Proposition pour Radiofil

Une petite idée pour procurer des recettes à Radiofil:

Pourquoi ne pas proposer la vente de chocolats de Noël ?
Beaucoup de clubs sportifs et autres associations le font en vue de financer leur projets.

Par exemple, étant adhérent à un club de plongée http://www.csmplongee.fr/operation-chocolats-de-noel/, j’ai commandé pour 56€ de chocolats, dont une partie sera rétrocédé au club pour les sorties des enfants.

Qu’en pense le Bureau ?

Bonjour

ne nous voilons pas la face, nous sommes des dinosaures.
Nous sommes une espèce en voie de disparition et nous ne sommes
pas une espèce protégée … HI !
je vais probablement allez faire un tour à MONTEUX, moins de monde
because beaucoup sont SK.
Ceci n’est pas du pessimisme, mais de l’objectivité… nous fumes et
nous ne « fumerons » plus, mis à part le barbecue final pour certains, c’est de circonstance
à cette époque :mrgreen:

Concernant le contenu du magazine, 2 idées:

->Regrouper les colonnes « Rendez-Vous » sur 1 ou 2 pages selon besoin
->Etudier la possibilité de supprimer les 4 pages « Boutique » pour les réallouer au profit d’autres contenus

Qu’en pensez-vous ?

Pour quelle raison ???

Quels autres contenus ?

Et pour les nouveaux adhérents, ils iront chercher où et comment pour commander et connaitre les disponibilités des produits de la boutique ?

:unamused:

Bonjour,
Pour la boutique,
Tous le monde ne possède pas une connection internet

A ce jour, combien d’adhérents sans adresse mail déclarée, donc sans accès au Web reste-il ?
Peut-être à habiter dans un coin tellement paumé que l’ADSL se retrouve avec un débit proche de celui que l’on a connu avec le légendaire modem 56k…

Entre 10 et 5% grosso modo, et à moins d’être nostalgique du stylo, papier, chèque, les nouvelles adhésions se font de plus en plus via le site, sur lequel les néo-adhérents ont à coup sûr remarqué la présence de la boutique.

Au pire, ils peuvent toujours demander au Secrétaire la liste papier des adhérents de leur départements respectifs pour contacter un adhérent ayant accès au Net afin de s’arranger entre eux pour une commande.

Les pages ainsi libérées pourraient alors contenir au choix:
1 page supplémentaire de petites annonces, et/ou
1 article sur une restauration, trucs et astuces, un aspect technique particulier, méthode de réparation… que sais-je d’autre.

Concernant les colonnes « RdV », je pense que pour des raisons pratiques, avoir les mêmes infos au même endroit autant que faire se peut, il faudrait les regrouper ensemble.

Bonsoir,

Il y a des adhérents pas très jeunes qui se fichent pas mal du web. Ils sont très contents d’avoir une revue et du papier.
Pourquoi faudrait-il leur compliquer la vie.

Pour les annonces, relire le dernier édito de la revue :wink:

Pour les articles supplémentaires… bah, c’est simple, il faut déjà les pondre !

Je trouve que la revue est très bien comme elle est.
Et chapeau aux courageux qui la font vivre. :wink:

Bonjour à tous
Je suis tout a fait d’accord avec René.
Pourquoi changer quelque chose qui marche bien et puis il faut le faire ce magazine , ce n’est pas rien.
Encore bravo au réalisateur.
Amicalement à tous
Pierre

Bonjour,
Le forum a le mérite d’exister et j’en suis en tant qu’utilisateur très isolé (dans ma campagne profonde et médiévale) très heureux. Toutefois, (ce n’est que des ressentis mais « une causerie » permet d’évacuer et de prendre en compte des points de vue différents), un forum doit évoluer pour survivre au même rythme que les réseaux et nouvelles technologies qui nous entourent. Pour ça peut-être nous ne sommes pas obligé d’habiter au près d’untel ou untel pour y travailler ensemble, le télé travail permet depuis longtemps (à l’échelle du progrès informatique actuel) de le faire à partir d’un simple portable.
Sinon, lorsque que l’on poste un sujet, dans la majorité des cas il pose des questions qui amènent fort heureusement des réponses. Mais si celui ci n’est que présentation de ce qu’on est content d’avoir trouvé, d’avoir réparé, d’avoir sauvegardé, sans question, j’aimerais que celui qui le voit puisse exprimer son ressenti au moyen d’un icone. Il faudrait pour cela créer nos propres icônes pour éviter le plagiat, et les comptabiliser. Ça permettrait de nous rassurer sur nos actions, sur le bien fondé du post et à l’inverse de ne pas polluer si tout le monde s’en tamponne le coquillard avec le balais de l’indifférence. Les économies de volume de données (puisque juste un nombre et non un post de réponse alors qu’il n’y a pas de question) permettrait peut-être d’avoir des photos de meilleures qualité.
Quelqu’un a demandé le N° d’adhérent, là aussi une amélioration pourrait rendre des services. Aujourd’hui la liste est disponible ici en format PDF triée par ordre de date d’adhésion ce qui rend la recherche longue et fastidieuse.
Mais ceci n’est que propositions, le forum m’est très utile dans l’état actuel, je m’adapte.
Pour ceux que j’aurais pu blesser il y a toujours une bière au frigo (belge une fois, ça va de soi) pour trinquer.
amitiés à tous.

Et si nous commencions à intégrer des QRCodes dans la revue ?

Bonjour Dominique,

Je viens de regarder sur le net la fonction QR-code et je dois dire que n’ai tous pas compris la réelle utilité sur un PC.
Pourrais –tu s’il te plait développer ton argumentaire car je pense que ne doit pas être le seul qui s’interroge sur ta demande

Francois

Que peut-on mettre dans un QRCode ?
Il est possible mettre ces données:

Texte qui serait trop long pour être publié
URL
Marque-page
Adresse mail
N° téléphone
Carte de visite (infos de contact)
SMS / MMS
Coordonées GPS
Réseau WiFi

Il est vrai que l’utilité sur PC est relativement limitée, à part la génération, mais cela aura tout son intérêt sur terminaux mobiles.

Bonjour Dominique,

Personnellement j’utilise le QR code pour identifier les objets de ma collection

année-type-pays-marque-châssis-modèle-fiche grand-livre (doctsf)

exemple:

1958-TSF-FR-R&D-5766-quadrille-20357

Voir la fiche grand livre
doctsf.com/ribet-desjardins … 357/ori=ps

Dès que je peux je posterai le QR code sur le forum qui est scanable sur l’écran et affiche la description.
Le mieux c’est d’utiliser un smartphone ! vive le numérique…
C’est évidemment applicable à la boutique car le QR code est lisible par tout smartphone…
Amitiés radiofilistes

Bonne journée à tous

Le bon usage des QRCodes:
http://docs.unitag.io/livre_blanc/Les_dix_commandements_du_QR_Code.pdf

Bonjour,

Je reçois régulièrement des demandes d’aides, même pour des choses qui nous paraissent évidentes pour des adeptes d’internet et des forums

Quelques exemples :
Comment créer un nouveau sujet
Comment répondre à un message

Je prends toujours le temps de leur répondre, même si j’ai rarement un retour, mais ce n’est pas bien grave, le principal c’est de voir quelques jours après leurs messages sur le forum et pour moi c’est une satisfaction personnelle.

Tout cela pour dire que je ne suis pas sûr que les personnes qui fréquentent le forum soient des assidus des nouvelles technologies et des adeptes des smartphones.

Mais je peux me tromper.

C’est un avis strictement personnel et aucunement un positionnement de l’administrateur de forum Radiofil

Francois

Mais non, François, vous ne vous trompez pas.
Il faut éclairer les chemins soit disant dématérialisés (!!!) aux pratiquants novices de la toile !

Bonsoir François,

Tu ne te trompes pas on ne peut pas passer du tout papier au tout réseau numérique

Il faut faire par étapes papier ==> internet (le site Radiofil) ==> Forum (retroforum) ==> Réseau social (Facebook)
Un coup de baguette magique ne suffit et pour ne laisser personne sur le chemin et attirer les jeunes générations.Le forum c’est « relou » dans un langage traduit par un vieux, ce qui n’emp^che pas de le faire vivre , de le maintenir de le faire évoluer. C’est une marche vers les réseaux sociaux.

Pour que cela se fasse il faut le temps et un support éternel (depuis les origines de l’humain) la pierre, le parchemin, le manuscrit, l’imprimerie, …). Le numérique c’est dans les nuages (cloud). Ce que conserve la BNF c’est du papier dont Radiofil magazine. Le jour ou le magasine papier n’existe plus Radiofil aura cessé de vivre dans l’histoire… Il a donc une grande vie devant lui ce qui n’empêche pas d’avoir une version numérique (sait-on jamais si la BNF prenait feu!

Bref, sur ces bonnes paroles je te souhaite une bonne nuit

de toutes les façons le numerique ne laissera rien deriere lui
a chaque evolution technologique beaucoup d’informations sont perdues meme qq fois la quasi totalite
si le BNF stocke du papier c’est que dans qq siecles on pourra toujours lire les documents papier ; quid de tous les supports numériques ?
qui a encore les moyens et les logiciels pour lire les disquette ou etaient stockées les premieres photos numériques ou les bandes magnétiques d’un PDP8 ?

Ben moi je n’ai pas de smartphone et c’est une décision personnelle.
Déjà qu’à la maison je ne peut même pas utiliser un GSM simple : réception 1 barre sur 4 dans les meilleures conditions et par beau temps.
Internet ça va (et je n’habite pas à Cusset, mais en Bretagne un peu en dehors des zones touristiques.) alors le QR.Code…