Décodeur et cryptage Discret 11

en supposant que ce décodeur discret11 soit réparé :
est-il possible de le transformer en décodeur discret12 en changeant uniquement le programme et le microcontrôleur, en mettant ceux destinés au décodeur discret12 avec quelques adaptations ?

il me semble que dreambox59 avait fait l’opération inverse : transformer un décodeur discret12 en discret11

le passage de d11 à d12 est faisable il n y a que le programme du 8749 a changer et le quartz pour mettre un 11mhz a la place du 8mhz
mais le resultat est un peu moins bon ! (en pal)
on peut faire un codeur d11 avec un D11… j ai essayé c est correct.
apres le mode D12 n est qu une variante du calcul de la cle qui alimente le gpa (qui est resté le meme qu en D11)
a l oeil c est meme pas detectable au niveau de l aspect.

Pour info, voilà comment calculer une LaR LC:
Calcul_LaR.png

On a vite remis en liberté ceux qui vendaient du C+ pirate !

Ils n’ avaient rien à faire en taule, par rapport à un meurtrier, reconnu coupable.

Bien que le vol de biens culturels soit la violation grave du droit à la propriété intellectuelle et artistique, donc, un crime de lèse majesté, pour un producteur de cinéma ou de musique, ce n’ est pas un homicide.

Mais ce fléau n’ a jamais cessé, quoi qu’ en disent les médias !

Voler, ça fait partie de la société, proche, surtout de la Méditerrannée !

Est-il vrai que le 04/11/84 au moment de la diffusion du film L’as des As dans lequel joue notre Bebel national, la chaîne a du lever le cryptage, suite à des plaintes d’abonnés mécontents pour cause de dysfonctionnements liés à la Péritel ?

Alors ???
des nouvelles du malade ???
tu as trouvé le temps de le mettre en marche .

c’est ce qu’indique wikipédia, en utilisant comme source un livre de Pierre Lescure :

fr.wikipedia.org/wiki/L%27As_de … 3%A9vision

Bonjour à tous,

Le déco est toujours en panne, j’ai mis l’affaire en standby pour le moment, j’y reviendrai quand j’aurai plus de temps.

Mais j’ai ouvert le boitier et il est clair que le malheureux a pris l’eau (en plus du reste). Il y a une ligne oblique en bas du PCB en dessous de laquelle des lignes du circuit imprimé ont morflé, et des soudures aussi. En séchant, il y a des traces blanches un peu partout. Ca laisserait presque penser que l’eau a été là pendant un bon moment.

J’ai réparé deux pistes coupées et refait quelques soudures, mais pas mieux. [TDA4565]

Voir bouton OFF/ON ? Alim…? ou…?
Tu pourrais nous faire vite fait une petit photo de « cette plaque » éventuellement…?

Merci de ton retour…

René45

bonjour a tous bises a dreamboox et rené 45 ,je me permet de réagir ici en effet pour ce D11 malade il serais judicieux de savoir si sont processeur et ok ou non…et partant de la toutes les audaces serais permise , a cet effet je renouvelle ma proposition ,d autant plus que je possède pas moins de trois discret 11 officiel ici à méditer! je pense ,je serais ravie de pouvoir aider ainsi un amoureux de ces fameux discret
.
allé bonne journée a tous et bonne continuation avec ces fameux et mythique D11 8) 8) 8) 8) 8)

Merci à tous.

Si votre inquiétude est que je jette l’épave si je n’y arrive pas, je peux vous certifier que ceci n’arrivera en aucun cas, jamais.

Donc pas de souci, je vous remercie pour vos offres de support, c’est très sympa.

Du temps libre, il me faut :smiley: [TDA4565]

on te demande nullement de te séparer de ton deco on veut juste t aider nuance lol après tout ne jette tu pas une bouteille a la mer dans ce sens? CDT :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

on est le 4 novembre …
il y a 34 ans j etais devant ma télé avec mon magnetoscope V2000 et ma tele grundig à clavier 8 touches et j attendais le début du film avec Belmondo .
ps je ne me souviens pas qu ils soit repassé en clair mais a cette époque j étais un novice…

Je ne voyais pas forcément les choses tout à fait comme ça, mais ça n’est pas grave :smiley:

Je vous ai communiqué cette trouvaille en brocante, parce que je sais que ce type d’appareil intéresse beaucoup de monde ici.

Vous m’avez sympathiquement proposé des pistes à investiguer puisqu’il ne fonctionne pas et je vous en remercie, je les ai suivies,

Et je ne manquerai pas de poster ici si j’arrive à progresser. [TDA4565]

ok tda…garde a l esprit que je peut faire un full check de ton discret 11 ,je ne connais pas ton niveaux en electronique mais cepandant il existe des difficultés qu il est parfois bon de confié a des personnes très avertie sur le sujet hors ici nous sommes trois personnes fiable (dreamboox 59 ,rené45 ,et bien sur moi meme ) un autre point merite attention sur ce discret ce serais de verifier l exactitude de toutes les tension d alim (principalement 5 et 12 volts) si pas de 5 volts ou ce dernier survolté la rien ne vas plus !

tu precise dans ton commentaire que ton discret 11 peut nous interressé, dans ce cas eclaire notre lanterne quand tu precise vouloir le garder c est un peut ambigu .

au plaisir de te relire CDT 8) 8) 8) 8) 8) 8)

@TDA4565 : as-tu tenté d’allumer l’appareil sans l’avoir nettoyé/séché auparavant ?
si oui alors il se peut que l’alim ait grillé si de l’humidité était encore présente, un court-circuit,

si aucune lumière s’allume alors il faudrait voir si l’alim est encore vivante, au besoin la remplacer par une alim de PC si le décodeur fonctionne avec des tensions type 3.3v, 5v, 12v ?

il y a des techniques pour ressusciter un appareil qui a pris l’eau : nettoyage avec une petite brosse, bien rincer ensuite à l’eau (certains font des bains d’eau distillée à 40 degrés) et laisser sécher plusieurs jours, si les pistes sont abîmées : tricher en soudant des fils pour remplacer les pistes abîmées

@natacha3000 :

C’est le thème du D11 qui est cher à plusieurs membres ici (dont moi), pas mon déco.

Il est clair pour moi que ce serait sans doute une ballade de santé pour toi, dreambox59 ou rené45 de ramener ce déco à la vie.

Et je sais que je peux compter sur vous si j’échoue, mais j’aimerais essayer de le faire moi même (on va dire que j’ai quelques notions en électronique et que l’oscilloscope est l’un de mes amis).

@mannix54 :

Et bien non, j’ai allumé la bête sans réfléchir. Je sais que c’est contraire à toute prudence élémentaire, mais bon, ça, c’est fait. [TDA4565]

Reconstitution du cryptage D11 ici, mais vraiment plus qu’ approximative !
https://syntonie.fr/projets/video/discret-11/

amusant mais un peu cher dans la version montée.
le gros défaut c est que c est un codeur « approximatif » pour lequel il n existe aucun décodeur !!
le bon point c est qu il y a un CI propre pour qui possede les composants .
je lui proposerais bien de lui adjoindre une carte micro 8751 ou pic pour en faire un « vrai » codeur .

Sait-on ce que devient l’instigateur du projet linké ci-après ?
http://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=57530&highlight=codeur+decodeur