Décodeur et cryptage Discret 11

formidable !!!
moi je l ouvre avec internet explorer sans problemes .

Le D11 ne fonctionne que pour le secam, car en pal, les couleurs seront instables.
De plus, la vidéo cryptée doit contenir le clignotement des lignes 310 / 622, sans redimensionnement.

Tu peux toutefois crypter tes vidéos persos avec CryptImage, mais à condition de cocher la case « Respect de la norme ».
http://cryptimage.vot.pl/cryptimage_fr.php
Facile à utiliser !

Il est également possible de crypter en Nagravision / Syster, mais pour décoder avec un décodeur matériel, cela risque d’être coton, car le problème est qu’il faut générer et injecter les données dans le VBI du signal, comme le faisait Canal à l’époque.

Peux-tu mettre une photo de ton matos afin que nous puissions voir à quoi cela ressemble stp ?

c’est peut-être le montage à connecter sur un ordi 8 bits de l’époque, vu l’espèce de prise série, il y avait un article paru dans science et vie :
we.tl/t-vx5u0bu2QZ

Merci pour les photos, cet appareil est très intrigant.

Des lignes à retard, les circuits classiques pour le décodage du son (sauf que je ne vois pas le quartz), pouvez-vous nous en dire plus svp?

Et cette prise parallèle, pour connexion à … un ordinateur, quoi d’autre?

L’utilisiez-vous? De quelle manière?

Merci pour votre retour. [TDA4565]

je pense a des décodeur originaux en cour de développement je ne sait pas d ou il tiens ce matos mais chapeaux l artiste (ce qui me fait dire ça c est la présence des ligne de retard bien connue ! mais qui n on jamais été vendue au grand publique)

sinon au fait manix en parcourant les post sauvegardés je me suis appercue qu il y avait une vidéo d une visite des usine de fabrication des discret 11 serais t il possible que tu nous fasse un réupload de cette vidéo genre un liens direct fonctionnel merci par avance ,en effet il semblerais que tu posede cette vidéo …

En effet, les lignes à retard semblent provenir d’un appareil officiel, c’est très étrange.

Je serais également curieux de voir les plans de cet ‹ ovni ›. [TDA4565]

voici ce doc, il est très court, il montre l’usine de fabrication du décodeur discret11 :
we.tl/t-QVXvi3eGKA

je me suis demandé si c’était pas en fait un produit expérimental fabriqué par radiotechnique, destiné à une utilisation interne pour des tests (pas destiné à être vendu), utilisant un IBM PC, car on ne retrouve pas les carrés verts classiques mais des lignes à retard utilisés dans le décodeur discret11

On se posera également la question de la présence d’une prise DIN, comme sur le matériel officiel.

Par contre, il me semble que les circuits de décodage son s’approchent davantage d’une solution non officielle.
Je voulais consulter le schéma du matériel officiel, mais mon NAS n’est pas en grande forme ce soir.

Je pensais avoir tout vu en D11, mais notre ami ravive la flamme. [TDA4565]

Merci pour vos réponses.

Je me souviens de l’exelvision, il avait des manettes sans fil et une synthèse vocale. C’était révolutionnaire à l’époque.

Vous avez toujours le logiciel de contrôle?

Accepteriez-vous de le partager?

Vous avez quelque chose de rarissime, voire même d’inconnu chez les fans de D11. [TDA4565]

Merci pour votre retour.

C’est sur l’Exl100 que cette appli fonctionne?

Des captures d’écran seraient en effet intéressantes.

Je pense -mais c’est à lui de le dire- que Mannix54 pourrait vous fournir quelques échantillons de vidéos 100% conformes au D11 d’époque.

N’ayant aucune idée de la manière dont votre matériel fonctionne, il conviendra de communiquer à Mannix54 la durée des vidéos qui seraient compatibles avec votre matériel.

Mannix54, si j’abuse, dis-le moi mais je vois ici une opportunité inédite de faire revivre un déco inconnu. [TDA4565]

oui ça serait intéressant de refaire fonctionner ce décodeur,
la difficulté sera de trouver le logiciel (peut-être écrit en langage basic d’après l’article de science et vie),

de ce que j’ai compris de l’article c’est que ce décodeur a besoin d’une intervention de l’utilisateur (il n’est pas capable de trouver automatiquement la bonne séquence des retards à appliquer), qui doit manuellement réarranger les lignes depuis l’ordi afin d’avoir une image décodée, puis ensuite l’utilisateur sauvegarde la séquence des retards sur cassette audio, qu’il pourra recharger ensuite vers le décodeur,
mais peut-être qu’il a un modèle différent, capable d’être piloté par un ordi et un logiciel adéquat qui remplacerait le microcontrôleur des décodeurs pirates classiques,

un site sur cet ordi exelvision
ti99.com/exelvision/website/

pour les vidéos il peut les créer depuis son pc avec le logiciel cryptimage, par exemple une vidéo avec cryptage en audience 7

le décodeur discret11 du site leboncoin à 400 euros a été remis en vente depuis le 14 novembre :
leboncoin.fr/collection/1397968635.htm/

le vendeur a donc du mal à trouver preneur (logique vu le prix abusif et le mauvais état de l’objet), il y a donc moyen pour ceux qui sont intéressés de marchander, pour avoir un prix beaucoup plus raisonnable, le gars habite dans le nord, pour assurer le coup : une livraison en contre-remboursement vu les risques d’arnaque sur leboncoin

bonjour, j ai déjà essayer de lui faire comprendre que le prix qu il demande est carrément hors norme surtout au vu et sus de l état général que tu as clairement identifié comme moi en revanche j ai pus acquérir dans un laps de temps plutôt court (3 mois environs…) pas moins de 3 discret 11 dont le cout total dois a peine dépassé les 65 euros le premier modelle achat pour 50 euros ,le deuxième un simple troc a distance ce qui as entrainer une simple facture d expédition pour 15 euros environs et pour finir le dernier as été gratuit car des gardiens de déchetterie de mon secteur m avais trouver le troisième hords mis un simple pack de bierre pour les remercier !
mille merci pour le retour vidéo du reportage si tu as d autre vidéo ou reportage du genre n hésite pas a partager avec nous !
pour réagir sur le fait que nous autre les fans du discret 11 on n avais ni jamais vu ni jamais soupçonner la présence des circuits montré dans les photo plus haut ,La je dis oui ultra rare et très inattendus bravo! et en effet je me demande ce que cela pourrais donner en fonctionnement dans sa config d origine…a suivre avec grand interret bises a tous et suite au prochains numéro CDT

Avis à ceux qui ont des VHS cryptées avec le " code du mois " marqué sur la K7.

je crois me souvenir d un modele comme celui ci !
ou les lignes a retards etaient retirés d un D11 officiel :open_mouth:
c est juste au debut dans la foulée du modele radios-plans quand il y a eu plein de modeles sans microprocesseurs !
-avec des commuteurs dil connectés à des registres a decallage etc…
-je me souviens de CGCT qui produisait des centraux telephonique et Crouzet a Vienne des automates , les tech de ces boites avaient mis au point des appareils de ce genre le soir apres le boulot !!!
-personnellement la premiere fois que j ai utilisé un microprocesseur (un 6802) c était en 1980 , un modele 6802 +6821 a existé et pourtant je ne suis pas l auteur du montage qui a existé apres :laughing:

En ce qui me concerne, et sans prétention aucune, je pensais bien connaître l’histoire du D11, tant officielle qu’officieuse, mais là vous arrivez avec quelque chose d’inédit dont j’ignorais l’existence.

L’article de Science et Vie reste plutôt vague quant à l’utilisation d’un ordinateur, vous êtes le 1er à proposer quelque chose de concret, je vais suivre de très près les prochains épisodes :smiley: [TDA4565]

bonjour, ou en somme nous de ce décodeur D11 inconnu et mystérieux? :unamused: :unamused: :unamused: