Facom ou la fin d'un mythe

les photos ne représentent pas des pinces facom, mais des safico (sombre m…) a pars belzer de toute façon il n’y avait pas grand-chose d’exceptionnel dans ce domaine, c’est comme comparer weller et antex ! mercédès et renault etc… etc…
vive la tsf quand même !

Suppression du message

l’admin FA77157

1 - Je ne sais pas d’où vous sortez Mais un je n’est pas critiqué Belzer comme vous me l’attribuer :confused: :confused:
Relire les posts d’avant !!!

2 - vous reprenez en suite ce que j’ai déjà écrit ??? sur Belzer :question: :exclamation:

3 - Le démarrage du poste commence par l’histoire de Facom qui n’a plus rien à voir avec la triste déchéance de ce que Stanley en a fait… :smiling_imp:
:arrow_right: Donc rien a rajouter dans cette sinistre entreprise …

P.S
L’ensemble des Outils forgés Facom comme ceux du groupe le sont en Inde, Chine et dans l’usine ultra-moderne de Chino à Taïwan
Même la logistique France est partie en Belgique à Tessenderlo capable de traiter + de 19 000 produits à l’heure…
Bon Week end Radiofiliste à toutes et à tous…

Merci M. Bessières pour ce très intéressant sujet que je ne connaissais absolument pas ainsi que tous les « posts » qui ont suivi !
Certes ce n’est pas de la TSF bien que la prochaine fois ou je prendrais un outil pour bricoler sur un appareil ou sur autre chose j’y repenserai !

Merci beaucoup Bruno,

J’ai poussé ce dernier coup de gueule car le Few13 viens tout juste de s’inscrire et comme par le plus grand des hasards cette inconnu bien caché ce targue d’un post sur Facom en glorifiant sont actuel PDG Yves ANTIER ! :laughing:
Il faut dire que je ni vais pas avec le dos de la cuillère et que j’ai écrit plusieurs post sur différents forums et pages Facebook dédié à l’outillage y compris sur celle officiel de la marque !
Comme Elise Lucet cela grince dans leurs marketings ou il vente une qualité à la Française (mon cul) :laughing:
Alors de Few13 est ce que l’ont appel un Troll…
:mrgreen:

Bonjour,

Message supprimé pour le nouvel arrivant

l’Admin Francois77

Bonjour,

Je n’interviens en rien sur le sujet en cours, je souhaitais juste vous remercier pour ce changement de cap dans la modération du forum.

On a maintenant une modération active et communicante. On n’en demande pas plus.

Je rends le sujet à ses intervenants.

:smiley: [TDA4565]

Bravo pour l’éthique.
Resté entre vous puisse qu’on peut échanger essentiellement se que vous avez décidé.

Bravo pour l’aurtografe :smiley: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: !!!

Amitiés
Serge

Hélas Serge j’écrit, j’écrit mais à chacun sont handicap invisible…
le mien trouble Dys

ffdys.com/troubles-dys/dysle … thographie

Amicalement Votre … :mrgreen:

Bonjour …
Désolé Philippe si vous avez pu penser que mon commentaire ironique vous était destiné, ce n’était absolument pas le cas.
C’était destiné à notre camarade few13.

Amitiés à tous.
Serge

Bonjour, à tout hasard est ce que des personnes auraient des anciennes doc, ou un nom de site ou connaitraient des retraités de chez Facom, pour la chose suivante :

Je récupère des anciens matériels de contrôle, mesure, de la marque, comme par exemple un X542A qui est un analyseur de gaz Co et Co2, que j’ai démonté pour nettoyage, il y une grande carte électronique basique pas de cms, alors facile à changer les condensateurs, régulateur, etc…mais après en cas de panne ou ne serait ce que les réglages, car il y a plusieurs petits potentiomètres…Sinon le tube ou ce trouve le dispositif de mesure à proprement dit, infrarouge, mieux vaut pas y toucher, pour l’instant.

Merci si cela parle à quelqu’un .

j’avais oublié de préciser j’ai pu récupérer le manuel utilisateur, mais le reste non

voir s’il y a des anciens Facom chez les copains d’avant ou une association des anciens ce chez Facom

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas demander directement à Facom. C’est une boîte sérieuse qui a encore pignon sur rue et qui garantit ses outils à vie.

Hummm… J’ai une petite pince coupante en échange sous cette garantie. Je suis passé par RS en pensant que ça irait plus vite en passant par un gros distributeur. Dossier d’échange démarré le 1er décembre 2022, RS a reçu ma pince HS le 19 décembre. A ce jour je n’ai toujours pas récupéré mon outil, et je n’ai même pas de date prévisionnelle. Je laisse donc chacun apprécier à sa convenance le sérieux de la nouvelle maison Facom.

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour les réponses et pour donner des précisions :
Facom est effectivement sérieuse, il y a eu probablement dans les années 2000 un grand changement, dans le sens que toute une partie de la doc a été bazardé, et qu’au niveau ‹ vieux matériels ›, ils n’ont plus rien et ne veulent plus en entendre parler.
Théoriquement c’est Fog qui faisait les ponts colonnes qui auraient du tout récupérer, et s’occuper du sav, mais c’est derniers n’ont quasiment rien reçu de Facom, d’où on se débrouille tout seul.
Seul chose positive une partie des manuels utilisateurs sont en ligne sur le site de Facom.

E taprès au petit bonheur sur LBC ou Ebay…

Hello

j’ai pratiqué il y a peu le retour en SAV, c’est vrai que c’est compliqué, c’est trèèèèèès long, faut y revenir, ce qui n’est pas très normal, mais au final j’ai récupéré un pointeau automatique qui fonctionne.
J’ai laissé un message un peu « percutant » sur leur page facebook et le service qui y a répondu a réveillé tel un prince charmant le dossier endormi depuis 3 mois . . .

Mais là, on n’est plus vraiment dans le SAV, peut être également passer par la page facebook en se présentant comme amoureux des objets, de la marque, voulant sauver un bout de patrimoine, souvent cela ne déclenche pas les mêmes sonnettes dans les services et on a des fois de bonnes surprises

1 « J'aime »

Dans la boite, mon chef d’atelier renvoie régulièrement les outils , aucun problème pour les échanges

Merci pour le tuyau, je viens d’en faire autant :slight_smile:

Edit : ça n’a pas traîné, mon message a été supprimé aussi sec :slight_smile: