J.H. Berrens

Bonjour à tous, quelqu’un pourrait-il me confirmer qu’il s’agit d’un BHF 1 de J.H. Berrens ? Je suis sûr de la marque, c’est comme le « Port Salut » mais le type ? Incroyable le filament de la triode est bon !! Malheureusement je n’ai pas les trois selfs … Merci d’avance.

DSC_0029.JPG

Bonjoiur Guy,

Que voulez-vous dire par : « Malheureusement je n’ai pas les trois selfs … Merci d’avance. » vous aimeiez obtenir des selfs ?
Dans ce cas il faut exprimer clairement vos besoins si vous voulez des selfs qui peuvent fonctionner sur ce poste et pas uniquement en décoration, en indiquant :

  • Où ces trois selfs sont utilisées dans le poste ? Éventuellement avec le schéma.
  • Quelle gamme d’onde voulez-vous recevoir ? Le nombre de spires en dépends.
  • Quel est l’entre-axe des broches ? Plusieurs écartements différents ont été utilisés.
  • Avez-vous déjà un ou plusieurs sabots de montage à broches (on en voit un dans le fond de la photo provenant d’une ancienne self) disponibles ?

image.jpeg
Ce qui permettrait d’utiliser une « self nue » non montée comme en trouve aussi.

Bonjour à tous.

Je vois bien sur le devant un endroit où l’ on peut enficher 2 selfs mais je ne vois pas pour la 3 ème, sur un des côtés ?
Le connecteur en bas des supports de selfs me font penser à une sortie pour les fils d’ alimentation: est-ce le cas ?

A +.

Bonjour Gilles, le troisième emplacement est situé derrière la lampe. A l’origine je plaçais ce post pour connaître le type de l’appareil, mais je vois que certains s’intéressent aux selfs !! Pour répondre à la question de HLJ, l’écartement des plots est de 14 mm de centre à centre. Le connecteur dans le bas est bien destiné à l’alimentation, c’est en tous cas mon avis … Bonne soirée.
TTG

DSC_0002 (4).JPG
DSC_0001 (4).JPG

Petit cachotier TTG: le support de la 3 ème self planquée derrière la lampe: impossible à deviner sur ta 1ère photo à moins d’ être devin :smiley:

Cet appareil est bien répertorié (ici et chez R.M.org) mais sans photos donc difficile de confirmer le modèle :frowning:

A +.

Je vous ai bien eu hein !!
Hé oui, c’est bien mon pb, pas de photos sur ces sites. En même temps, comme dit l’autre, il n’y a qu’un modèle à une lampe dans les listes ….
Bon dimanche, à la bonne heure !!!
TTG

Il figure dans le guide Biraud tome 1 (p106) avec photo sous la référence BHF1 avec la mention suivante : amplificateur HF à monter devant le PB3.

Merci Eric, cette fois je suis certain. Bon Dimanche, sous la pluie en Périgord :frowning:

Bonjour,
Moi j’ai ça dans le Biraud

A+

Bonsoir Christian et tous, c’est bien cela, pourriez-vous m’envoyer un scan de la page en messagerie, de telle sorte qu’il ne soit pas nécessaire de compresser la photo ? Voici mon adresse à adapter bien sûr il y a suffisamment de spam !!

gdevisch arobase orange point fr
Merci d’avance.
TTG

C’est parti,
A+

Bonjour, je reviens vers vous pour les selfs. Ce modèle semble peu courant, généralement c’est du 20 mm. Voici les dimensions :

Mesures prises au pied à coulisse, donc précises :

à l’extérieur des broches 18 mm
entre les broches : 10 mm
diam des broches : évidemment 4 mm

Il m’en faudrait deux, vos propositions sont les bienvenues, merci d’avance.
Guy