Décodeur et cryptage Discret 11

Merci pour vos réponses.

Je me souviens de l’exelvision, il avait des manettes sans fil et une synthèse vocale. C’était révolutionnaire à l’époque.

Vous avez toujours le logiciel de contrôle?

Accepteriez-vous de le partager?

Vous avez quelque chose de rarissime, voire même d’inconnu chez les fans de D11. [TDA4565]

Merci pour votre retour.

C’est sur l’Exl100 que cette appli fonctionne?

Des captures d’écran seraient en effet intéressantes.

Je pense -mais c’est à lui de le dire- que Mannix54 pourrait vous fournir quelques échantillons de vidéos 100% conformes au D11 d’époque.

N’ayant aucune idée de la manière dont votre matériel fonctionne, il conviendra de communiquer à Mannix54 la durée des vidéos qui seraient compatibles avec votre matériel.

Mannix54, si j’abuse, dis-le moi mais je vois ici une opportunité inédite de faire revivre un déco inconnu. [TDA4565]

oui ça serait intéressant de refaire fonctionner ce décodeur,
la difficulté sera de trouver le logiciel (peut-être écrit en langage basic d’après l’article de science et vie),

de ce que j’ai compris de l’article c’est que ce décodeur a besoin d’une intervention de l’utilisateur (il n’est pas capable de trouver automatiquement la bonne séquence des retards à appliquer), qui doit manuellement réarranger les lignes depuis l’ordi afin d’avoir une image décodée, puis ensuite l’utilisateur sauvegarde la séquence des retards sur cassette audio, qu’il pourra recharger ensuite vers le décodeur,
mais peut-être qu’il a un modèle différent, capable d’être piloté par un ordi et un logiciel adéquat qui remplacerait le microcontrôleur des décodeurs pirates classiques,

un site sur cet ordi exelvision
ti99.com/exelvision/website/

pour les vidéos il peut les créer depuis son pc avec le logiciel cryptimage, par exemple une vidéo avec cryptage en audience 7

le décodeur discret11 du site leboncoin à 400 euros a été remis en vente depuis le 14 novembre :
leboncoin.fr/collection/1397968635.htm/

le vendeur a donc du mal à trouver preneur (logique vu le prix abusif et le mauvais état de l’objet), il y a donc moyen pour ceux qui sont intéressés de marchander, pour avoir un prix beaucoup plus raisonnable, le gars habite dans le nord, pour assurer le coup : une livraison en contre-remboursement vu les risques d’arnaque sur leboncoin

bonjour, j ai déjà essayer de lui faire comprendre que le prix qu il demande est carrément hors norme surtout au vu et sus de l état général que tu as clairement identifié comme moi en revanche j ai pus acquérir dans un laps de temps plutôt court (3 mois environs…) pas moins de 3 discret 11 dont le cout total dois a peine dépassé les 65 euros le premier modelle achat pour 50 euros ,le deuxième un simple troc a distance ce qui as entrainer une simple facture d expédition pour 15 euros environs et pour finir le dernier as été gratuit car des gardiens de déchetterie de mon secteur m avais trouver le troisième hords mis un simple pack de bierre pour les remercier !
mille merci pour le retour vidéo du reportage si tu as d autre vidéo ou reportage du genre n hésite pas a partager avec nous !
pour réagir sur le fait que nous autre les fans du discret 11 on n avais ni jamais vu ni jamais soupçonner la présence des circuits montré dans les photo plus haut ,La je dis oui ultra rare et très inattendus bravo! et en effet je me demande ce que cela pourrais donner en fonctionnement dans sa config d origine…a suivre avec grand interret bises a tous et suite au prochains numéro CDT

Avis à ceux qui ont des VHS cryptées avec le " code du mois " marqué sur la K7.

je crois me souvenir d un modele comme celui ci !
ou les lignes a retards etaient retirés d un D11 officiel :open_mouth:
c est juste au debut dans la foulée du modele radios-plans quand il y a eu plein de modeles sans microprocesseurs !
-avec des commuteurs dil connectés à des registres a decallage etc…
-je me souviens de CGCT qui produisait des centraux telephonique et Crouzet a Vienne des automates , les tech de ces boites avaient mis au point des appareils de ce genre le soir apres le boulot !!!
-personnellement la premiere fois que j ai utilisé un microprocesseur (un 6802) c était en 1980 , un modele 6802 +6821 a existé et pourtant je ne suis pas l auteur du montage qui a existé apres :laughing:

En ce qui me concerne, et sans prétention aucune, je pensais bien connaître l’histoire du D11, tant officielle qu’officieuse, mais là vous arrivez avec quelque chose d’inédit dont j’ignorais l’existence.

L’article de Science et Vie reste plutôt vague quant à l’utilisation d’un ordinateur, vous êtes le 1er à proposer quelque chose de concret, je vais suivre de très près les prochains épisodes :smiley: [TDA4565]

bonjour, ou en somme nous de ce décodeur D11 inconnu et mystérieux? :unamused: :unamused: :unamused:

il y a la suite logicielle open source « kicad » :
fr.wikipedia.org/wiki/KiCad
kicad-pcb.org/

ça a été utilisé avec succès par un forumeur ici pour réaliser le schéma du décodeur officiel discret11,

il ne semble pas y avoir beaucoup de composants sur la carte d’après les photos postées, ça devrait être jouable de dessiner avec kicad le schéma

Petite question:
Nous savons que le code fourni aux abonnés était mouliné sur la base du mot binaire, des niveaux d’audiences autorisés ainsi que du n° de série EEprom.
Alors par calcul inverse, est-il possible de retrouver le n° de série à partir du code clavier ainsi que du mot binaire ainsi que des audiences autorisées ?

il me semble que oui, je crois que dreambox59 a même crée un programme en delphi qui permet cela

pour etre precis c est retrouver le mot de 16 bits (+niveaux) a partir du N° de serie et le code du mois :
trouver le code utile grace a un copain abonné.
pour ce qui est de trouver le N° de serie il suffit de lire l eeprom 9306 !!!
les liens qu on avait cru trouver avec rene45 entre l etiquette dessous et le n° serie ne cadrent pas chez moi !!

le mot de 16 bits + 6 niveaux audience est le mot « en clair »
le code abonné - les 4 derniers bits (checksum) constitue le mot « crypté »
le n° de série est la « clé »

on ne peut pas retrouvé la clé de codage d un cryptage autrement que par « brute force » (en tout cas pas simplement)

par contre la manip permettant de changer le numero serie pour faire un clone d un appareil en activité a été utilisé et les d11 qu on retrouvent n ont peut etre plus leurs num d origine.

Je ne vois pas en quoi le fait de prendre un n° de série d’un décodeur officiellement en activité pour le dupliquer sur un autre décodeur disons « tombé du camion » pouvait porter préjudice à l’abonné légitime.
Le préjudice subi par la chaîne est évident, mais pas du tout par l’abonné réel, si un tant soit peu of course que la manip avec la prise DIN était connue « sous le manteau », ce n’est pas comme si il y’avait duplication de plaque minéralogique, pour comparer à l’automobile.

Pardon de m’excuser, mais je ne comprends pas cette intervention.

A moins qu’un message ait été édité, je ne vois pas de propos parlant de préjudice pour l’abonné légitime. [TDA4565]

J’avais posé la question sur l’ancien topic, mais la réponse ne me paraissait pas très claire.

Ok, il me faut un décodeur pour suivre vos propos.

Ceci étant, que répondre à cette interrogation.

Si quelqu’un avait un décodeur officiel avec numéro cloné, il fallait qu’il récupère le code de l’abonné légitime.

Donc, à part dire que soit l’abonné officiel était complice en communiquant ses codes (avec ou sans paiement), soit que quelqu’un lui volait ses codes, il n’y a pas grand chose de plus à dire.

Si la 1ère option est sans paiement, l’abonné n’est pas lésé.
Si c’est avec paiement, il est encore moins lésé mais c’est illégal.
Si quelqu’un lui vole ses codes, il n’est pas lésé non plus.

Je n’ai toujours pas bien compris ce qui vous soucie. [TDA4565]

pour répondre a notre ami dreambox 59 ,en effet j ai remarqué que le numéro de série ne concordais jamais avec les étiquettes porté sur ces discret 11 a chaque fois il m a fallut le reprogrammer selon la procédure habituelle en m inspirant des numéro figurant sur les étiquettes .
cette expérience as été très exacerbée chez moi, en effet je possède 3 discret 11 officiel et a chaque fois même soucis de ce fameux numéro de série , donc je suppose que canal a l époque programmais non pas le numéro de série de l appareil mais plutôt le numéro de contrat de l abonné, en effet j ai réussit a me procurer un ancien contrat auprès d un collègue qui l avais gardé et la bingo le numéro d abonné comporte bien les fameux 8 chiffres nécessaire au calcul du code du mois ,à méditer donc… 8) 8) 8) 8) 8)

par ailleur ou en somme nous de ce fameux décodeur qui semble fonctionner sur une interface PC :unamused: :unamused: :unamused:

Une chose serait intéressante à rajouter à CryptImage: obtenir le mot binaire ainsi que le niveau d’audience d’une image décodée par corrélation de lignes.
Par ailleurs, j’ai fait un essai de décodage d’une image cryptée, mais parasitée de bruit sur luminance (rajouté sous Gimp).
Le décodage est possible, mais plus le bruit est prononcé, plus cela devient difficile.

c’est prévu pour la prochaine version, avec le mode de décodage automatique qui s’inspire des décodeurs pirates à base de microcontroleur 68705,

rappel de l’algorithme :

oui il faut que l’image ne soit pas trop parasitée pour que le mode de décodage par corrélation fonctionne bien,

si tu tentes de décoder en utilisant le mode classique (en tapant un mot de 16 bits) tu peux essayer la version bêta que j’avais posté en septembre dernier :

cryptimage.vot.pl/software/crypt … 2_beta.exe
ou la version jar : cryptimage.vot.pl/software/crypt … 1.4.22.zip

cette version possède un curseur pour régler le niveau du blanc permettant de faire la distinction entre l’état « blanc/noir » pour les lignes 310 et 622, et permet aussi de restaurer ces lignes en les coloriant en blanc/noir (si on coche la case « retards nuls »),
tu peux essayer de mettre le curseur un peu plus vers la gauche si l’image est très bruitée, ça devrait aider le programme à mieux reconnaître les lignes 310 et 622,
cette option est prévue pour le cas des vidéos cryptées issues de bandes vhs abîmées, ça marchera peut-être aussi pour ta vidéo volontairement dégradée sous gimp