Recepteur FM expérimental

Bonjour
J’ai assemblé ce recepteur FM en utilisant un NE 602 et un TBA 120s ,il fonctionne de 88 à 108 Mhz et a très bonne sensibilité, la petite antenne sur la photo suffit ,j’ai déjà modifié le bobinage oscillateur et supprimé le noyau ferrite et je compte bien modifier les autres bobines et refaire l’implantation du circuit imprimé ,il y a un transistor effet de champ en entrée
Le montage est inspiré du montage de Mr Hontellé sur un tuner Philips ,je tiends à le remercier !
Schéma à venir enfin plutot crocquis !
Salutations Jean-Luc
recepteur FM NE 602.jpg
recepteur FM NE602 1.jpg

Joli projet…Merci
.
je vois un CV a 3 cages, donc un pour l’osc local un pour l’entrée HF et l’autre? il permet d’accorder l’entrée aussi ? Ce qui expliquerait sa bonne sensibilité…Pas facile à trouver des CV à 3 cages de nos jours…

Le TBA 120 etait l’un des meilleurs CI pour FI et demodulation. Sa rejection AM est excellente.Il fut copié mais avec moins d’étages de limitation en différentiel.
Bonne continuation pour le croquis. :wink:

Bonsoir
J’avais etabli le circuit imprimé pour monter un transistor effet de champ avec accord sur l’entrée mais celà ne fonctionne pas (j’avais utilisé 2 cages ) j’ai modifié mon circuit il y a maintenant 3 cages ne cage sur l’entrée FET une sur l’entrée NE 602 (accord) et une pour l’oscillateur ,il est très sensible !
J’ai remplacé les bobines ,j’ai monté des bobines sans noyau ferrite mais il est moins selectif !
Pour les CV 3 cages j’en ai quelques-uns !pas de problème
Je voudrai utiliser un TBA 120 T avec 2 filtres 10,7 Mhz il doit être encore meilleur !
J’ai copié l’entrée sur un tuner de récupération ce qui explique l’enroulement 2 tours en fil bleu sur la bobine
J’ai copié les bobinages au depart sur un tuner de construction ECE qui fonctionne assez bien avec 3 transistors 2N2369 , 2N2222 , 2N2222 même CV 3 cages
Merci pour votre commentaire !
Bientôt le schéma !
Salutations Jean-Luc