PHILIPS GM 7630 CARTOMATIC II

Bonjour,
J’ai cet appareil qui combine appareil de mesure et lampemètre. J’ai aussi une notice en Néerlandais langue indéchiffrable pour moi! . Son utilisation ne me pose pas de problème sauf que je ne sais pas la valeur de tarage de la tension secteur sur le cadran gradué 0-50.
Merci si un lecteur de ce forum peut me donner ce renseignement et éventuellement aussi me donner la possibilité de me procurer une copie de la notice en Français.
bonne journée

J-Y

Bonjour,

Et cela frank.pocnet.net/instruments/Ph … M7630.html vous connaissez ?

Bonsoir,
Oui bien sur mais c’est dans une langue que je ne maîtrise pas , J’y ai pourtant vécu pendant un an . Et je ne suis pas sur que ce document indique ce que je cherche.
Merci quad même

Bonjour Jean-Yves,
Ne vous préoccupez pas trop des indications du voltmètre de tarage, à votre place je prendrai la mesure du 6.3V sur un support de lampe avec un voltmètre digital pour avoir une certaine précision, en manipulant le réglage du tarage secteur, affichez alors une tension de 6.3V et mémorisez à l’aide d’un marqueur la position de l’aiguille du voltmètre. Évidemment si la tension du secteur vous concernant est capricieuse, il faudra revoir le tarage.
Cordialement « Pierre »

Bonsoir Pierre,
Merci de votre réponse et c’est exactement ce qu j’ai fait mais si j’avais cette valeur j’aurais pu le cas échéant refaire la calibration du galva , ce que j’ai du refaire sur deux Cartomatic III en prenant comme référence le 150V.
Le secteur est assez stable ici.
Bonne soirée.
Cordialement,
Jean-Yves