etre si je lui rajoute un voltmètre analogique ,il est dans le pannier chez amazon ,il faut pour finaliser le visuel que je rajoute quelques explications avec des lettres et chiffres adhesives,mais l’histoire du potar m’a fait perdre 2 mois ,du coup il m’en on renvoyé un autre ,mais l’autre je ne peu l’utiliser par manque d’un écrou adéquat ,pas américain ! et sur ce coup les chinois n’ont rien gagné!

jak

bjr,
si vous me donnez les cotes exactes je peux vous faire une façade avec « front designer »! :blush:
radioman33.com/pages/documen … igner.html
cdlt
domi

Bonsoir

oui et un coup de plastifieuse sur la façade pour la protégée et la coller .
cela donne une bonne finition a la façade

cdlt
laurent

ok radioman je vous communiquerais les cotes demain ,encore merci
jak

bjr,
oui on peux arriver a faire des facades sympas comme celle-ci par exemple!

radioman bonjour ,alors que faut il que je vous donne comme cote ,la longueur et la largeur du carré ,et après a partir du bord les différente cotes ,du voltmètre ,du bouton de réglage ,et des divers lumineux et sorties ainsi que l’emplacement des fusible !,d’ailleurs il y a quelques années vous m’aviez fait la sérigraphie de mon testeur de composant que j’utilise toujours en complément de mon capacimètre pour une comparaison
amicalement
jak
P1040495.JPG

bjr,
il me faut un dessin avec toutes les dimensions repérées en x et y comme un dessin industriel afin de pouvoir positionner les éléments…
il me faut aussi les différents diametres de perçage.
le dessin est limité au format A4 (21 x 29)
cdlt
domi

OK,domi ,ce n’est pas mon point fort ,mais je vais essayer de faire le mieux possible ,il me faut un peut de temps ,encore merci
jak