Voici les element que j ai achete pour le lampemetre diy
De haut en bas
une alim 12v dc 5A non visible ici
un regulateur ajustable 0 12v
un conveertisseur dc dc 45v to 400v dc 70w
une alim 48 v dc 2w
un regulateur ajustablee 0 a 35v
trois alim 2v 12v dc
des afficheur i et v
Et bien, il n’y a qu’a commencer à poster les bases d’une première ébauche avec vos éléments déjà achetés, l’aide et les idées des autres viendront d’elles-mêmes.
Je veux bien que tu me donne le lien du DC DC a 4 euros
Faud que j en commande un autre pour g2
Pour les spécifique et prix je me souviens pas trop
J ai commendé
Ça il y a deux ans
Mais tu as sans doute raison je voulais une puissance d anode DC de 30w min
Pour caractériser des làmpes de puissance
Avant de commander un nouveau module , il serait intéressant de vérifier les caractéristiques de votre module en charge
On a quelquefois des surprises avec le matériel du soleil levant
A priori le module a l’air bien, mais le contrôle le confirmera
Bonjour.
vous avez beaucoup d’ambition pour vouloir construire un lampemètre personnel à base de module de provenance variée. C’est un produit complexe s’il ne se limite pas au contrôle de quelques modèles de tube à vide, dans le domaine BF par exemple. Les tubes encore construit et ceux dont la fabrication est abandonnée depuis longtemps.
Le soucis est le suivi de vos modules. En effet si vous prenez un lampemètre style U61 construit avec des tubes et des composants passifs facilement trouvable encore à l’heure actuel, que ferez vous, si dans quelques années, un de vos modules peu coûteux et Chinois, donc sans fabrication suivie et fabriqué à base de composants CMS tombe en rade ?
Dans la fabrication d’un appareil, quel qu’il soit, il ne faut pas seulement avoir les composants, il faut aussi la certitude que ces composants seront toujours disponible et construit dans le futur.
Afin de pallier à des panne éventuelles de modules je vais les disposer de manière assez aéré dans le boîtier afin de pouvoir les remplacer par des modèles à peu près identique sans trop de difficultés car ils ne seront pas tassés
Le boîtier comporte deux étages le premier étage et réserver à toutes les alimentations recevant le 220 volts alternatif
Le second étage au-dessus et lui réserver aux différentes régulation et mesures pour les pattes du tube filament code g1 et g2
Pour l’instant le boîtier en cours de construction se présente bien
Quote: C’est un avis perso et on retrouve ce processus dans l’industrie actuelle, par exemple en informatique
Il faut éviter de confondre informatique et électronique.
Par exemple sur mon PC j’ai remplacé l’alimentation d’origine, de qualité médiocre par une alimentation de marque Corsair, qui jusqu’à présent me donne toute satisfaction. Cela dure depuis 5 ans. Cela ne m’empêche pas de la sortir du PC tout les six mois et de l’ouvrir pour la dépoussiérer.
Si cette alimentation se met en panne définitivement, je ne pense pas avoir de difficulté à la remplacer car c’est du matériel standard, fabriqué à des milliers d’exemplaire. Les fixations du boitier alimentation et la connectique qui en sort est connue et bien définie.C’est un produit industriel de grande diffusion et ‹ normalisé ›.
Pour Mick qui veut se faire un lampemètre avec des modules venu d’on ne sait quel fabricant, c’est autre chose. Quand à prévoir que ces modules seront encore en bon état dans 10 ou 20 ans c’est assez aléatoire.
Les alimentations à découpage step-up ou step-down ne sont pas d’une fiabilité extraordinaire. C’est certainement moins cher que des alimentations à ballast, avec un transformateur à sorties secondaires multiple. Mais au moins cela a fait ses preuves depuis longtemps et c’est facilement réparable sans devoir changer tout un ensemble en cas de soucis.
Merci electrax pour le lien du convertisseur DC-DC c’est vrai qu’il est beaucoup moins cher et donc je vais pouvoir en commander plusieurs pour pallier à dépanne futur au cas où
Dans lestyle je recherche de composants à bas coût au moins cher j’ai cherché des commutateur lorlin 3 positions 4 circuits
pour réaliser changement de gamme au niveau de la lecture ia
J’ai bien trouvé sur ebay des modèle à 1 € mais il a pâte traversante alors que je souhaite des modèles à pâte avec petits oeillets
Désolée pour les fautes d’orthographe tout est saisi en reconnaissance vocale…
Je poste une photo du boitier qui commence a prendre forme dans la journée
( boitier vide )
Bonjour. Faites attention aux commutateurs Lorlin. Ce sont de jolis produits mais la tension maximum qu’ils admettent n’est pas très élevée: 250Vcc. Pour l’intensité c’est 150 mA. Faut aller sur le site Lorlin pour avoir les bonnes caractèristiques, pas sur Ebay. CK-ROTARY-SWITCH-GB-Iss-B-281117.pdf (458 KB)