schema voix de son maitre

Bonjour…

Comme vous recherchez le schéma tu T152 je suppose que vous le possedez , moi j’ai le T156 et j’aimerai connaître son année de fabrication ? de quand date le T152 ?

Merci…

Les photos que vous avez montré laissent à penser qu’il est plus récent que 1956… ( visiblement un 110° ).
Mr Blazianu peux tu nous monter à quoi ressemble le T152 si possible merci.

Faute d’avoir le schéma j’ai la pub, trouvée dans un magazine de 1952, ce qui confirme la date.
pubT152.jpg

bjr

j’ai trouve le schema du t 152 ainsi que du type P D ( tube 17BP4) ces schemas sont sous l’appelation :stuck_out_tongue:athe marconi

je n’ai pas trouve de date mais 1952/54 me semble possible

le tv que j’ai est en bien mauvais etat mais complet …un defi de plus
voix de son maitre T 152.jpg

Intéressant, c’est le même boitier que le T151, et c’est encore un tube rond !

ce n’est pas la meme ebenisterie que le T 151 elle est moins haute de # 10cm

Regardez sur les condensateurs chimiques la date est souvent écrite dessus ( par exemple 6-57 = juin 1957 ), c’est souvent le cas aussi sur les lampes et même parfois sur le tube cathodique, les potentiomètres, le haut parleur…etc

Merci pour l’info JCM, dès que posible j’y regarde de plus près :wink:

J’ai regardé un peu partout, sur les condos, tubes (mais la pluparts ne sont plus d’origine) etc…
Mais je n’ai trouvé aucune dates :cry:

C’est pas encore pour tout de suite la datation, dommage…

Bonjour à tous

J’arrive 12 ans après ce post, en effet je recherche le schéma du téléviseur ‹ ‹ La voix de son maitre › › type: T152, et même dans Pathé Marconi, comme énoncé, je n’y ai rien trouvé. Peut-on me le communiquer.

Merci à tous

Bonjour Richard,

Quels sont les tubes qui composent votre TV ?

Voici en pièce jointe le dessin de l’implantation qui avait été donné par un de vos abonnés, je n’ai que ça.

Richard
Schéma d'implantation.jpg

Bonsoir à tous
Après maintes recherche, j’ai enfin trouvé le schéma du téléviseur T152 :slight_smile: . Je le mets en fichier joint. Je laisse le soin aux modérateurs de l’intégrer dans la schématèque.
Richard

Schéma Téléviseur T152.pdf (323 KB)

Bravo et merci pour le partage. :smiley:
Ces schémas sont difficiles à trouver; je me souviens qu’ici avait longtemps été recherché le schéma du t151 (quelques années!).
Un vieux plan quasiment illisible avait été scanné et avait circulé, ensuite redessiné par Monsieur Lalanne.

Bonsoir
Oui, en effet, j’ai vu le schéma redessiné du T151, du beau travail. Possédant aussi un T151, je l’ai téléchargé. J’ai quelques autres schémas que je vais mettre en ligne type: PD154 (Pathé Marconi) etc. Comme ils sont en format A3 (ou presque), il faut que j’aille en ville pour les scanner.

Richard

J’ avais pensé à un modulateur VHF Bande I CGV modulant sur le canal L ’ 04, mais ça ne colle pas.

Sinon, un modulateur Radiotechnique externe VIDEOPAC, version VHF Bande I

J’ ai un modulateur EUMIG de CCTV modulant sur 42 Mhz, en début de VHF bande I uniquement une porteuse image.

Si le TV vient de LIMOGES, il a été accordé sur le F2 de l’ ancien émetteur TF1 819 lignes situé sur le site des CARS

Sinon, j’ ai un transposeur UHF, vers bande I VHF, un signal UHF modulé sur le canal 32 UHF est transposé sur le canal E2 VHF bande I en infradyne.

En décalant un peu…

Ce n’est pas parce qu’il vient de Limoges qu’il a été utilisé à Limoges, car ce TV date de 1952 et l’émetteur des Cars n’a démarré qu’en 1959. A cette époque on ne faisait plus de TV monocanal.
En 1952 il n’y avait que Paris et Lille qui étaient en service, tous les deux sur le canal 8A, l’émetteur suivant (1954) a été Fouvière sur le canal F5.
Je n’ai jamais vu d’autre récepteur 819 lignes monocanal que pour ces deux canaux (d’ailleurs chez Philips ils n’avaient pas les mêmes valeurs de FI car ils étaient tous supradyne: le modèle pour le canal 8A avait les valeurs devenues ensuite « standard » de 28,05 MHz pour l’image et 39,2 MHz pour le son alors que le modèle pour le canal 5 avait des valeurs son/image inversées).
Je m’en suis rendu compte quand j’ai adapté un tuner UHF pour la norme L sur un TV Philips monocanal (36 cm) pour Fourvière, j’ai été obligé de décaler l’OL du tuner pour avoir l’image et le son en même temps (sur un seul canal car la commande unique ne fonctionnait plus correctement, heureusement il n’y avait qu’une chaîne en UHF à l’époque). Il aurait fallu un tuner UHF CCIR (FI vision à 38,9 MHz et son à 33,4 MHz) pour que ça fonctionne sans avoir à bricoler l’OL. :wink:

Si on s’amusait de calculer l’inflation en Euro 2018 le prix de ce téléviseur année 1952 ça fait combien ?

Prix total : 9900 AF + 12 mois à 7800 AF, prix total : 103 500 AF soit 2407 € i[/i]

Si c’est plus parlant pour vous de savoir à quoi ça correspond en Franc 2018, cela fait 15 796 F

Allez, un autre calcul, cette fois-ci converti en Nouveau Franc de 1960 cela fait 1468 NF

Notez bien que le convertisseur a prit comme base l’inflation 2018 à 1,2 malheureusement la moyenne actuelle est de 1,9

Petit trait d’ humour :

Pour Fourviere, j’ ai du décaler l’ OL ! :mrgreen:

Dédié à Jean Michel AULAS et Bruno GENESIO ! :smiley: :laughing: :stuck_out_tongue:

Excellent :exclamation: :laughing: