TSF qui ne foctionnent qu'en FM

Bonjour,
je viens d’acquérir un poste à tubes Radiola, je l’ai dépoussiéré, puis branché, il s’allume bien mais ne fonctionne qu’en FM, j’ai vu qu’il y a un tube vers la section radio qui est entouré d’une gaine en métal je n’arrive pas à voir si il s’allume , je n’ai aucune connaissance en électronique mais j’aime ces anciens poste et je souhaiterai qu’il fonctionne. Il y a un schéma simple avec la liste des tubes: ECC85 EABC80 ECH81 EF85 EL84 FZ80 EM84.
Bonne journée
Cordialement.

PS le bouton de volume est difficile à tourner que peut on faire?

Ne pas oublier qu’il faut une longue antenne branchée au bon endroit…?

Bonjour

Ex-technicien radio ,je veux bien vous aider;seulement, j’habites dans le 74 à la frontière suisse.
Cordialement.
J.M.B. RFL 6175.

Bonjour,

Et si tu nous mettais une Photo et la Référence de ce Poste Radiola ?

  • à moins que ce soit une devinette ?

« je n’ai aucune connaissance en électronique »
Le mieux serait de ne plus le brancher au secteur 240 volts avant une sérieuse Révision ?

Bonne Journée,

PS: La tension nominale du secteur est de 230 Volts, pas 240 volts comme affirmé ci-dessus.

Bonjour.

Quand on s’inscrit sur un forum uniquement pour quémander comment réparer sa radio,
il est de bon ton de se présenter et de se localiser, cela évite aux intervenants de vous poser
ces questions indispensables et cela réduit la charge du forum.

Salutations.

crilemans.

C’est un de ceux-là doctsf.com/grandlivre/prese … 80,%20EM84

Bonjour,

Tension Secteur :
Je regrette, depuis 2 ans, chez moi et dans mon entourage 235 V à 243 Volts !.. et bientôt pour tout le pays !
Désolé…

Amicalement,

Je confirme que, chez moi, c’est plutôt 240 que 230 !

Bonjour,

Pour clore le sujet sur la tension réseau et revenir au sujet initial

Enedis-PRO-RES_43E.pdf (818 KB) en date du 08/02/2018

Tension Nominal 230volts ± 10% page 5/26

Si vous souhaitez échanger sur le sujet, merci de créer un nouveau sujet dans le catégorie Causerie sans-filiste

Le modérateur Francois77