Pericaud Trisodyne 4L

Bonsoir,
je recherche toute information ou schema de cet appareil en vue d’une restauration et remise en etat de fonctionnement
cela peut etre un schema ( on peut toujours rever……)
ou de la littérature technique comme dans le Denis la TSF a la portée de tous qui traite de l’isodyne et du super isodyne
Doctsf.com 3

Péricaud, 4 lampes
Radio Péricaud - 4 lampes Année : 1932

Pericaud Triso.JPG

D’avance merci de vos recherches

Bonjour,
j’ai une (mauvaise) photocopie de la doc d’origine (pas de schéma, mais une quinzaine de pages sur le poste et son alim).

Je peux les scanner et vous les envoyer (mail perso ?).

Bonne journée,

Dominique

bonjour Dominique,
Je vous remercie de votre proposition
regardez votre messagerie privée du forum

J’ai vu sur le forum que l’on avait déjà parle de ce poste, je vais essayer de contacter les participants de ce sujet

Remy

Bonjour, j’ai réparé un poste comme le votre, modèle 4284 avec les lampes 0,6 volt filament.
J’ai relevé le schéma et réussi à le faire fonctionner en bricolant une alimentation. Vous trouvez assez facilement sur la toile les documents relatif à ce poste.

Gaby
Pericaud 4284.GIF

Merci pour le schema
info sur les lampes équipant mon poste
BF finale Grammont D100 radiophotos 4V 150mA ( culot 4 broches + connexion laterale sur le culot ) filament bon
Detectrice a reaction ? SDER defense d’exporter de France D ?? 210 ( culot 4 broches) filament bon
Ampli FI ? SDER defense d’exporter de France RT Dario R.69 pericaud ( culot pecial 6 broches) filament coupé
HF changeuse frequence ? SDER defense d’exporter de France RT Dario R.69 pericaud ( culot pecial 6 broches) filament coupé

voici l’etat des tubes sur le poste

Bonsoir,

Le trisodyne que vous avez est un poste batterie utilisant deux trigrilles R69 Radiotechnique Dario en ampli HF qui n’a pas le même schéma que celui de Gaby, Il comporte aussi deux selfs spéciales, j’ai eu le même poste dans ma collection je m’en suis separé il y a une dizaine d’années.

Trouver des trigrilles R69 Radiotechnique Dario en état de fonctionnement à un prix abordable est chose presque impossible, je ne sais pas si des « ersatz’s » existent …

Voir aussi :

Je me doutais d’un truc comme cela
car les lampes semblent bien d’origine avec leur marquage Pericaud

reste a savoir si c’est le meme schema avec qq variantes simple ou un concept totalement different

je ne le pense pas car la seule commutation PO/GO ne touche que les 2 petites bobines enfichable sur le dessus
on doit donc avoir a faire a un changeur de frequence dont l’etage HF accorde est constitue par le cadre de reception ou la boite antenne filaire externe.
remarquez cela m’arrange un peu pour la conception des erzats de ces lampes en 4V c’est plus facile a trouver.
mon idée est de soit utiliser des pentodes de type PF 83 ou 86 mais la il me faute regarder la transconductance des grilles G1, G2, G3 pour voir si la lampe peut osciller ou adapter en tete une changeuse comme une 1R5 qui oscille un peu sur le meme principe que la R69

Avez vous gardé des photos ou des bouts de schémas de votre poste ?

Amicalement

Remy

Bonjour, c’est peut-être un 4254 et voici le schéma
Gaby
Pericaud_4254.pdf (42.2 KB)

C’est possible que ce soir ce modele, merci pour le schema
les présentations sont tres ressemblantes au point de vue face avant
et les divers sites semblent les confondre
par contre toutes les lampes sont specifiée chauffage 3.5 à 4V
j’en saurai plus en relevant le schema en esperant que ce ne soit pas un 3eme modele
pour le moment je tente de debrouiller le fil sous soie de la premiere MF que j’ai trouvée en vrac au fond de la boite………

le primaire en gros fil est fait :smiley: reste le secondaire en fil fin beaucoup plus problematique :frowning:
ensuite il me faudra retrouver un interrupteur de commutation PO/GO

Bonsoir,

L’interreupteur de commutation PO/GO se trouve sur la bobine d’oscillateur enfichable comme le montrent ces photos de Rmorg

image.jpeg

image.jpeg

sur mon modele il est en face avant et il y a deux petite bobines enfichables
c’est tout cela qui pour le moment me laisse perplexe