Documentation Emyradio (René Barthélemy)

Je recherche tous documents originaux ou en photocopies concernant la Société Emyradio (René BARTHELEMY).
Fascicule, pub complète sur dépliant ou « encart » publicitaire dans revues.

La période recherchée est plus particulièrement 1932/1936.

Par avance je vous en remercie.

Bonjour,
Voir dans le grand livre: doctsf.com/grandlivre/index.php
Il y a quelques modèles.

Merci Alayn91 , je connais ce lien et je recherche justement ces catalogues TSF et TV 1932/1936 en photocopie.
Malheureusement l’un des collectionneurs qui possèdent cette documentation reste introuvable malgré mes appels sur les forums (Dominique Le Loir).
L’autre collectionneur mentionné sur DocTSF concernant l’Emy V3 ne se sent plus le courage de fouiller dans son gros stock de documentations pour retrouver ce précieux fascicule Emyradio.
Je lui ai proposé de chercher moi-même mais il n’a pas daigné répondre à mon mail.

« Il existe, pour certains collectionneurs, un plaisir plus « jouissif » encore que de posséder c’est que l’ AUTRE ne l’ai pas »

A méditer !

Bonjour,

Encore un gros stock de document inutile !!!

Dans la revue ALMANACH Radio Magazine de 1934 il y a deux sujets ce rapportant à votre recherche.
Quelques schémas de 1933 Les EMYVOX par R Barthélemy et La télévision par R Barthélemy.

Je peux vous les scanner si besoin.

Je continu mes recherches…

Merci Monsieur " VIARD" pour votre intervention
Évidemment que tout ceci m’intéresse.

Je recherche, très précisément des renseignements sur les appareils Emy V3 et Emy V6 qui sont les récepteurs spécialement conçus par René Barthélemy pour la réception de la TV à analyse mécanique 30 lignes.
Les renseignements, mentionnant, ces appareils pourraient se trouver sur 2 fascicules publicitaire vers 1932/1933 Emyradio différents l’un traitant globalement des appareils de TSF et de TV de la marque , l’autre concernant plus spécifiquement « L’Emyvisor » (partie mécanique de l’analyse) ou les appareils Emy V3 ou Emy V6 venaient se raccorder pour piloter le tube néon et le courant de la roue phonique

Emy V3 (Vision 3 lampes) par détectrice à réaction pour recevoir la télévision lorsque l’on est proche de l’émetteur.
Emy V6 (vision 6 lampes) en Superhétérodyne lorsque nous sommes loin de l’émetteur.(plus cher)

Ne pas confondre avec l’ Emy 3 qui est le récepteur de TSF 3 lampes sorti en 1932 en forme de borne.
En photo l’ Emy V3 (partie récepteur TV à tubes) avec un récepteur TV à analyses mécaniques bi-standard monté (d’origine) avec un kit « TéKaDé ».

La société de René Barthélemy en Janvier 1932 ne comptait que 8 personnes et la documentation, de ce fait, doit être tout aussi rare que le matériel !!!
Combien de récepteurs comme l’Emy V3 ont -ils été construits ? une trentaine peut-être. Combien en reste-il aujourd’hui ? Celui-ci est, malheureusement peut-être, le seul rescapé d’où l’intérêt de pouvoir en connaître un maximum sur son sujet.

Avec mes remerciements pour votre aide

B.R
DSCN8915a.jpg