Enceinte sans fil SONY LF-S50G

Bonjour,

Un collègue m’a amené cet appareil en panne. Historique : son gamin a « cassé » le bloc secteur 15V. Bien entendu il a commencé par le jeter, sans penser à récupérer le cordon et donc le connecteur. Ensuite il a essayé tout ce qui lui tombait sous la main comme alim pour tenter de le remplacer. Rien n’a fonctionné selon lui. Maintenant j’ai l’objet sous la main, accompagné d’un chargeur de portable Sony qui possède le même connecteur (pas trop courant sauf chez Sony), mais qui délivre 19,5V au lieu des 15V d’origine. Comme il l’avait déjà branché, j’ai fait quelques mesures avec sans scrupule. J’ai bien mon 19,5V qui arrive sur la carte, je trouve bien 15,2V sur une zener. Ensuite c’est impossible à suivre sans schéma, car c’est du circuit multicouches. Ce qui est sûr c’est qu’aux bornes de ce qui semble être le condensateur de filtrage de 220 µF, je n’ai plus aucune tension.
Est-ce que quelqu’un aurait une piste pour trouver le manuel de service ou le schéma ?
Merci par avance.

Bruno

Bonjour Bruno,

Concernant ce produit, il n’y a pas de Manual Service ni de Schéma ?
Quand je regarde les Caractéristiques, on peut lire : (encadré rouge)


Constat :
Un Bloc Secteur de 19,5 volts ne convient pas ?… Désolé !
Note :

  1. Le Bloc Secteur d’origine se trouve facilement, Référence AC-E1525 Sony
    amazon.com/HQRP-AC-E1525-AC … B01MTS70M2
    mais aussi sur eBay !
  2. Le fait de réaliser un essais avec un Bloc Alimentation non conforme a probablement mis en Panne cette Enceinte ?
  3. Ces produits Sony (et autres marques) de petites valeurs sont Échangeables dans leur procédures SAV et ne sont pas à réparer ?
    Bonne suite…

Amicalement,

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Oui je sais que le bloc d’origine donne du 15V, seulement le propriétaire a branché un bloc 19,5V, je n’y peux pas grand chose. Cela est vraisemblablement à l’origine de la panne de l’enceinte. Sans le manuel de service difficile de faire quoi que ce soit, le marquage des composants CMS étant ce qu’il est…

Bon dimanche.

Bruno

Re… Bonjour,

Ne pas s’emmerder…
Retour au Propriétaire, non Réparable !

  • Il existe les mêmes Enceintes LF-S50G Sony en neuf pour 149 euros !.. alors que le Bloc Secteur c’était 20 Dollars ?

Bonne journée,
Amicalement,