lampemetre diy

:AC-DC 100-240V to 12V 100mA 1W Power Supply Converter ModuleB:AC-DC 100-240V to 12V 100mA 1W Power Supply Converter Moduleonjour

les afficheurs de mesure courant ia et ig2 ayant leur
masse connectee au potentiel d environ + 300vles donc les
afficheurs ia et ig2
auront chacun leur propre alim 12vdc

le modele esuivant x va realiser ce role , je l ai testé en tension d isolement jusqua 1000 vdc + et -
2018_103015_2231_386.jpg

Bonjour

J aimerais savoir quelle est la méthode pour
Mesurer la qualité du vide

Mesure de ig1 ??? A quelle tension ???

L’UCLA

Bonjour. Il faut ajouter momentanément dans la ligne grille G1 une R de forte valeur.
J’ai fais, en 1999, la modification sur un Métrix 310 CTRM. Une résistance de 220 Ko convient parfaitement. Elle est court-circuitée par un bouton poussoir NF (normalement fermé). En appuyant sur ce poussoir la R est introduite dans la ligne alimentant la G1. Pour la tension grille, il faut voir les caractéristiques du tube mesuré.
Notice_U61B_Page07R.JPG
mod310R.jpg

Merci pour cette explication claire et qui me conviens je vais ajouter un bouton dédie
A la façade que j ai dessiné en cao dxf et que je devrais usiner prochainement

Micka

Bonjour

voici le dessin de la face avant avec le bouton rsg1 = vide
Image526.png

Bonjour

pour ceux que ca interresse ( ? .) Peu nombreux me semble t il
au point que je me demande un peu si ca vaud le coup que je montre l avancement du projet

voici la photo de la facade usinee suivant l image ci dessus

la serigraphie est gravee dans la masse mais est peu visible ici

mick
2018_110920_2239_892.jpg

Bonsoir,
Continuez au contraire, moi même je m’y suis remis. J’ai déjà modifie les petits voltmètres pour en faire des milliampèremètres (100 mA pleine échelle). Au fait, oubliez l’alimentation séparée de ceux ci.
Bonne soirée
Sylvain

Bonjour Sylvanus

Comme je ne met pas de miroirs de courant pour lire IA
Et que l ampèremètre IA est au plus HT
Je lui met une alim flottante de 12v pour lui seul ( 3 euros )

Comment fait tu pour lire IA ?

Pour les mili amperemetre je les aïs trouves tout fait calibre 999 mA
La résistance shunt bien placée sur le cote est remplaçable pour changer la sensibilité

A Pascal 370
Quel est ton logiciel de saisie de schémas ?

Mick

Bonjour Mick. Celui sur lequel j’ai mis le schéma de la résistance de 220 ko ?
Il date des années 1990, c’est Image 72 un petit logiciel tournant sous DOS et n’étant pas compatible avec Seven. Malgré cela, je peux m’en servir encore actuellement en passant par DOSbox 074.
J’ai fait des centaines de schémas avec ce petit produit.
Le programme Image 72 (ARTV.COM) occupe 48 ko sur le disque dur mais impossible de l’envoyer comme tel ou zippé sur le forum ou en messagerie privée !!! C’est extraordinaire de constater cela en 2018 !
Sinon actuellement je me sers de SDS pour les schémas et TCI pour le dessin des circuits imprimés. Compatible avec Seven.

Si si, ils y en a que cela intéresse, il faut continuer :wink:

+1

Cdt,

Francois

Merci

Voici une photo plus claire de la façade réalisée sur fraiseuse cnc faite maison
IMG_20181111_091501_crop_621x242.jpg

Bonjour. C’est joli comme réalisation faite avec du matériel at home :smiley:
Ne reste plus qu’a remplir toutes les découpes avec les bons matériaux. :unamused:

Bonjour

Suppression du message

L’administrateur

Bonjour,
J’ai supprimé le message précédent car il était illisible et plein de fautes d’orthographes malgré un message amical et courtois à cette personne
Je ne suis pas un pro de l’orthographe, mais il y a des limites
Pour vos messages, il est facile d’utiliser un correcteur d’orthographe, cela limitera les fautes et cela sera lisible par tous

L’Administrateur

Ps : Merci de ne pas polluer ce sujet intéressant

Ps : j’ai supprimé certain des messages ce rapportant au message supprimé

Je clos le sujet lampemetre diy sur le forum
je continue cependant de mon coté…

Quel dommage d’étre critiqué ainsi pour quelques fautes d’orthogtaphe

Bonsoir Mick.
Ne vous fachez pas pour quelques mots, l’orthographe est tout de même importante et de nos jours c’est facile de contrôler un fil avec les programmes de traitement de texte.
Pour le petit programme de dessin sur ARTV.COM, j’ai reçu la combine pour le mettre sur le site. Je remplace .com par .txt. Suffit de l’aspirer sur votre PC et de lui redonner sa bonne extension (.COM)
Je tourne avec Windows 7 sur mon PC et vous devez savoir que Microsoft à fait le ménage depuis longtemps avec les programme tournant sous DOS >>> poubelle.
Pour m’en servir, malgré toute ces embuches je le lance de mon bureau, avec DOSbox0.74 en partant des icônes du même bureau. Il vous faut trouver ce programme (DOSbox0.74) qui permet d’utiliser les programmes DOS sous Windows.
Sur mon bureau j’ai l’icône d’ ARTV.COM, je clique dessus avec le bouton bouton gauche de la souris et je le met sur l’icône DOSbox. Cela démarre et pour l’avoir en plein écran je tape Alt Enter.
C’est vraiment un programme simple qui n’a aucun composant en mémoire, il faut les créer à chaque fois que l’on utilise ce petit programme. Mais l’on peut sauvegarder les dessins et schémas effectués en *.PCX pour le revoir plus tard. Le plus vieux dessin que j’ai fais et qui est encore dans mon PC date en 1990 !! Il ne faut pas hésiter à sauvegarder, sur disque extérieur.
ARTV.txt (47 KB)

pour dessiner mes schémas,
j’utilise le logiciel desselec. On peut dessiner ses propre composants et les sauver, créer des blocs,…

http://artools.free.fr/download.htm

à découvrir !

Benoît

Bonjour

Le sujet lampemetre do it yourself est de nouveau réouver.
Prochainement je mettrai les photos de la partie basse du châssis qui contient toutes les alims statiques

Une alimentation 24 volts 2 ampères DC qui sera destinée au filament

Une alimantation 12 volts 5 ampères pour alimenter les2 convertisseurs boost, pour tension d’anode, un pour tension G2

Une alimentation 50 volts 300 milliampères pour la borne de commande G1

3 alimentations 12 volts 0,1 ampères destiné à alimenter les 2 milliampèresmetres IA et IG2. ainsi que le voltmètre VG1

Les alimentations statiques filament ,tension d’anode, tension VGn2
Seront suivies à l’étage supérieur de régulateurs à découpage

Bonjour.

Une alimentation 50 volts poisson milliampères pour la bon de commande G1

A quoi vous sert le poisson dans votre lampemètre ?
Quand à la tension filament se limitant à 24V, c’est léger puisque l’on trouve des tubes chauffés sous 117V.