Emetteur am

J’aimerais l’intégrer dans un boitier avec un module fm mp3…
Mais a quoi sert CV1?
Le mode d’emploi est en italien:

2018-10-25 07.29.03.jpg

Je sais que cet emeteur est loin d’être de la qualité mais pour 25e je me suis laissé tenter…

Quelqu’un as t-il une idée du courant consommé par cet emeteur?

Logiquement à régler la fréquence d’émission…

Merci pierrot!
Et c9? J’ai recu avec un petit néon le branchement du schema est bizare les deux fils du neon sont en court-circuit :question: il sert a quoi ce néon? Ils disent aussi une antenne de deux trois metres, est-ce que un metre irait quand meme?

C9 sert à accorder le circuit de sortie à la puissance maxi.

Plus l’antenne sera courte, moins l’émetteur portera, mais avec 1 mètre ça doit pouvoir couvrir l’appartement, sauf si les murs intérieurs sont en béton armé.

Pour le néon, il sert peut-être en // sur la sortie à régler l’accord de C9 ?

Merci beaucoup! Yapluka essayer :mrgreen:

Bonsoir. Le schéma de votre émetteur avec une petite variante dans la valeur des composants sur le circuit oscillant de la fréquence d’émission.
Pour la consommation, avec un rendement de 50% I=W/U=2/12=166 mA.
s-l1601.jpg

Vous ne donnez pas beaucoup d’information sur ce ‹ néon ›.

Je propose de faire un parallèle avec mon expérience en FM. Dans les années 90, j’ai monté un émetteur FM (88-108) qui sortait 8 watts, et un ‹ neon › était fourni pour aider au réglage de l’étage de sortie.

Le but était d’éviter de claquer le transistor de sortie. Plus le ‹ neon › était lumineux, mieux se sentait le transistor final.

Et ça s’est avéré efficace pour trouver le meilleur accord d’antenne.

Maintenant, je suis peut-être hors sujet puisqu’on parle d’AM. [TDA4565]

Bonjour,
Voici le néon mystere:

2018-10-26 08.49.40.jpg

Et le branchement:

2018-10-26 08.49.56.jpg

Je ne peux pas plutôt brancher un voltmetre entre l’antenne et la masse pour régler C9 afin d’avoir une tension max en sortie d’antenne?
TDA4565 ce n’est pas hors sujet, mais comment était branché le néon chez vous?

Bonjour
Votre néon sert simplement d’indicateur HF
C’est un grand classique d’utilisation des tubes au néon , la couleur permet même de déterminer grossièrement la bande de fréquence

Merci, je ne comprend pas comme il fonctionne vu que ses fils sont en court-circuit? :confused: :bulb: je trouve cela bizarre.

ÉEEEHH oui la HF !!!

les 2 fils du néon en C-C ou juste 1 fil, le néon (gaz) ionisera en présence de HF :slight_smile:

c’est comme dans un folded dipôle d’ antenne, c’est un joli C-C et pourtant ça rayonne ;)

cela fonctionnera même sans aucun fil

T.S.F : Téléphonie Sans Fil.

T.S.F : Télégraphie sans fil ;)

Et pourquoi pas :
TSF = Télépathie Sans Fil ?

OK je sors et vite…

:mrgreen: :laughing: :laughing: :laughing:

Sur ebay il faut chercher:
Trasmettitore in onde medie am per radio antiche e d’epoca da 1watt efficaci.
Le vendeur est Saveriobutta6.

Voici l’intérieur, le boitier est en deux parties clipsées.

2018-10-29 16.28.47.jpg

LA boucle avec le néon est ce qu’on appelle une boucle de Hertz, bien connue de tous les radio amateurs bidouilleurs.
Ici la boucle est ouverte et on a en fait un mini dipôle.
Pour l’utiliser on decroise les fils et et les étend.

On la place à proximité imédiate le long de de l’antenne et plus elle s’allume plus la puissance de sortie est élevée.
LA position peut être importante, si on tombe sur nœud elle ne s’allumera jamais. Dans ce cas la déplacer.

Avec bien du retard… :mrgreen:
Exact c’est le principe de la boucle de Hertz. Celle ci peut servir via absorption 'puis détection suivie d’un mini galva sensible… à ajuster au mieux chaque bobine de la chaîne d’émission.
Si c’est un néon…l’affaire se corse, car avec des émetteurs à transistors… Les étages de sortie sont à assez basse impédance… Donc le néon ne s’illumine vraiment pas beaucoup. Avec les émetteurs à lampes effectivement, cela fonctionne…Mieux.

Heuu vous allez nous traumatiser Nicolas…il y a pas de noeud , juste des fils torsadés! :laughing:
il faut lui préciser des noeud et ventres de tension…Mais vu la fréquence très très basse de son émetteur AM PO/GO je sais pas … a falloir un sacré bout de fil pour trouver …Le ventre puis le noeud sur une demi onde. :laughing:

Nous ne sommes pas en UHF où on en rencontre tous les 32 cm à la louche :wink:

Bonjour,

C’est plus simple que cela, il faut je pense tenir la luciole neon entre les doigts et toucher simultanément la sortie antenne avec les deux fils en court-circuit. Le neon va s’illuminer plus ou moins en fonction de la HF, il faut donc régler C9 pour une illumination maximum.