Condensateur film AC, 0.33 µF, 850 V,

bonjour

je cherche un fournisseur pour ce type de condensateur

chez Rs c est par 1000 et chez fernel c est un peut cher pour 1 unité avec le port…

un 0,22 doit convenir la valeur d origine est 0,27

merci

Bonjour,

ebay.com/itm/1pcs-WIMA-MKP1 … :rk:1:pf:0

Michel…

ok effectivement on peut aussi trouver sur ebay par contre sur aliexpress je ne trouve pas de condo…

c est pour un allumage de voiture 2cv 500v c est peut etre suffisant?
le condo d origine est de 0,27mf
a+

Les condos d’allumage pour auto sont tropicalisés et prévus pour résister aux vibrations et à des écarts de température importants…

Je ne suis pas sur que ceux de l’annonce puissent résister…

Voir sur un site spécialisé dans les pièces détachées pour CV.
Par exemple ici:
meharievasion.com/batterie-a … ateur.html
mais il en existe beaucoup d’autres.

le pb c est que les condensateurs refabriqués comme celui du lien 2cv tombent tous en panne ;la connection interne se coupe et on essaie de les refaire
c est pour cela que je recherche un prix raisonnable…

http://forum2pattes.forumactif.com/t89898-fabriquer-condensateur-allumage-2cv

une question technique pour le fun

le 12v est coupé par le rupteur pour faire de memoire du 400v

il faut cependant bien un condo non polarisé???ou pourrait on utiliser un condo chimique???

decomposition d un courant periodique c est des courants alternatifs???

Je pense que la bobine d’allumage et le condo forment un circuit oscillant, ce qui permet d’obtenir une forte surtension.

Si vous montez un chimique qui a un mauvais facteur de pertes, vous n’aurez plus cet effet de résonance…

Bonjour à tous,

Je crois que le condensateur aux bornes du rupteur servait à limiter l’étincelle de rupture et une usure prématurée de celui-ci, c’est tout…

Sa présence amortit au contraire la surtension et le di/dt. Dans un allumage élctronique, on peut le remplacer par un jeu de zeners disont de 800V, si le transistor de rupture résiste à 1500V. Le di/dt est maximum, l’étincelle très forte, et le transistor protégé par les zeners…

Amicalement. Jean-Marc

je croyais aussi que le condo servait seulement a absorber l etincelle pour proteger les rupteurs

avec un essai on constate effectivement qu il a un role de surtension tres important comme le dit Pierrot
je me doutais bien qu un chimique c etait pas possible .

je cherche et je vais bien finir par trouver a acheter a un petit prix ,chez RS c est des lots de 1000 .
Merci A+

Bonjour à tous,
Les re-fabrications de condensateurs papier pour allumages à rupteur (à l’ancienne) sont réputées de mauvaise qualité car exécutées « on ne sait où et au moindre coût » pour que leur prix de vente à l’unité reste abordable.
Ils supportent très mal la chaleur, l’isolant de fermeture laisse passer l’humidité (le papier est hydrophile), etc.

Pour mon ancienne, dont l’allumage était si capricieux qu’il y avait d’origine un réglage d’avance sur le tableau de bord, j’ai résolu le problème en l’équipant d’un allumage transistorisé disponible en kit pour une vingtaine d’€ chez les revendeurs habituels.
La coupure est assumée par un transistor HT dont le rupteur ne voit plus que le courant de base, son condo d’origine est débranché.

Ce serait d’autant plus valable pour la deuche que le rupteur est quasiment inaccessible.

Si l’on souhaite conserver le système traditionnel ou lorsque le boîtier du condo est spécifique, il m’arrive -comme on le fait pour les vieilles radios- de le vider de son contenu défectueux et d’y insérer un nouveau condo axial isolé plastique (donc hydrophobe), généralement moins volumineux.
Un fil est soudé au boîtier dans un trou percé dans le fond, l’autre est soudé au fil souple avec cosse, récupéré lors du démontage.
L’ensemble est consolidé avec de la colle thermofusible.

On peut trouver des condos en petites quantités ici : radioelec.com/composants-pa … 7_369.html

Sinon je regarde dans mon stock dès lundi.

De quel véhicule s’agit-il ? Y avait-il une avance automatique dans l’allumeur (dispositif cenrifuge à masselottes) ?
Ce n’était pas le cas des très anciennes voitures, d’où le bouton de réglage d’avance au tableau de bord.
La Citroën 15-six de 1951 de mon père avait ausi un bouton d’avance, il me semble qu’il servait surtout à ajuster l’avance initiale selon la qualité du carburant (indice d’octane).

+1
Et la vigueur de l’allumage est grandement améliorée (démarrages à froid notamment) …

Pas vraiment, il faut retirer le ventilo (boulon de 13 + coup de manivelle pour décoller le cône) et la boitier du rupteur est fermé par 2 vis plates…

Ou alors les 2CV ont drôlement changé… :wink:

Bonjour,

oui, ceux ci du dernier lien devrait faire l’affaire :

radioelec.com/lot-de-conden … -1234.html

pour les vibrations, il suffit de souder un fil souple sur chaque sortie près du corps, et noyer la soudure et le début du fil dans l’araldite
ça ne cassera pas
et c’est bien le condo qui fait le boulot de la surtension au primaire et non une suppression de l’étincelle, sinon, ça pourrait fonctionner sans lui, ce qui n’est pas le cas
perso, en 75 j’ai le mien qui a rendu l’âme sur me Ford Capri en fin de dimanche dans une station de ski, pas l’endroit où on trouve facilement un garage
diag rapide, plus d’étincelles, donc soit la bobine, soit la capa
coup de pot, j’avais toujours ma mallette de dépannage TV dans la voiture
pris rapidement une capa bien connue des dépanneurs, le condo bleu Philips de 0,18 µF dit de « récup » du balayage lignes, mis en provisoire à la place de l’ancien et pu rentrer à la maison en attendant de racheter celui d’origine

Michel…

Mon ancienne est une des dernières Frégates manuelles en 12V (moteur 2L des camions), avec avance centrifuge à dépression + bouton d’avance surtout au démarrage.

Pour le deuche je pensais au calage plus qu’au démontage; il faut un outil spécial (fil de fer de diamètre donné et tordu suivant plan constructeur) à insérer dans le trou indiqué, brancher un témoin, puis bouger la voiture en prise…etc :unamused:

Il cherche juste un condensateur ! …

Au début il cherchait un fournisseur, la semaine prochaine je lui aurai peut-être un condensateur :laughing:

Mais il est vrai que l’on a vite fait de se répandre…

Merci pour toutes ces infos
Je cherche un fournisseur pour une dizaine de condo pour moi faire joujou et aussi pour passer le tuyau aux autres deuchistes

Sinon je suis d accord avec vous un peu d electronique sur l allumage c est un plus

Mais bon il y a des puristes partout…

Le pb c est pour remettre a l interieur de l enveloppe metallique d origine soit diametre 15mm et hauteur 35mm

Si l un de vous peut m en ceder 4 ou 5 c est bon. Le condo d origine est de 27 mf mais 22ou 33 c est surement bon
Pour etre accordé avec la bobine .

pour info

https://www.youtube.com/watch?v=DoYL0g_EQik
condo refait

Je viens de commander 5 pour 15 euros avec le port…

toutlehautparleur.com/media … PB_PPE.pdf