Enceinte / 100v / 70v ...[terminé]

Les sorties 100v ou 70V c’est juste pour pouvoir sonoriser des rues zentières sans perdre trop d’énergie électrique dans les fils… :wink:
Pour la même raison, il existe des lignes hautes tensions de distribution électrique à cause de Joule et de son effet malencontreux…

Merci, effectivement les liens sont explicites, et donc si j’ai bien compris pas possible de brancher une simple enceinte de 8 ohm sur une sortie 100vv sous peine de la griller, ce qui expliquerait pourquoi les enceintes prévues pour pèsent lourd dû à la présence d’un transfo à l’intérieur.
Donc je suis un peu coincé avec cet ampli je dois garder les enceintes qui aller avec.

Bonjour,

Le lien sur la doc

australianmonitor.com.au/ass … manual.pdf
australianmonitor.com.au/pro … -amplifier
votre ampli est utilisable en 4 ou 8 ohms si c’est bien celui-ci

Capture.JPG
Cordialement

Francois

Bonjour,

Les ‹ enceintes › pour ligne 100V les mieux adaptées sont les ‹ canons Bouyer ›.
Ce n’est pas lourd.
C’est plutôt destiné à la parole et à la musique d’ambiance (Rue commercante, Manifestation sportive, Pélerinage…)
Je crois qu’il m’en reste.

Tx

Bonjour,

c’est ce type de produite mais à l’arrière c’est pas celui là , le temps que je retrouve et je le mets sur le forum, avec les photos.

ben oui mon gars, faut fournir des fotos du bidule sinon on va se planter grave par ta fôte …;

Les voilà :wink:

l’enceinte

l’ampli face arrière

Bonjour,

faut autopsier l’enceinte, il y a des chances que le ou les HP fassent 4 ou 8 ohms
il suffit de virer le transfo si on veut rester en basse impédance
ne pas envoyer plus de 60 W, c’est noté à l’arrière
j’ai fait ce type d’installation dans des hôtels et une maison de retraite
en 70 ou 100 V, on peut mettre moult enceintes, on choisis les puissance selon le niveau exigé dans chaque local, mais la somme des puissances doit correspondre à la P max de l’ampli, ici 60 W
par ex, on peut mettre en // dix enceintes réglées sur 6 W chacune
ou cinq sur 6 W et dix sur 3 W
ici, avec deux enceintes, il faut mettre chacune sur 30 W

Michel…

ok d’accord…! :wink:
Je comprends beaucoup mieux car sur la doc en français, qui se trouve sur internet et exactement ce produit probablement uniquement pour l’Europe vu le sélecteur de tension 220/240, ils parlent justement de cette cascade d’enceintes que l’on peut faire mais ne pas dépasser la puissance que peux fournir l’ampli.
Et donc si j’ai bien compris la leçon, c’est bien les 6 paires de sorties( en 100v je crois) que l’on a où je peux brancher 6 paires d’enceintes mais en les calant sur une puissance de 10W chacune.
Sympa pour sonoriser une maison de plusieurs pièces, ce que je cherche à comprendre c’est ces sortie bizarres qui doivent pouvoir émette une alarme, une musique d’appel, d’après la doc etc…J’ai hâte d’essayer ce truc.

Bonjour,

non, six enceintes et pas six paires, toutes en parallèle
c’est un ampli de sono, donc du mono, pas de stéréo
les autre commandes, c’est par exemple dans une usine ou un magasin, commuter un micro pour faire une annonce générale, quand c’est terminé, ça repasse sur musique d’ambiance
ou envoyer une alarme incendie, etc…
la répartition est par exemple, des 10 W dans le magasin, des 5 W dans les couloirs et des 1 W dans les toilettes
la sortie ligne 100 V est entre les bornes C et 100 V sous « direct out line »

Amis60.JPG
et ne pas mettre des enceintes sur 100 V en même temps que des enceintes sur 8 ohms, c’est ou l’un ou l’autre
l’ampli peut fonctionner avec une impédance plus élevée si on coupe certaines enceintes (on peut mettre un inter sur chaque), mais pas surchargé
je ne sais pas comment sont raccordées les sorties « switched out », sur le mode d’emploi, il n’y a même pas ce bornier

Michel…

voici le lien ou là c’est le bon ampli AMIS 60 :

novelty-group.com/location- … amis60-954

Ok bévue de ma part évidente, il y a que 6 enceintes connectable.

Bonjour,

j’ai regardé la notice
les sorties commutées correspondes à la sortie C/100 V du haut
donc on peut mettre les enceintes sur ces sorties et couper certaines via la façade
on peut mettre des groupes d’enceintes, le nombre est presque illimité
le tout est que les puissances commutées à l’arrière des enceintes une fois additionnées ne dépassent pas 60 W
on peut mettre par exemple 60 enceintes de 1 W ou 30 de 2W
mais si vous n’avez que deux enceintes 100 V, pour en rajouter d’autres, il faut impérativement des 100 V
si on met par ex trois enceintes de 30 W, pas bon, ampli surchargé

Michel…

Là j’ai pas compris, je pensais mettre mes 2 enceintes sur le bornier inférieur en 1 et 2 et sélectionner en face avant les boutons 1 et 2

Bonjour,

Pour des enceintes de 4 ou 8 ohms, branchement comme indiqué dans votre doc

Les enceintes devront être en série pour respecter la sortie de l’ampli
Capture1.JPG

Capture.JPG

Cdt,

Francois

Bonjour,

oui, c’est pareil
si on met les deux enceintes sur Line C/100 V en haut, elle marcheront en permanence
si on en met une sur les bornes 1 du bornier du bas et l’autre sur les bornes 2, on peut les sélectionner avec le commutateur à six positions, pas de pb, on les cale sur 30 W
ce commutateur ne commute que la sortie 100 V vers le bornier du bas
avec les deux en fonction la puissance sera répartie, avec une seule commutée, elle recevra ses 30 W, l’ampli est sous chargé, mais il est prévu pour, il peut même marcher à vide à condition de ne pas augmenter le volume
si on veut mettre des enceintes hi-fi, on oublie le 100 V et on fait comme avec n’importe quel ampli en respectant l’impédance de 8 ohms
il n’y a pas de sortie 4 ohms sur ce modèle
si les enceintes sont dans la même pièce, respecter les polarités, si elles sont dans des pièces différentes, aucune importance

Michel…

Test que dalle…

J’ai branché les 2 enceintes sur le bornier inférieur 100v en 1 et 2 , et en mettant la sortie audio d’un pc (jack vert ) vert la paire rca 1, j’ai l’impression que cela lui plait pas, j’entends comme un relais de sécurité, et pas de son bien sur.

Il est peut-être en panne ?
il faut essayer directement sur Line C-100
ou en cas de doute sur les enceintes, débrancher les enceintes et essayer sur la sortie 8 ohms avec une enceinte hi-fi

Michel…

Ok tout bête, je verrai lundi, sinon effectivement il y a peut être bel et bien une panne.

Sinon le fait d’utiliser la sortie d’un pc ça n’a pas d’importance ? Comme le Ming-MC80 je l’avais testé comme cela.

Bonjour,

normalement, aucun pb avec la sortie ligne d’un PC
je fais ça tous les jours
ne pas oublier de régler le volume de sortie dans le mélangeur Windows (icône HP en bas à droite)

Michel…

Bonsoir,

alors j’ai branché une seule anceinte entre com et 100 que dalle, et com et 70 pareil rien.
Donc j’ai ouvert l’ampli super propre à l’interieur pas de capa gonflées et j’ai trouvé un schéma, je vais pouvoir controler alim, j’ai noté du 35v et du 18v, et pister un signal audio. J’ai vu le relais, près de l’alim, commute pour quoi faire??
A la prochaine pour la suite des investigations