telefunken hifi center 4040

bonjour
je possède un telefunken hifi center 4040 qui m’ a été offert pour mes 18 ans…si loin déjà!! j ai 55 et je voudrais qu’elle tourne !!!
est ce un entrainement par galet ou courroie?
j habite a paris dans le 12eme elle est en Mayenne Laval je peux la ramener facilement
le bouton d’allumage ne tient plus!
j aimerai qu elle soit BIEN révisée afin d’écouter mes vynils…il parait que cela revient a la mode!
des conseils?? un coup de pouce??!!!
merci

Bjr,
d’abord une photo!
ces appareils sont très classiques, la révision n’est pas compliquée!
coté platine, nettoyer l’ancienne graisse et lubrifier légèrement
Nettoyer contacts porte cellule avec coton tige + alcool
changer diamant: le SHURE N75 se trouve facilement
C’est un entrainement par galet: le nettoyer à l’alcool
Coté ampli:
si les curseurs ont des faux contacts: pas de KF CONTACT mais juste un peu de graisse silicone en bombe!
le bouton d’allumage: c’est un petit ressort qui a sauté…changer le commutateur risque d’être compliqué et la pièce pas facile à trouver, dans ce cas on peux strapper le contact en position « marche » et brancher la chaine sur une barrette secteur avec interrupteur.
voilà pour l’essentiel…
cdlt
domi

bonjour
c’est exactement cela
le soucis est que je ne sais pas trop comment démonter pour graisser le galet!! et autre idem pour le ressort!

bjr,
en principe il faut enlever l’axe central en tirant dessus et dessous il y a un clip en acier à défaire: le plateau doit venir par dessus…
cdlt
domi

bjr,
en principe (si c’est une platine Dual) il faut enlever l’axe central en tirant dessus et dessous il y a un clip en acier à défaire: le plateau doit venir par dessus…
cdlt
domi