Remplacer un Fet ITS3198

Bonsoir

Par quoi peut on remplacer un transistor a effet de champ ITS3198…
Utilisé dans l’étage d’entrée d’un Oscillo CRC OCT 569A

Merci par avance pour toute info
73 F2FO

2N4416 ?

Bonjour

Merci pour cette suggestion…a essayer si on ne trouve pas les caractéristiques du ITS3198
En regardant de plus près le schéma de l’oscillo, le FET travaille avec un courant faible, quelques centaines de microampères, sortie sur la ‹ source › pour attaquer un 2N2369, également sous courant réduit, et, à nouveau, sortie basse impédance sur l’émetteur…
En plus il y a une liaison par deux barrettes entre les transistors (2 FET et 2 2N2369) pour équilibrer l’ensemble vis à vis des variations de température…
Peut être que le signe ‹ ITS › correspondrait à une marque…?.
Je croise les doigts
73 F2FO

ITS probablement Intersil, mais pas trouvé le 3198 dans leur catalogue…

Bonsoir,

Pas trop loin d’ITS, le prefixe ITE est celui du fabricant Teledyne.
teledyne.pngC’était un fabricant de Fet très connu des années 70.

Tx

Bonsoir

Merci pour vos pistes…
La disponibilité étant plus qu’incertaine et la fonction du Fet assez banale, il me reste a essayer un remplacement pur et simple par les types cités, ou encore J310

Bonne nuit
73 F2FO

Bonsoir Claude
IL y a des chances pour que ce fet ITS ait été fabriqué par Intersil étant donné ce qui se faisait à l’epoque, le J310 risque d’avoir un Idss trop élevé , j’aurais bien vu un 2N4416 ou un 2N5397 , dont les caractéristiques sont plus « d’époque ! «
73 depuis l’Ariège Profonde …

Bonjour,

F2FO, l’homme des Kerguelen ?
(où il n’y a jamais eu d’Hélène!)

Michel…

Bonjour

Les Kerguelen.?.. jamais mis les pieds là bas…trop froid pour moi, la glace je ne la consomme ‹ qu’avec modération ›…

Avant d’envisager d’autres fet, il y a du travail…suite a une ‹ erreur de manipulation › (la honte…) une 22 ohms encadrée par des perles de ferrite, juste derrière la BNC d’entrée, est passée à un bon mégohm…fluctuant…ce qui laisse la porte du fet ‹ flottante ›…il a du couler depuis…autre plaisanterie un des nombreux fusibles a déclaré forfait…sans ‹ motif réel et sérieux ›.
Il reste un Fet qui doit être en bon état, juste utilisé pour la symétrie du montage ainsi que la compensation des dérives dues à la température (barrette de shunt thermique entre les deux)
Une fois les dégâts coté résistance(s) réparés je vais tenter de relever ses caractéristiques…sans l’assassiner.

73 F2F0

Bonjour,

ok, alors c’est un call ressemblant que j’avais contacté il y a pas mal de temps sur un navire qui allait ravitailler là-bas
sorry

Michel…

2FO, c’est l’homme des triodes artisanales…
73!