Réparation d'un défaut sur PC portable?

Bonsoir,

Il est probable qu’il y ai une Panne Matérielle ? et pourtant il fonctionne en « Mode Sans Echec »

  • Il serait raisonnable avant de Tenter une Restauration du Système Windows, de Réaliser un CD Windows TEST (Disque Dur et Mémoire)… C’est gratuit sur le net !

Note :
En cas de Panne matérielle (Barrette Mémoire défectueuse), la Restauration Windows n’aboutira pas (avortée) et de ce fait le PC deviendra inutilisable car il y a eu Formatage du Disque Dur (plus rien) ? ? ?
Prendre la bonne décision…

Amicalement,

Question: quelqu’un a t-il expérimenté l’outil de diagnostic FRST ?
JJG

Bonjour,

Je vais suivre les conseils de sauvegarde des données avant de tenter la réparation et j’ai donc les questions suivantes:

  1. Comment connaître la taille des répertoires « mes images » et « mes documents » pour acheter une clef USB de capacité suffisante ?
  2. Quelles sont les manips à faire pour transférer l’intégralité de ces deux répertoires dans la clef, en mode sans échec ?

JJG

Bonjour,

Réponse 1
Explorateur de fichier
Sélectionner le répertoire
Clic droit et regarder les propriétés (taille)

Réponse 2
Rien à faire de spécifique
Cdt,
Francois

Bonjour,

Avec le « gestionnaire de fichiers », clic droit, et il vous affiche les détails du dossier (Taille et nombre de fichiers), ensuite il n’y a plus qu’à faire une addition…
Au cas où, vous accédez au gestionnaire de fichier via le menu « Demarrer », puis clicker sur « Ordinateur » et l’arborescence du disque apparaît sur la partie gauche.
Pour la copie de fichiers, faire un « Copier » en sélectionnant la source ( Vos données à sauvegarder), puis un coller après avoir sélectionner la cible ( Votre clé USB ou disque de sauvegarde)
Cordialement,

JL²P

@ François, Nos messages se sont croisés… On pourrait assimiler cela à la méthode Coué…

Merci beaucoup !

Autre question: sur le lien indiqué par Transistorix, il y a une page « Advanced Boot Options »
Comment faire pour accéder à coup sur à cette page ?
fr.wikihow.com/restaurer-Window … tat-normal
JJG

Bonjour,

Pour l’instant faites déjà vos sauvegardes, c’est du Rex et du vécu
Lorsque vos fichiers seront sauvegardés il sera possible de faire d’autre manip
De mon côté je vais rechercher votre disque de boot

Cdt,

Francois

Bonjour,

Mauvaise nouvelle, pas trouvé de boot pour ton PC

Une idée

Quand tu explores ton disque, combien de partition tu as ?
C: (normal)
D: restauration
E: Lecteur de CD

Merci de faire un retour

Bonjour a tous
avec un second pc il suffit de copier les fichiers de l’autre disque
pour ne rien perdre d’important
il faut un adaptateur disque dure alim sortie usb
cdlt
laurent

Merci de m’indiquer dans le détail comment faire pour explorer et connaître le nombre de partitions, puisque je suis assez nul dans ce domaine.
JJG

Bonjour,

A l’aide de l’explorateur de Windows

Capture.JPG

Sur mon disque pas de partition de restauration en D: , mais sur un disque usine il doit être présent

Si c’est possible merci de faire une photo

Francois

La plupart du temps, pour éviter des « problèmes » et pour sécuriser les données stockées dessus, les constructeurs masquent ces partitions ( statut « hidden »), donc ce n’est pas avec l’explorateur de Windows que l’on visualise ces partitions mais avec le gestionnaire de disque , elles apparaissent sans unité, voir copie d’écran.
Vous y accéder en tapant cette commande « COMPMGMT.MSC », dans le menu « rechercher » à partir de Démarrer.
Et en plus du gestionnaire de disque, si vous déroulez l’observateur d’évènement vous accédez aux fichiers journaux que je citais dans un précédent message.

JL²P
Gestionnaire de disque.jpg

J’ai fait deux photos après les manips.
Comme il est impossible de les adresser avec ce PC de secours bas de gamme, et avec le PC en panne, merci à Mr Anvy d’indiquer son numéro de smartphone en MP, pour que je puisse adresser les photos par SMS.
JJG

Bonjour,

Merci pour le numéro. J’ai adressé les photos par SMS.
JJG

les photos de M. JJ Gransard
20181121_183556.jpg

20181121_183152.jpg

Il faudrait une vue du contenu du répertoire stockage

Cdt,

Francois

Il faut aller dans « Gestion des disques » et nous faire la photo :wink:

ordigransard.jpg

J vais faire les deux photos et les adresser à Mr Anry pour publication sur le forum après réduction, puisque avec ce PC de secours je ne peux pas réduire.
JJG

Bonjour,

Jean jacques

En win7 tu un utilitaire très simple

« outil capture d’écran » dans accessoires en théorie et tu auras des images compatibles avec le forum

Cdt,

Francois

Le forum est sur le PC de secours, alors que l’écran à capturer est sur le PC en panne qui ne peux pas être connecté à l’internet, donc au forum.
JJG